Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Dons > Page 2
Dons - pour un don.... tout simplement... ‹(•¿•)› sans acheter....
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
| Wicked | Ecrit le 10/02/2007 à 17h27 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Qu'appelez-vous "le blog de l'auteur" ? |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| richard gehenot | Ecrit le 10/02/2007 à 18h04 - Citer et répondre |
1050 messages
|
quand on clique sur le nom de la personne, apparaît alors sur la droite un bref résumé du haut en bas sur tout ce que écrit l'auteur ainsi que ses stats. Je voyais bien un lien avec "don à l'auteur" ou un autre terme qui permettrait de faire un don par cb ou autre.... ‹(•¿•)› |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 10/02/2007 à 19h06 - Citer et répondre |
362 messages
|
J'ai un autre raisonnement. Je ne veux pas que mes lecteurs potentiels aient à payer pour me lire. C'est pourquoi mes pdf sont gratuits. Donc donner en échange de rien c'est ce que je fais avec mes textes. Enfin quand je dis rien, je parle de rien de matériel, parce que certains lecteurs, par leurs remarques et commentaires, m'apportent beaucoup. A partir du moment ou rien n'oblige le lecteur à donner, pourquoi ne pas lui laisser la liberté du choix, s'il estime devoir m'aider à financer une édition papier. J'ai déjà fait un don à un auteur (hors ILV) que j'apprécie particulièrement. Je n'ai pas eu l'impression de lui faire l'aumône. J'espère lui avoir permis d'écrire le livre qu'il souhaite, mais ce n'est pas pur altruisme, car c'est moi qui prendrais plaisir à lire son livre. Ceci dit, je ne suis pas sûr que beaucoup d'auteurs pourront arriver à s'editer par ce seul biais. Message édité le 10/02/2007 à 19h10 |
| Marie-France Legas | Ecrit le 10/02/2007 à 21h35 - Citer et répondre |
239 messages
|
Ca c'est un concept auquel je n'aurais jamais pensé. J'avoue que je suis un peu étonnée parce que c'est du jamais vu et je ne sais pas trop quoi répondre là dessus. |
| Marie-France Legas | Ecrit le 10/02/2007 à 21h38 - Citer et répondre |
239 messages
|
Je n'ai pas dit "immorale" non plus ;-)) Non, mais c'est vrai qu'à la base j'aurais trouvé plus "normal" que les dons soient donnés à ILV. Cette idée de dons aux auteurs n'est pas immorale, mais vraiment spéciale. |
| Marie-France Legas | Ecrit le 10/02/2007 à 21h47 - Citer et répondre |
239 messages
|
Oui mais les lecteurs lisent déjà gratuitement sur ILV, finalement ils n'ont pas tellement besoin d'acheter ou de télécharger le PDF puisque c'est très lisible sur le site.
Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas, l'argent est tellement tabou dans notre société, et puis mon rapport avec l'argent est bizarre parce que j'ai eu une éducation très spéciale à ce niveau là. Et si quelqu'un voulait me financer ou m'aider à financer une édition papier, je crois que je passerais des semaines à essayer de comprendre ce qu'il a dans la tête et pourquoi il voudrait faire ça! |
| Wicked | Ecrit le 11/02/2007 à 04h01 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Alors je ne comprends pas... c'est exactement ce qui a été mis en place hier matin :-\ Message édité le 11/02/2007 à 06h53 |
| Wicked | Ecrit le 11/02/2007 à 04h11 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Ce n'est pas si spécial que çà, Jamendo le fait déjà pour la musique. C'est une philosophie tirée du monde du libre : une personne met son oeuvre à disposition des autres gratuitement et librement et en échange on peut lui faire un don pour la remercier / l'encourager à continuer / et plus concrètement sur ILV : pour qu'elle puisse publier un livre. Dans tous les cas chaque auteur est libre d'accepter les dons ou non et nous ne forcerons pas la main des lecteurs en mettant le lien "Faites un don à cet auteur" sur chaque page de chaque oeuvre de cet auteur, çà s'adresse uniquement aux personnes qui apprécient vraiment l'auteur et qui ont donc au moins pris la peine d'aller sur sa page de présentation. Message édité le 11/02/2007 à 06h52 |
| richard gehenot | Ecrit le 11/02/2007 à 08h52 - Citer et répondre |
1050 messages
|
Pas exactement... lorsque je clique sur votre nom (par exemple) je ne trouve pas de lien direct pour faire un don anonyme. Sur la droite je remarque "votre livre" "profil" contacter cet auteur" "statistiques" "favoris" "ses oeuvres" Voilà, je ne sais pas comment m'expliquer autrement.... A moins qu'il y a une subtilité qui m'échappe. je serais heureux de la connaître... |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Wicked | Ecrit le 11/02/2007 à 08h56 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Bien entendu, puisque je n'accepte pas les dons et que le lien ne s'affiche que quand l'auteur accepte les dons. Faites un tour sur votre propre page auteur et vous remarquerez que le lien pour vous faire un don y est bien en évidence. |
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
1498 messages
1050 messages
362 messages
239 messages