Cliquez-ici pour être banni
Bonjour. Connectez-vous

ForumForum

Forum / Auteurs / Salon des news / ‪#‎Touche_pas_à_ma_langue‬! ‪#‎Non_à_l_illettrisme‬ ‪#‎LangueFrançaise‬ ‪#‎JesuisCirconflexe‬ ‪#‎Jesuisoignon‬ ‪#‎Jesuisnénuphar‬ SIGNEZ! PARTAGEZ!
loader
Auteur
(membre)
Auteur
Sujet du message : ‪#‎Touche_pas_à_ma_langue‬! ‪#‎Non_à_l_illettrisme‬ ‪#‎LangueFrançaise‬ ‪#‎JesuisCirconflexe‬ ‪#‎Jesuisoignon‬ ‪#‎Jesuisnénuphar‬ SIGNEZ! PARTAGEZ!
Lien permanentposté le : 29 Fév 2016, 00:32
chronos a écrit :

Je l’ai lu !

Quand la tôlière vous a demandé pourquoi vous partiez si vite, vous auriez pu lui répondre que vous ne saviez pas les animaux étaient acceptés dans l’établissement. Par contre vous ne pouviez pas prétexter une allergie aux poils, ils se rasent tous !

Tout le monde (en fait on est de moins en moins) aura lu : taulière et pas tôlière. Ouf... j'suis arrivé le premier.

Auteur
Sujet du message : ‪#‎Touche_pas_à_ma_langue‬! ‪#‎Non_à_l_illettrisme‬ ‪#‎LangueFrançaise‬ ‪#‎JesuisCirconflexe‬ ‪#‎Jesuisoignon‬ ‪#‎Jesuisnénuphar‬ SIGNEZ! PARTAGEZ!
Lien permanentposté le : 29 Fév 2016, 08:37

Eh non cher ami...

Quand tu écris "Ils se rasent tous", tu aurais dû écrire "Tous les bobos se rasent".

Les libertins s'entretiennent et quelques uns s'épilent, parcimonieusement.

La mode est récente, la mode de l'exigence envers les autres, la mode d'imposer.

Poils = sale... Pour eux.

Combien de monts de Vénus de jouvencelles quinqua qui grattent comme le menton de ma grand-mère ( paix à son âme), combien de fentes qui sentent l'essuie-doigts au doux citron de synthèse ...

Le libertin n'est pas épilé, il est entretenu, sa devise est "tant que le foin ne dépasse pas de la charette.."

Ah ces charmants bourbillons en pleine éclosion repérés à quelques millimètres de mon nez, tels la mouche dans le potage, un coup à renvoyer la classe et l'assiette.

Vive le poil, doux, lisse, domestiqué !

Ce n'est pas un moustachu-barbu qui devrait me dire le contraire ?

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Fév 2016, 10:11
chronos a écrit :
chronos a écrit :

Je l’ai lu !

Quand la tôlière vous a demandé pourquoi vous partiez si vite, vous auriez pu lui répondre que vous ne saviez pas les animaux étaient acceptés dans l’établissement. Par contre vous ne pouviez pas prétexter une allergie aux poils, ils se rasent tous !

Tout le monde (en fait on est de moins en moins) aura lu : taulière et pas tôlière. Ouf... j'suis arrivé le premier.

Mais non, mais non, tout le monde a compris que vous vouliez placer un accent circonflexé !

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Fév 2016, 13:00
Domoise Les Charmes a écrit :

Eh non cher ami...

Quand tu écris "Ils se rasent tous", tu aurais dû écrire "Tous les bobos se rasent".

Les libertins s'entretiennent et quelques uns s'épilent, parcimonieusement.

La mode est récente, la mode de l'exigence envers les autres, la mode d'imposer.

Poils = sale... Pour eux.

Combien de monts de Vénus de jouvencelles quinqua qui grattent comme le menton de ma grand-mère ( paix à son âme), combien de fentes qui sentent l'essuie-doigts au doux citron de synthèse ...

Le libertin n'est pas épilé, il est entretenu, sa devise est "tant que le foin ne dépasse pas de la charette.."

