Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le Salon du Livre de Paris > Page 2
Le Salon du Livre de Paris
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 21/03/2007 à 17h44 - Citer et répondre |
2250 messages
|
@Pearl Grey : merci beaucoup, je retiens cette proposition. Mais j'ai un autre projet qui est presque finalisé pour vous aider à vous promouvoir et promouvoir ILV ;-) Un projet qui me parrait assez sympa et novateur, pour l'instant on finalise le bazar pour ça soit bien nickel et je vous tiens au jus. A mon avis courant Avril. C'est vraiment un truc communautaire vous verrez, enfin, j'espère que ça va vous plaire ! edit : cliqué trop vite Message édité le 21/03/2007 à 17h47 |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 21/03/2007 à 19h02 - Citer et répondre |
131 messages
|
Il vous faudra donc réunir un minimum de 5000 euros pour la location du stand et trouver un minimum de compétences professionnelles tant en heures de présence qu'en connaissances minimum de com-marketing pour mettre le projet en route. Je ne doute pas un seul instant que toutes ces âmes pures et toutes ces bonnes volontés arriveront à un résultat digne de ce nom. Je pense que, sincèrement, cela peut marcher, car je crois : - bien au-delà des beaux sentiments affichés par tous avec tant d'hypocrisie sous couvert de sponsoriser ILV, une idée ou un concept, - bien au-delà des ambitions personnelles que l'on croit si naivement dissimuler par une fausse modestie à ce point risible - bien au-delà des egos qui affleurent ici que l'expression de l'arrivisme personnel sera la meilleure garantie du succès de votre entreprise. Sylvie. |
| boogieplayer | Ecrit le 21/03/2007 à 21h09 - Citer et répondre |
2250 messages
|
Heu... l'arrivisme personnel c'est à l'attention de qui ? je ne crois pas qu'un seul auteur de ILV mérite ce qualifiquatif, ni moi. En dit long sur tout le bien que vous pensez des gens qui écrivent sur ilv. Si les auteurs de ilv ne font pas ce que vous vous auriez fait, s'ils ne vous plaisent pas, si... si et si. Je pense que tout le monde à compris que notre vision de l'édition faite par ILV ne vous convient pas, que l'homme qui l'a impulsé ne répond plus à vos aspiration. Bah, on va pas jouer au vieux couple qui se passe des bouts de papier pour demander le sel. Je crois qu'il vaut mieux que l'on se sépare en bon intelligence. Vous avez fait le premier pas en retirant toutes vos oeuvres de ilv, votre droit le plus strict. Votre éditeur ne vous plait pas parce qu'il ne fait pas ce que vous voudriez qu'il fasse, je ne peux que m'incliner et vous souhaiter toute la réussite possible chez quelqu'un qui répondra à vos envies, vos attentes et votre visions des choses. Car finallement que puis-je dire d'autre ? Que je ne suis pas parfait, que je fais des erreurs et que je ne pourrais jamais prendre des décisions qui plairont à 100% des gens. Je gére avec wicked un site qui compte aujourd'hui 3000 lecteurs par jour, c'est beaucoup de travail et des choix à faire, des décisions à prendre et des changement de cap. Vous pourrez bien entendu continuer à vous exprimer ici sans aucuns tabous ni contraintes, et dire tout le mal et tout le bien de ILV en public et sans masque. Vous n'êtes pas chassée, au contraire j'apprécie beacoup votre franc parlé et votre honnêté, vous apprécierez la mienne. Amicalement, |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 21/03/2007 à 22h47 - Citer et répondre |
131 messages
|
à Mathieu : J'ai pris bonne note de votre post, vous avez une réponse en mail privé. Pour mes oeuvres sur ILV, je ne suis pas la seule à avoir "enlevé" mes oeuvres. D'ailleurs, je les avais mises juste en mode "privée", pour chercher la parade à la nouvelle fonctionnalité des "j'aime pas". A ce propos, j'avais d'ailleurs me semble-t-il une bonne idée, celle d'offrir la version pdf de mes oeuvres pour peu que l'on en fasse la demande par mp et que l'on donne une adresse e-mail afin que je puisse l'envoyer. Ceci aurait eu pour effet de combattre l'aspect "anonyme" des lecteurs. Libres de lire ou pas l'oeuvre offerte gratuitement au lieu de payer le pdf, libre de mettre un commentaire ou pas, mais en ayant le courage de signer au moins ce que l'on pense. Si ici, personne ne peut être qualifier d'arriviste, alors bien sûr, Arcadie existe... c'est ILV. Je ne pense pas que ce soit la minorité (celle à laquelle je m'identifie)qui exclue la majorité en cours de normalisation, n'inversez pas les rôles Mathieu. En tout cas, votre post va faire des heureux ce soir, je pense notamment à une personne pour qui j'étais la personne à abattre. Bah, on n'obtient que les victoires que l'on mérite et celle-ci est bien pitoyable. Allez, bon vent, et qui sait, peut-être que l'on se verra au Salon de Paris 2008 !(pour en revenir au post...) Sylvie |
