Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > A qui la fôtes ? > Page 2
A qui la fôtes ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 | suivante >
| Frédéric Marcou | Ecrit le 03/03/2007 à 18h41 - Citer et répondre |
522 messages
|
Honnétement, ce qui me fait rigoler dans tout ça, c'est que tout le monde fait des fautes d'orthographes, mais je suis le seul à penser que ça ne doit pas être un frein à la créativité :) |
| Romane | Ecrit le 03/03/2007 à 18h46 - Citer et répondre |
1144 messages
|
Personne ne dit que c'est un frein à la créativité. Par contre, les lecteurs disent que c'est un frein au plaisir qu'ils peuvent prendre en réceptionnant ladite création. Ce qui fait qu'une fois qu'on a créé avec ses tripes, sans s'occuper du lecteur, ou du public, ou de qui recevra l'oeuvre achevée... ben justement, on l'achève ; on la corrige. Quand un enfant vient au monde, on accouche comme ça, comme ça vient, dans le chaos et la violence et la douceur et la déchirure, de la mise au monde. Après, on lave l'enfant, on le vêtit, on le nourrit, on le caresse et on l'aime. Entre les deux, il était à l'état brut. Un livre, c'est pareil. |
| ati | Ecrit le 03/03/2007 à 19h09 - Citer et répondre |
934 messages
|
Eh oui, tout le monde peut faire des fautes de frappe, j'avais vu, mais je l'avais laissé volontairement, gagné, ça n'a pas râté !A quand la prochaine chasse aux fautes volontaires ou non ? Nous sommes plié(e)s de rire et je crois que Frédéric attend une réponse concrète à sa remarque, non ?! |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| ati | Ecrit le 03/03/2007 à 19h12 - Citer et répondre |
934 messages
|
Non, Frédéric, les fautes ne sont pas un frein à la créativité, il suffit de trouver la ou les bonnes âmes qui t'aideront (gratis) à t'en enlever un max ! Après, les lecteurs aimables te signaleront celles qui traîneront car personne n'est infaillible ! Courage, tu progresses et nous aussi, enfin, j'espère ? Message édité le 03/03/2007 à 19h14 |
| Romane | Ecrit le 03/03/2007 à 19h27 - Citer et répondre |
1144 messages
|
raté sans accent circonflexe. La réponse attendue ne peut pas venir de nous. Nous ne faisons que prolonger un débat qui se posera de plus en plus souvent. |
| ati | Ecrit le 03/03/2007 à 20h09 - Citer et répondre |
934 messages
|
Apparemment Frédéric, tu as déjà des correctrices en puissance, Alice et Romane. Elles ont un oeil aiguisé... J'espère qu'elles seront tes bonnes fées
|
| Daniel LE GOURRIEREC | Ecrit le 03/03/2007 à 21h39 - Citer et répondre |
109 messages
|
Roro, jusque là, tu écrivais au présent. Donc quand on dit: on lave l'enfant, ensuite on doit dire : on le vêt. Vêtit, c'est le passé simple. C'est triste. C'est simple. C'est le passé. Mais, il n'y a aucune raison de ne rien imaginer d'autre: on dirait par exemple: on le vêtira quoiqu'on en dise. Mais ça, ce serait le futur. peut-être que le conditionnel. Reparlerons-en plus tard si tu le souhaites. |
| Romane | Ecrit le 03/03/2007 à 21h54 - Citer et répondre |
1144 messages
|
Archi excellent !! Ah punaise j'adore ! Reparlerens-on maintenant même ! J'adore, parce que nous nous (mouvons ?) (je me meus ?) dans une langue épouvantablement compliquée. Le défi serait de devenir parfait. Me concernant, ce serait plutôt du domaine de l'utopie. Daniel, merci ! |
| boogieplayer | Ecrit le 03/03/2007 à 23h10 - Citer et répondre |
2250 messages
|
Les fautes d'orthographes sont une plaies. Imaginez vous une seule seconde où un musicien jouerait à peu près la partition "un do diése, boarf un do c'est tout aussi créatif" Ecrire sans fautes c'est le respect de l'auteur. Point Barre. C'est la centième fois que vous ouvrez un sujet sur... ce sujet et la centième fois que je répond la même chose, faire des fautes c'est pas grave, ne pas les corriger, fusse au prétexe de créativité, c'est tout simplement inepte. Un livre c'est 10% d'insipration et de créativité et 90% de travail. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 04/03/2007 à 06h10 - Citer et répondre |
522 messages
|
vous ne répondez pas à la question du premier post Monsieur Pasquini, dois je donc repasser aprés vous sur mon livre, malgré le fait que j'ai payer pour que le travail soit fait ? Je pense que dans cet histoire, c'est le respect de l'auteur que l'ont oublie :) De plus sur ce postulat: "Un livre c'est 10% d'inspiration et de créativité et 90% de travail". Je pense que vous parler pour vos livres. Pour moi un livre, c'est quelque chose de bien différent de ce concept réaliste, un livre est une oeuvre d'art, au même titre qu'une toile de maître, il se doit d'être le reflet d'une pensée, de l'emotion du moment, il doit répondre à une inspiration créatrice intense, j'aime beaucoup comparer ce que j'ecris à la création d'un tableau, cela ce fait par petite touches succèssives, jusqu'a arrivé a l'oeuvre abouti, cela peut prendre du temps beaucoup de temps, et vous voyez, mon recueil n'est même pas fini, puisqu'il necesssite encore du travail dessus. Monsieur pasquini, sur ce postulat : "un livre c'est 10% d'inspiration et de créativité et 90% de travail", vous vous considérer comme un artisan, je n'ai rien contre les artisans, mais je n'en suis pas un, je me considère plus proche d'un artiste, et c'est bien pour cela que je fais appel à vos services, car l'artiste a besoin de l'artisan que vous êtes, non pas pour juger ni pour savoir a ma place , ce que je dois on non faire, mais pour faire le travail de l'artisan sur l'oeuvre encore a l'état brut qu je vous propose, pour que vous en fassiez, une oeuvre lisible pour tous. Je pense aussi que lorsque vous me arriverez à me considèrer comme un artiste et non comme un "faiseur de livre", j'arréterais de faire des posts, mais je pense que cette comprehension est difficile à acquérir et necessite beaucoup d'explication, c'est pour cela que je me permet d'être explicite et de répéter mon point de vue, qui est different du votre, mais pas incompatible. cordialement, Message édité le 04/03/2007 à 06h53 |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
522 messages
1144 messages
934 messages
Eh oui, tout le monde peut faire des fautes de frappe, j'avais vu, mais je l'avais laissé volontairement, gagné, ça n'a pas râté !
109 messages
2250 messages