Ah ces charmants bourbillons en pleine éclosion repérés à quelques millimètres de mon nez, tels la mouche dans le potage, un coup à renvoyer la classe et l'assiette.

Vive le poil, doux, lisse, domestiqué !

Ce n'est pas un moustachu-barbu qui devrait me dire le contraire ?

J’acquiesce, j’abonde, je souscris ! Et je vais même faire un aveu. Si je me suis laissé pousser la barbe c’est pour me fondre dans le décor.

Très bucolique la comparaison avec la charrette à foin. J’adore !

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 29 Fév 2016, 13:01
Axel de Ber a écrit :
chronos a écrit :
chronos a écrit :

Je l’ai lu !

Mais non, mais non, tout le monde a compris que vous vouliez placer un accent circonflexé !

Oui c’est ça ! C’était pour l’accent… Ah ! Alex, toujours là pour me sauver la mise... La prochaine fois que vous ferez une faute, c’est-à-dire la prochaine fois, je vous renverrai l’ascenseur. Mais ne vous pressez pas ! L’offre est permanente.

Auteur
Lien permanentposté le : 01 Mar 2016, 19:32

On déconne, on déconne ....

Mais ça fait longtemps qu'on masse, qu'on insuffle.

L'ECG et l'EEG restent plats.

La décision est toujours difficile, on a trois ou quatre gars qui y croient encore et à qui on dit "C'est fini".

Nous sommes combien ? 3 ?

Je fatigue, vous fatiguez ...

Je veux bien fournir les kleenex mais "C'est fini".

C'est vraiment dommage, jeune, beau, en pleine force de l'âge, mais foutu.

La demande de don d'organes n'a même pas été entendue.

RIP ILV.

Ite misa est.

De profundis.

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 01 Mar 2016, 20:19
Domoise Les Charmes a écrit :

On déconne, on déconne ....

Mais ça fait longtemps qu'on masse, qu'on insuffle.

L'ECG et l'EEG restent plats.

La décision est toujours difficile, on a trois ou quatre gars qui y croient encore et à qui on dit "C'est fini".

Nous sommes combien ? 3 ?

Je fatigue, vous fatiguez ...

Je veux bien fournir les kleenex mais "C'est fini".

C'est vraiment dommage, jeune, beau, en pleine force de l'âge, mais foutu.

La demande de don d'organes n'a même pas été entendue.

RIP ILV.

Ite misa est.

De profundis.

En clair ça donne quoi ? Parce que moi j'ai compris que la mort après avoir rôdé venait de frapper, mais c'est tout.

Et sans compter les abréviations : ECG, EEG, auxquelles j'ajoute : VGE, IVG, TGV...

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mar 2016, 10:30

MDR !

Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mar 2016, 11:29

En clair ?

Un beau site mais foutu, mort.

Ca nous attriste.

Un peu comme ces Ferrari neuves qui pourrissent dans le émirats et dont personne n'a la clef.

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 03 Mar 2016, 21:23

Là j'ai compris ! Et c'est vrai qu'on est plus que trois à tirer le chariot. Trois comme le bon la brute et le truand. Mais comme Domoise ils sont deux, en fait on est quatre. Comme les trois mousquetaires. Alors : c'est qui d'Artagnan ? 

Auteur
Lien permanentposté le : 04 Mar 2016, 11:49

Ben Oise c'est le chevalier d'Eon, le prince Saphir... et moi plutôt Passepoil...

Mon fer à moi tient dans le creux de la main, le sien pourfend le vilain.

On arrête de publier ici vu le peu de réactivité des lecteurs, mais bon pas vraiment plus heureux de publirr sur Atra, le site de l'éradication nationale..

Le dernier : http://www.atramenta.net/lire/coma/57534

Si vous aimez trop le sucre ou l'alcool...

Mis à jour le : 04 Mar 2016, 11:49
chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 04 Mar 2016, 13:20

Alors moi je serai le Chevalier de Maison Rouge. Je verrais bien Alex dans le rôle de Talleyrand... Dans ma bouche c'est un compliment !

