Navigation : InLibroVeritas.net > Critiques à propos des oeuvres > Johan Fostenege > Critiques reçues > Page 1
Critiques reçues par Johan Fostenege
In Libro Veritas permet aux lecteurs de donner leur avis sur les oeuvres publiées sur le site. Ce geste encourage fortement les auteurs et leur permet de recevoir des critiques constructives afin d'améliorer leurs écrits. C'est aussi le lieu où vous pouvez laisser éclater toute votre admiration pour un auteur méritant d'être connu et reconnu.
Page : 1 2 3 4 5 suivante >
Page : 1 2 3 4 5 suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
AUGUST RUSH
La porte bleue
La boutique à la porte bleue, s'ouvrit, mon coeur...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
















Ce texte m'attends depuis si longtemps.
Un texte qui fait froid, qui n'est pas pour tout le monde. Comme un bon film qui vous glace le dos. C'est affreux et c'est beau. Froid et si chaud à la fois.
C'est un auteur historique d'ILV qui produit discrètement depuis des années...
Son premier texte me donne envie de le lire. Pas vous ?
Me suis pas rendu jusqu'à la fin...
Est-ce que je devrais commenter?
Est-ce que l'auteur du texte tirera quelque profit de ce commentaire qui dit qu'un sombre inconnu du nord de l'Amérique n'a pas trouvé le courage de terminer sa lecture, rebuté par ces erreurs dans la concordance des temps, ces multiples fautes d'orthographe, ces références culturelles déroutantes. En bref, je me suis senti abandonné dans un champ dolent sémantique.
Des fautes, un style à revoir, mais l'idée est bonne. retravaillez donc votre texte !
Le titre m'a attiré. La "chute" m'a fait sourire et malgré les défauts, cette petite histoire a du potentiel. A peaufiner donc.
Ouai, sans prétention mais attention aux fautes, effectivement.
Il y a des passages qui laissent entrevoir une qualité certaine. Au boulot !
C'est vrai que c'est un peu convenu, mais quelques trouvailles m'ont fait rire.
Ça me rappelle un autre histoire de boîte, à l'ananas celle-là, et qui finit... différemment (Trois hommes dans un bateau, J.K. Jerome).
Attention à l'orthographe (surtout la conjuguaison), et à la concordance des temps. L'alternance passé présent dans la narration est un peu dérangeante à mon avis.
+ : Plutôt convenu en effet, mais bref et sans prétentions. Il faudrait juste supprimer le "ce n'est pas cela qui me tua", ça gâche la fin je trouve =(
Et j'aime bien la chute.
- :Mais le problème c'est que c'est la seule chose que j'aime bien. C'est lent, grincheux, surtout au début, et trop "gros" (je me fais comprendre ? ><)
un texte très convenu mais au rythme assez rapide pour qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer (remarque : la dernière page est vide).
comment n'y avais-je point pensé ? Suis-je sot !
savoir comment le narrateur a pu écrire cette histoire ?