| Fredleborgne | Ecrit le 21/03/2007 à 23h02 - Citer et répondre |
2201 messages
|
5000 euros pour un stand... parmi d'autres. Pour ma part, je pense que les 5000 euros (un minimum en fait) pour seulement 4 jours peuvent être investis autrement. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais je n'écris pas des "tubes périssables". Une fois édité et déposé grâce à ILV et le ISBN qu'il me permet , je suis en plus exposé sur une vitrine qui me convient. Le succès a devant lui le temps qu'il veut pour m'atteindre. Je fais partie des strates du temps. Qu'importe si le jour où un lecteur me découvre on aura perdu la trace de mes os. ce qui compte, c'est qu'on ressente ce que j'ai voulu écrire. Je suis admiratif de "voir" Boogie et Wicked s'accrocher et croire en cet ILV encore petit et d'y consacrer autant d'énergie. Et je crois en certains auteurs amateurs ici, car ils ont une fibre qui vibre et saura faire vibrer des lecteurs. J'espère que Sylvie va avoir elle aussi le succés qu'elle mérite. Mais je ne voudrai pas qu'elle y laisse une part d'elle-même. Généreuse elle aussi sur son site atelier d'écriture, je suis étonné par ce que je lis ici. L'impatience de la jeunesse ? Une grande ambition ? Trop de travail aussi certainement. Alors, patience. Ce site chaque jour acquiert une personnalité et de la notoriété. Dés que la "masse critique" va être atteinte, sa croissance pourra devenir exponentielle, comme la boule de neige qui roule sa bosse. Mais son coeur qui lui permettra d'exister, c'est aujourd'hui qu'il se fait avec ceux qui s'impliquent... |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 21/03/2007 à 23h19 - Citer et répondre |
2988 messages
|
J'aimerais bien savoir avec quel auteur de ILV Sylvie a des problèmes. On pourrait peut-être l'aider à les regler. . |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/03/2007 à 00h12 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Je prends le risque de me faire à nouveau traiter de nom d'oiseau mais... Pourquoi ne pas avoir ouvert un forum à ce sujet au lieu de mettre tes textes en mode privé? C'aurait été plus constructif. Bonne nuit, Denis |
| Fredleborgne | Ecrit le 22/03/2007 à 07h29 - Citer et répondre |
2201 messages
|
Pour les "j'aime pas", on en a quand même bien discuté. Il est intéressant de savoir pour un auteur ce qui a déplu. Ca peut être le sujet, et là, c'est pas grave. Ca peut être la façon de le traiter. Zéro pour la dissert Ca peut être l'écriture. Evoluer pour ne pas disparaitre. Et a tous les niveaux c'est une impression. On encourageait donc les commentaires "déplaisants" voire les MP afin de "savoir". Mais les lecteurs auteurs ne veulent pas non plus se "facher" entre eux etc etc Comme tu vois Denis, c'est compliqué cette affaire là. Moi je pense que l'auteur d'aujourd'hui a la possibilité de répondre au lecteur quand celui-ci met un avis négatif expliqué. C'est une chance dont se priver aujourd'hui est bien dommage. Maintenant le terrorisme des "j'aime pas" par des auteurs "concurrents" est possible aussi. De même que les habituels "salisseurs" de Net... C'est la vie, et ce n'est pas en la niant qu'on s'en protègera... Bon, maintenant, est-il possible de mettre une condition de plus à l'affichage des petits coeurs et une coche "j'en veux pas" dans la fiche d'un auteur, à coté de "je ne veux pas que ce c... puisse me commenter..." Message édité le 22/03/2007 à 07h29 |
| MARTIN Christian | Ecrit le 22/03/2007 à 07h32 - Citer et répondre |
430 messages
|
J e m'associe à la réflexion de Fred, 5000 euro c'est beaucoup. En revanche, il y a, dans beaucoup de village, des foires aux livres où des auteurs indépendant exposent. Il y en a eu une dans mon village l'an dernier. Si elle doit être reconduite il serait sympa de faire un stand ILV. Journée sympa sur la place, au soleil petit repas sur place , du bon vin, et emplacement quasi gratuit! Il n'y a pas le trafic du salon du livre non plus, mais un village à gagner aux idées d'ILV. Village après village on arrivera au salon du livre à paris! il vont pleurer pour qu'on vienne! sur! :) |
| Pearl Grey | Ecrit le 22/03/2007 à 07h52 - Citer et répondre |
89 messages
|
Nous sommes 2617 membres. 2 euros par personne qu'est-ce que c'est? mais c'est encore une rêveuse qui parle. Mais je vous rejoins sur le fait que ,juste pour 4 jours, il faut se demander si cela en vaut vraiment la peine? |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel
Si Jesen, fils du riche marchand Farth, savait ce qui l'attendait,...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2250 messages
131 messages
2201 messages
2988 messages
2520 messages
430 messages
89 messages