Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le Salon du Livre de Paris > Page 3
Le Salon du Livre de Paris
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 | suivante >
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/03/2007 à 11h40 - Citer et répondre |
2520 messages
|
C'est une réalité qu'il ne faut pas nier. Hélas. On ne changera pas le monde tout de suite ¨!¨ Bonne journée, Denis |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Claude Cotard | Ecrit le 22/03/2007 à 11h41 - Citer et répondre |
100 messages
|
5000 euros c'est beaucoup, effectivement. Mais comme dit Pearl Grey, 2 euros par personne qu'est-ce que c'est ? À la base je me posais la question, ça ouvre une discussion, c'est bien. Discuter ça fait avancer les idées, en principe. Si ambitions il y a, c'est pour ILV, et donc pour les auteurs en général. Alors bien sur, je suis peut-être le vilain petit canard, mais oui, si j'ai la passion d'écrire, d'être lu, ça ne me déplairait pas non plus d'être aussi connu et reconnu et de pouvoir vivre de l'écriture. Sachant qu'il y a encore du travail de ma part pour ça. Dans le cas contraire, j'écrirais chez moi, dans l'ombre, et je ne serais pas sur ILV. Suis-je un orgueilleux qui veut flatter son égo pour ça ? Peut-être, mais alors, j'assume. Maintenant pour les 5000 euros, ce n'est que 4 jours oui, il faudrait pouvoir calculer les retombées médiatiques. Ce doit être un investissement. Pas à fond perdu. Certains ont de bonnes idées, et j'attends le projet de boogieplayer avec intérêt, car le point positif, c'est d'avancer dans la même direction. Quoi de mieux que le dialogue pour ça ? Pour ma part, je ne suis pas pour les querelles personnelles. Le jour où ILV ne m'apporte plus ce que j'attends pour ma création, je vais voir ailleurs, mais je ne crache pas sur ceux qui pensent et essayent de trouver des solutions, d'avancer. ILV me permet d'être en vitrine, de partager avec d'autres auteurs, et pour ça, je lui suis déjà fort reconnaissant. Si je veux aller plus vite, alors c'est à moi de me bouger aussi. Je dirais donc merci ILV et a ses admins. |
| Fredleborgne (En ligne) | Ecrit le 22/03/2007 à 19h30 - Citer et répondre |
2199 messages
|
Pour reprendre l'idée de pearl... On ne peut demander aux membres non auteurs de payer. Même si on leur laisse la possibilité de faire un don. Reste plus de 500 "auteurs" Certains ne comptent pas sur ILV pour vendre. Encore une fois, on ne peut pas demander à tous. Mais on peut faire un "projet salon du livre 2008" Chacun offre une nouvelle pour un CD commun. Le CD est en téléchargement payant pour 5 euros. Plein de nouvelles ou poèmes pour ce prix là. Ca peut intéresser les "visiteurs". On peut aussi vendre des clés USB avec les nouvelles dessus. On peut proposer un abonnement payant à une newsletter où quelques uns d'entre nous écriront des critiques sur les textes qui leur ont plut le plus... Et au final, ceux qui ont quelque chose à vendre peuvent mettre la main à la poche pour "compléter" Message édité le 22/03/2007 à 19h32 |
| g@rp | Ecrit le 22/03/2007 à 20h14 - Citer et répondre |
2237 messages
|
Perso, j'aime toujours autant les idées de Fred. Le Salon du livre pour cette année, c'était peut-être prématuré, au sens où ILV mérite d'être davantage connu pour bénéficier d'un retour sur investissement rentable. Imaginez que l'on se soit retrouvés là-bas, à trois pelés et deux tondus (aucune attaque personnelle dans cette expression ;-)) à nous dédicacer nos propres livres, sans personne ou presque pour s'arrêter au stand ? Ca aurait eu un petit côté "café du commerce", certes plaisant. Mais à 5000 euros la place, mieux vaut encore le vrai café du commerce, non ? En revanche, pour l'an prochain... Ca me parait jouable. Surtout vu ce que Boogie annonce pour courant avril [trépigne] [trépigne] et je suis certain que même sous la torture, il ne dévoilera rien avant l'échéance que lui et son bras droit insomniaque se sont fixés. Pfff ! Oui, tout ça pour dire que d'ici à 2008, il ne nous reste plus qu'à écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire ... Tiens ! A propos de Salon du Livre et d'écrire (sans oublier de lire) lisez donc un peu ça ! Pêchu, non ? Vous savez ce qui vous reste à faire... PS : C'est de Claro. J'en ai déjà parlé. Edit : je déplore sincèrement que Sylvie s'en aille. Mais qu'elle soit assurée que je saurais suivre la trace de ses écrits. Message édité le 22/03/2007 à 20h15 |
