Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

Surveillant d'externat - conseiller d'éducation au lycée Privé Théophile LEGRAND de Louvroil, ville mitoyenne de Maubeuge, étudiant en théologie à l'Université Catholique de Lille, Laurent GALLEPE a publié sur internet son premier roman « Grand Large » et d'autres textes sur de thèmes divers et variés : une invitation au rêve et au voyage, à la réflexion, au partage.
Sans détour, sans pudeur, Laurent GALLEPE l'écrit et le dit : sa passion de la lecture et de l'écriture est née d'une crise : « J'ai passé le fameux cap de la quarantaine tel un marin qui a parcouru le monde dans tous les sens et qui conserve du franchissement des 40èmes Parallèles un souvenir tumultueux et inaltérable. » Pour passer ses « 40èmes rugissants », il se plonge dans la lecture : « Ça a été pour moi une grande rencontre, comme un déclic, une thérapie. Une façon aussi de s'enrichir, de se tourner vers les autres, c'est indispensable nous explique-t-il.

Activité récente

cover 0 J'aime - 4 pages

Albert CAMUS - Rencontre littéraire

de Laurent GALLEPE - il y a 5 mois - 91 lectures

La Peste est un roman d’Albert Camus publié en 1947 et ayant reçu le prix des Critiques la même année. Il appartient au cycle de la révolte rassemblant trois œuvres de Camus, La Peste, L'Homme révolté et Les Justes qui ont permis en partie à son auteur de remporter le prix Nobel de littérature en 1957. Historique du roman L’histoire se déroule dans les années 1940. Elle a pour théâtre Oran...

cover 0 J'aime - 34 pages

UNE SAINTE EGLISE CATHOLIQUE

de Laurent GALLEPE - il y a 5 mois - 203 lectures

Comment L'Église catholique peut-elle être sainte alors qu’elle est exclusivement composée de pécheurs ?! L'EGLISE CATHOLIQUE « UNE, SAINTE, APOSTOLIQUE, » ET PECHERESSE ?!

cover 2 J'aime - 3 pages

LE RESPECT - LE RACISME - LA...

de Laurent GALLEPE - il y a 2 ans - 658 lectures

Le « genre humain » n’est-il pas censé briller de toute son « excellence » à côté des autres espèces vivantes ? Il se confirme, et c’est par malheur, que si l’Homme accompli peut s’avérer être le...

Hors collection

Albert CAMUS -...

cover 91 lectures - 4 pages

UNE SAINTE EGLISE...

cover 203 lectures - 34 pages

LE RESPECT - LE...

cover 658 lectures - 3 pages

LE PRESENT

cover 169 lectures - 1 pages

Le crédo de Nicée...

cover 1 168 lectures - 5 pages

UN JOUR DE CHASSE

cover 216 lectures - 8 pages

ALERTE ENLEVEMENT

cover 227 lectures - 7 pages

L'enterrement

cover 308 lectures - 6 pages

Mise en avant Mise en avant