In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6946 membres | 3061 oeuvres du domaine public | 9670 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouvelle publication évenement ILV : Internet & Création.
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > Dons > Page 1

Dons - pour un don.... tout simplement... ‹(•¿•)› sans acheter....

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 | suivante >

richard gehenot Ecrit le 10/02/2007 à 16h22 - Citer et répondre
avatar 1050 messages Inscrit le: 17/08/2006
Ne pourrait-il pas exister un lien direct sur chaque blog d'auteurs pour les dons ? Cela faciliterait (peut-être) les générosités. A moins qu'il existe un autre moyen que je n'aurait pas remarqué ?

Oui, la personne peut acheter le livre mais si elle souhaite faire un don tout simplement parce que le texte lui plait ?

‹(•¿•)›
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
m83 Ecrit le 10/02/2007 à 16h24 - Citer et répondre
avatar 566 messages Inscrit le: 30/01/2007
richard gehenot a écrit :

Oui, la personne peut acheter le livre mais si elle souhaite faire un don tout simplement parce que le texte lui plait ?

‹(•¿•)›

dans ce cas autant l'inciter à acheter le texte... je pense que ça revient au même.

il faudrait simplement signaler qu'un achat de texte peut être un soutien...
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
richard gehenot Ecrit le 10/02/2007 à 16h29 - Citer et répondre
Je pensais aux personnes qui font des dons sans souhaiter recevoir quelque chose en échange....
‹(•¿•)›
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
Marie-France Legas Ecrit le 10/02/2007 à 16h41 - Citer et répondre
avatar 239 messages Inscrit le: 25/12/2005
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de "donner" en échange de rien! Personnellement, en tant qu'auteur, je suis d'accord pour qu'on achète mes livres, mais je n'accepterais jamais de recevoir de l'argent pour rien!
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
boogieplayer Ecrit le 10/02/2007 à 16h54 - Citer et répondre
avatar 2250 messages Inscrit le: 19/04/2005
J'ai demandé à wicked de metre le lien vers les dons à plus d'endroit

@Marie-France : c'est pour cela que c'est optionnel. Les dons ne sont pas pour vous donner de l'argent, mais pour vous permettre d'accerder à toutes possibilités de l'édition : ISBN, EAN, réfencement, couv pro etc. Ce n'est pas de l'argent pour rien, c'est à la fois pour vous remercier du travail fournis, et pour vous donner d'autres moyens de vous promouvoir
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
richard gehenot Ecrit le 10/02/2007 à 16h55 - Citer et répondre
Ce n'est jamais pour rien, l'auteur se sent valorisé... bien sûr si cette aumône vous paraît immorale rien n'empêche d'en faire don aussi à ILV par exemple. Là ça sert à quelque chose... ‹(•¿•)›
Wicked Ecrit le 10/02/2007 à 16h55 - Citer et répondre
avatar 1498 messages Inscrit le: 18/03/2005
richard gehenot a écrit :
Ne pourrait-il pas exister un lien direct sur chaque blog d'auteurs pour les dons ?

C'est exactement ce que nous avons mis en ligne ce matin mais c'est optionnel... chaque auteur peut décider d'accepter les dons ou pas. Le lien ne s'affiche que sur la page des auteurs qui acceptent les dons.
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
richard gehenot Ecrit le 10/02/2007 à 16h57 - Citer et répondre
Merci Boog.. encore du travail pour wic.

Désolé....
‹(•¿•)›
richard gehenot Ecrit le 10/02/2007 à 16h59 - Citer et répondre
la seule différence c'est que je proposais une peitit lien sur le blog de l'auteur pour que les lecteurs de passages ne cherchent pas trop pour trouver l'info...
‹(•¿•)›
m83 Ecrit le 10/02/2007 à 17h06 - Citer et répondre
avatar 566 messages Inscrit le: 30/01/2007
je n'ai pas vraiment tout compris... mais je crois avoir saisi l'essentiel.
je vais donc tester... j'ai cliqué sur l'option...sans conviction.

je me permets néanmoins d'émettre un doute, au risque de passer pour un rabat-joie. Il me semble peu probable que beaucoup d'auteurs puissent être au final édités à "compte de lecteur". Mais l'initiative est intéressante.

Personnellement, l'utilisation de son 'compte' (ventes de texte) devrait pouvoir être possible pour s'éditer. Une personne achetant un texte ferait deux choses en même temps:
-plaisir de l'auteur de voir un de ses textes apprécié.
-plaisir du lecteur de savoir que son achat peut aider à la publication future d'un texte sur ilv-éditions...

Un don fait certes plaisir, nous montre qu'une personne apprécie ce qu'on écrit, mais l'achat d'un texte me semble être une marque de reconnaissance encore plus grande...
Message édité le 10/02/2007 à 17h07
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger

Page : 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
MASQUES
Francis BOUGIT
  • Voir ce livre
couverture
La femme à la fenêtre
Francine Ségeste
Léa aime ses enfants. Jusqu’à la folie. Jusqu’à la tragédie.Au long des derniers mois d’une mère-célibataire qui ne s’en sort...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< | Novembre 2008 | >>
À découvrir
En Haut de l'affiche

maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0