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 04 Mar 2016, 22:04

Hou la la ! Dans votre bouche ! Fabrice, point ne sais-je où me mettre, si toutefois vous n'avez pas encore écorché mon prénom ! Palsambleu, je suis AXEL ! Pas Alex. Mais bon, je sais, vous allez me dire que je me suis reconnu dans votre propos. Et c'est tant mieux. On est bien emsemble, je pense, dans cette lente décrépitude d'ILV, avec les Domoises et d'autres qui persistent à produire... Quand à mes fidèles lecteurs et fidèles lectrices, comme je l'avais laissé entrevoir, ils peuvent désormais acclamer une couverture digne de ce nom pour mon : "St Valentin au donjon." AdB

Mis à jour le : 04 Mar 2016, 22:06
chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 05 Mar 2016, 00:30

Mettez-vous où bon vous semble, sauf dans ma bouche, je ne mange pas de ce pain-là. En tout cas pas encore. Je ne serais pas étonné que les Domoises se pointent... Ils excellent sur ce genre de terrain glissant.

J'ai dit Talleyrand pour ne pas dire le Duc de Guise, vous auriez pensé que je vous imaginais plus grand mort que vivant.

St Valentin au donjon... je vais aller voir ça.

Mais pourquoi je vous ai appelé Alex ? Je sais pourtant bien que votre nom c'est Talleyrand !

Schtroumpf
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 05 Mar 2016, 19:03

@Chronos. Point ne relèverai-je votre "mettez-vous" et ce non moins brillantissime "je ne mange pas de ce pain-là" qui me rappelle furieusement certains sketches de Chevallier & Laspalès (si par malheur vous ne les connaissiez pas, faites-le moi savoir...) Mais point n'est là mon propos.

Voyez-vous, votre " J'ai dit Talleyrand pour ne pas dire le Duc de Guise, vous auriez pensé que je vous imaginais plus grand mort que vivant " me laisse pantois. Malgré un bon quart de bouteille en renfort, je n'ai pas encore pu séparer le signifiant du signifié de cette mystérieuse assertion. Bon, lisez donc le truc du donjon et revenez m'en parler. AdB

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 05 Mar 2016, 20:32
Axel de Ber a écrit :

@Chronos. Point ne relèverai-je votre "mettez-vous" et ce non moins brillantissime "je ne mange pas de ce pain-là" qui me rappelle furieusement certains sketches de Chevallier & Laspalès (si par malheur vous ne les connaissiez pas, faites-le moi savoir...) Mais point n'est là mon propos.

Voyez-vous, votre " J'ai dit Talleyrand pour ne pas dire le Duc de Guise, vous auriez pensé que je vous imaginais plus grand mort que vivant " me laisse pantois. Malgré un bon quart de bouteille en renfort, je n'ai pas encore pu séparer le signifiant du signifié de cette mystérieuse assertion. Bon, lisez donc le truc du donjon et revenez m'en parler. AdB

N'essayez pas de comprendre les détours tordus de ma pensée, j'y ai moi-même renoncé depuis longtemps.

Promis, je vais lire votre truc.

Auteur
Lien permanentposté le : 06 Mar 2016, 11:54

Géant le Donjon !

chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 06 Mar 2016, 13:30

Je crois Domoise sur parole, mais j'aimerais bien me faire une idée tout seul. Or, je ne trouve pas l'oeuvre... J'ai beau chercher chez Ariel, euh non, Alex, euh non ! AXEL ! Mais aussi c'est de votre faute ! Vous ne pouvez pas vous appelez François ou Manuel, comme tout le monde ! Bref : Chez Axel, disais-je, ou en tapant le titre de l'oeuvre dans la barre d'outils : bernique... Alors je fais quoi maintenant ? 

Auteur
Lien permanentposté le : 06 Mar 2016, 15:41
chronos
(membre)
Auteur
Lien permanentposté le : 06 Mar 2016, 16:10

Y clique, y clique… c’est comme y marche ! C’est bien beau, mais encore faudrait-il savoir dans quelle direction ? Alors quand même, comme il est pas si con qu’il en a l’air, et qu’on lui a généreusement refilé une piste (merci énigma !) il est allé voir dans le lieu de perdition, faussement nommé : érotique. Et là, que dalle… Alors y revient, la queue entre les jambes, si y peut s’exprimer ainsi.

Quoi qu’y fait maintenant ?

Retour en haut