| PhSaR | Ecrit le 22/03/2007 à 20h17 - Citer et répondre |
15 messages
|
beaucoup d'idées en effet. j'aime ce genre de post qui lance des idées. Il faudrait s'y prendre suffisamment tot pour regrouper les fonds nécessaires pour une présence d'ILV sur un salon du livre. Je pense que les auteurs seraient en grande partie d'accord pour débourser quelques euros si cela permet de donner un peu plus de notoriété à ILV. |
| boogieplayer | Ecrit le 22/03/2007 à 20h43 - Citer et répondre |
2250 messages
|
Je crois que l'idée que je mets en place va vous/nous aider à y arriver ^_^ |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/03/2007 à 21h56 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Je me sens en symbiose avec ces posts constructifs. Reste à mettre en pratique et voir l'avenir sous de bons augures. Bonne soirée, Denis |
| ati | Ecrit le 23/03/2007 à 08h44 - Citer et répondre |
934 messages
|
Je suis étonnée des posts de ce fil (concernant le partenariat ou pas) ! apparamment, l'année dernière, cette question ne se posait pas (c'était plutôt non) et maintenant (pourquoi pas). Qui n'a jamais changé d'avis ? Même Ségolène Royal a beaucoup changé depuis le début de sa campagne ! L'art de pouvoir accepter les idées des autres et de se remettre en question est important ! Je regrette que Sylvie veuille nous quitter même si ce n'est pas totalement. Il nous manquera quelqu'un qui faisait quelque chose sur ILV. C'est vrai qu'elle est discrète mais elle était appréciée...était ! Je viens de voir qu'elle n'est plus sur le site, dommage ! J'espère qu'elle nous reviendra bientôt. |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 23/03/2007 à 10h50 - Citer et répondre |
386 messages
|
Gasp! 5000 €, ils sont fous. Pour que ce soit rentable, en-dehors de la satisfaction d'y figurer, il faut déjà y aller. De plus, - pour certains, je pense que c'est le cas-, il faut avoir un petit stock de livres à présenter, mais comme c'est de l'impression à la demande, ce n'est peut-être pas évident. Là, je dis peut-être une connerie! Mis bon, je l'ai sortie. Comme dit Christian, il y a de petites foires aux livres avec moins de maisons d'éditions, pas de vedettes médiatisées au possible qui acaparent souvent le public. Une piste peut-être à creuser, ainsi que son idée de Bookcrossing. Tiens! Il existe aussi des journaux gratuits, cela ne les intéresserait pas de faire une petite place à de courtes histoires avec pub à ILV, en retour de la gratuité! Je suis en veine d'idée à deux balles avant d'aller travailler ce matin! Sinon, j'attends l'avancée de Boogie. Et puis, faudrait que je me foute un grand coup de pied au c... pour me remettre à mon bouquin et le diffuser sur le site. |
| Claude Cotard | Ecrit le 23/03/2007 à 14h56 - Citer et répondre |
100 messages
|
Pour ma part, je trouve que Fred a d'excellentes idées ! Quant à avoir un petit stock de livres à présenter, je pense que quelques auteurs ne seront pas contre de confier quelques une de leurs oeuvres, qu'ils auront fait publier, aux représentants sur le stand. Jusque 2008 il doit y avoir moyen de faire quelque chose de valable. J'adhère aussi. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2520 messages
100 messages
2199 messages
2237 messages
15 messages
2250 messages
934 messages
386 messages