In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6946 membres | 3061 oeuvres du domaine public | 9668 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouvelle publication évenement ILV : Internet & Création.
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > Dons > Page 2

Dons - pour un don.... tout simplement... ‹(•¿•)› sans acheter....

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >

Wicked Ecrit le 10/02/2007 à 17h27 - Citer et répondre
avatar 1498 messages Inscrit le: 18/03/2005
richard gehenot a écrit :
la seule différence c'est que je proposais une peitit lien sur le blog de l'auteur pour que les lecteurs de passages ne cherchent pas trop pour trouver l'info...
‹(•¿•)›

Qu'appelez-vous "le blog de l'auteur" ?
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
richard gehenot Ecrit le 10/02/2007 à 18h04 - Citer et répondre
avatar 1050 messages Inscrit le: 17/08/2006
quand on clique sur le nom de la personne, apparaît alors sur la droite un bref résumé du haut en bas sur tout ce que écrit l'auteur ainsi que ses stats. Je voyais bien un lien avec "don à l'auteur" ou un autre terme qui permettrait de faire un don par cb ou autre....

‹(•¿•)›
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
Didier Gazoufer Ecrit le 10/02/2007 à 19h06 - Citer et répondre
avatar 362 messages Inscrit le: 24/09/2005
Marie-France Legas a écrit :
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de "donner" en échange de rien! Personnellement, en tant qu'auteur, je suis d'accord pour qu'on achète mes livres, mais je n'accepterais jamais de recevoir de l'argent pour rien!

J'ai un autre raisonnement. Je ne veux pas que mes lecteurs potentiels aient à payer pour me lire. C'est pourquoi mes pdf sont gratuits.

Donc donner en échange de rien c'est ce que je fais avec mes textes. Enfin quand je dis rien, je parle de rien de matériel, parce que certains lecteurs, par leurs remarques et commentaires, m'apportent beaucoup.

A partir du moment ou rien n'oblige le lecteur à donner, pourquoi ne pas lui laisser la liberté du choix, s'il estime devoir m'aider à financer une édition papier.

J'ai déjà fait un don à un auteur (hors ILV) que j'apprécie particulièrement. Je n'ai pas eu l'impression de lui faire l'aumône. J'espère lui avoir permis d'écrire le livre qu'il souhaite, mais ce n'est pas pur altruisme, car c'est moi qui prendrais plaisir à lire son livre.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que beaucoup d'auteurs pourront arriver à s'editer par ce seul biais.

Message édité le 10/02/2007 à 19h10
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Marie-France Legas Ecrit le 10/02/2007 à 21h35 - Citer et répondre
avatar 239 messages Inscrit le: 25/12/2005
Citation :
@Marie-France : c'est pour cela que c'est optionnel. Les dons ne sont pas pour vous donner de l'argent, mais pour vous permettre d'accerder à toutes possibilités de l'édition : ISBN, EAN, réfencement, couv pro etc. Ce n'est pas de l'argent pour rien, c'est à la fois pour vous remercier du travail fournis, et pour vous donner d'autres moyens de vous promouvoir

Ca c'est un concept auquel je n'aurais jamais pensé. J'avoue que je suis un peu étonnée parce que c'est du jamais vu et je ne sais pas trop quoi répondre là dessus.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Marie-France Legas Ecrit le 10/02/2007 à 21h38 - Citer et répondre
Citation :
Ce n'est jamais pour rien, l'auteur se sent valorisé... bien sûr si cette aumône vous paraît immorale rien n'empêche d'en faire don aussi à ILV par exemple. Là ça sert à quelque chose... ‹(•¿•)›

Je n'ai pas dit "immorale" non plus ;-))
Non, mais c'est vrai qu'à la base j'aurais trouvé plus "normal" que les dons soient donnés à ILV. Cette idée de dons aux auteurs n'est pas immorale, mais vraiment spéciale.
Marie-France Legas Ecrit le 10/02/2007 à 21h47 - Citer et répondre
Citation :
J'ai un autre raisonnement. Je ne veux pas que mes lecteurs potentiels aient à payer pour me lire. C'est pourquoi mes pdf sont gratuits.

Oui mais les lecteurs lisent déjà gratuitement sur ILV, finalement ils n'ont pas tellement besoin d'acheter ou de télécharger le PDF puisque c'est très lisible sur le site.

Citation :
Donc donner en échange de rien c'est ce que je fais avec mes textes. Enfin quand je dis rien, je parle de rien de matériel, parce que certains lecteurs, par leurs remarques et commentaires, m'apportent beaucoup.

Tout à fait d'accord.

Citation :
A partir du moment ou rien n'oblige le lecteur à donner, pourquoi ne pas lui laisser la liberté du choix, s'il estime devoir m'aider à financer une édition papier.

Je ne sais pas, l'argent est tellement tabou dans notre société, et puis mon rapport avec l'argent est bizarre parce que j'ai eu une éducation très spéciale à ce niveau là. Et si quelqu'un voulait me financer ou m'aider à financer une édition papier, je crois que je passerais des semaines à essayer de comprendre ce qu'il a dans la tête et pourquoi il voudrait faire ça!

Wicked Ecrit le 11/02/2007 à 04h01 - Citer et répondre
quand on clique sur le nom de la personne, apparaît alors sur la droite un bref résumé du haut en bas sur tout ce que écrit l'auteur ainsi que ses stats. Je voyais bien un lien avec "don à l'auteur" ou un autre terme qui permettrait de faire un don par cb ou autre....

‹(•¿•)›

Alors je ne comprends pas... c'est exactement ce qui a été mis en place hier matin :-\

Message édité le 11/02/2007 à 06h53
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Wicked Ecrit le 11/02/2007 à 04h11 - Citer et répondre
Marie-France Legas a écrit :
Cette idée de dons aux auteurs n'est pas immorale, mais vraiment spéciale.

Ce n'est pas si spécial que çà, Jamendo le fait déjà pour la musique.

C'est une philosophie tirée du monde du libre : une personne met son oeuvre à disposition des autres gratuitement et librement et en échange on peut lui faire un don pour la remercier / l'encourager à continuer / et plus concrètement sur ILV : pour qu'elle puisse publier un livre.

Dans tous les cas chaque auteur est libre d'accepter les dons ou non et nous ne forcerons pas la main des lecteurs en mettant le lien "Faites un don à cet auteur" sur chaque page de chaque oeuvre de cet auteur, çà s'adresse uniquement aux personnes qui apprécient vraiment l'auteur et qui ont donc au moins pris la peine d'aller sur sa page de présentation.
Message édité le 11/02/2007 à 06h52
richard gehenot Ecrit le 11/02/2007 à 08h52 - Citer et répondre
avatar 1050 messages Inscrit le: 17/08/2006
Wicked a écrit :
Alors je ne comprends pas... c'est exactement ce qui a été mis en place hier matin :-

Pas exactement... lorsque je clique sur votre nom (par exemple) je ne trouve pas de lien direct pour faire un don anonyme. Sur la droite je remarque "votre livre" "profil" contacter cet auteur" "statistiques" "favoris" "ses oeuvres"

Voilà, je ne sais pas comment m'expliquer autrement.... A moins qu'il y a une subtilité qui m'échappe. je serais heureux de la connaître...
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
Wicked Ecrit le 11/02/2007 à 08h56 - Citer et répondre
Wicked a écrit :
Alors je ne comprends pas... c'est exactement ce qui a été mis en place hier matin :-

Pas exactement... lorsque je clique sur votre nom (par exemple) je ne trouve pas de lien direct pour faire un don anonyme. Sur la droite je remarque "votre livre" "profil" contacter cet auteur" "statistiques" "favoris" "ses oeuvres"

Voilà, je ne sais pas comment m'expliquer autrement.... A moins qu'il y a une subtilité qui m'échappe. je serais heureux de la connaître...

Bien entendu, puisque je n'accepte pas les dons et que le lien ne s'affiche que quand l'auteur accepte les dons. Faites un tour sur votre propre page auteur et vous remarquerez que le lien pour vous faire un don y est bien en évidence.

Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Internet et Création
Philippe Aigrain
Internet et création ont partie liée, les échanges culturels alimentant la gigantesque expansion d'internet qui à son tour offre un espace à de nouvelles...
  • Voir ce livre
couverture
Le retour aux sources
Mestr Tom
Tomic est arrivée au paradis, il rencontre Erebios qui lui raconte son histoire le temps où les hommes n'étaient encore que des êtres primitifs descendant de leur...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< | Novembre 2008 | >>
À découvrir
En Haut de l'affiche

maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0