Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le Salon du Livre de Paris > Page 1
Le Salon du Livre de Paris
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 | suivante >
| Claude Cotard | Ecrit le 20/03/2007 à 14h23 - Citer et répondre |
100 messages
|
Le Salon du Livre de Paris - 23 au 27 mars 2007 - Porte de Versailles - Le rendez-vous incontournable des amoureux du Livre. l'Inde, invitée d'honneur 2007 Un pavillon de plusieurs centaines de m² entièrement consacrés à la production indienne qu’elle soit en langue originale ou traduite en français. Trente auteurs indiens invités. Des lieux de débats, de rencontres, d'expositions. Comme chaque année, le Salon du livre accueille une foule d'écrivains, d'hommes politiques, de scientifiques, de philosophes mais aussi des sportifs, des animateurs télé… Tous ceux qui ont, cette année, vu leurs romans, essais et autres productions littéraires remplir les rayons des librairies seront présents. Et si un jour ILV y avait un stand ? Moi j'y serai le 24 mars et peut être le 25. (en tant que lecteur lol) et vous ? |
| boogieplayer | Ecrit le 20/03/2007 à 15h06 - Citer et répondre |
2250 messages
|
On y exposera un jour c'est clair. Mais pour l'instant la politique du salon est telle que les prix font fuir les petits. cela dit j'y serai c'est sûr, mais je ne sais pas exactement quand. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 20/03/2007 à 15h57 - Citer et répondre |
131 messages
|
Concernant le Salon de Paris, j'avais proposé il y a quelques mois, qu'ILV recherche un partenariat avec des éditeurs indépendants ou petits éditeurs pour se regrouper, sachant très bien les prix pratiqués... ce à quoi on m'avait répondu que la spécificité d'ILV ne souffrait aucun partenariat... ne valait-il pas mieux un partenariat qui aboutisse que le néant... "Un jour" certes... "un jour"... Sylvie. |
| ati | Ecrit le 20/03/2007 à 16h23 - Citer et répondre |
934 messages
|
Je ne suis pas étonnée Sylvie que tu prônes le partenariat ....avec ton nom ! Message édité le 21/03/2007 à 09h42 |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Claude Cotard | Ecrit le 21/03/2007 à 09h37 - Citer et répondre |
100 messages
|
Je suis peut-être un rêveur (après tout pour un auteur...) Mais, bien que n'ayant aucune idée des prix pratiqués, un partenariat oui, mais pourquoi pas avec quelques auteurs de ILV prêts à investir un peu pour être représenté ? Après tout l'éclosion médiatique de ILV n'est-elle pas notre intérêt à nous aussi ? Ce serait bien un stand ILV sponsorisé par ses auteurs ? Je sais, mais bon, si les auteurs commençaient à arrêter de rêver hein....où irions nous ? |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 21/03/2007 à 15h39 - Citer et répondre |
2988 messages
|
Les salons pour ILV est une chose qui me semble incompatible. Les salons c'est pour vendre des livres. ILV c'est libre. ILV devrait donc payer pour aller à un salon offrir des lectures libres ? |
| boogieplayer | Ecrit le 21/03/2007 à 15h48 - Citer et répondre |
2250 messages
|
C'est une idée intéressante qu'on pourrait creuser. Pour l'année prochaine peut être ? Bien que la remarque de Bernard siot assez vrai ;-) On a qu'a faire notre propre salon du libre ! Mais comme le sait Sylvie, je suis tout seul à la barre de ilv et Thomas tout seul à la barre du site. Je sais pas qui est ce "on" expliquant que ilv souffrait aucun partenariat, car j'en ai un sacré paquet sur le web ou "en reel". Au contraire même, j'en cherche toujours. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 21/03/2007 à 16h25 - Citer et répondre |
2988 messages
|
Un salon du libre. Jadere. |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 21/03/2007 à 17h05 - Citer et répondre |
131 messages
|
A Bernard et à Boogie : ah bon ! ILV n'a rien à voir avec le fait de vendre des livres ? Vous faites bien de me le dire ! Je pense que c'est un scoop et qu'il est encore temps que les auteurs qui publient ici en soit informé (ouf !) A Boogie : pour l'identification du "on", voici une réflexion de François Baure dans le sujet "Petite Idée" (juillet 2006), de la section "Vos suggestions", concernant déjà l'idée qu'ILV participe au Salon du Livre de Paris. Je précise que le mot "partenariat" sous-entendait le partenariat avec les petits éditeurs. Sylvie Parthenay a écrit : "Peut-être cela serait-il possible, si un stand était loué entre plusieurs petits éditeurs pour se partager les frais". Réponse de François Baure : "Alors, là, par contre, je ne suis pas persuadé qu'ILV peut y gagner à se rapprocher de petites maisons d'éditions. Ok, cela permet de partager les frais mais le problème est l'impact et l'image. (...) Se mélanger avec d'autres pourraient faire croire au public qu'ILV n'est qu'une maison d'édition comme les autres. Or, c'est loin d'être vrai. A ma connaissance, la seule qui partage des valeurs communes avec ILV est AOL, non pas le fournisseur d'accès américain mais Alexandrie On Line." Réponse de Boogie (toujours dans ce même fil) : "Sans prétention aucune je suis de l'avis de François. ILV est un éditeur -petit, atypique, en marge peut être mais un éditezur tout de même- qui doit s'affirmer en tant que tel. Mon objectif est bel et bien d'être présent au salon du livre de paris en 2007 pour vous permettre de vous faire connaitre et de faire connaitre la culture libre (si ce n'est libérée Je réfléchi donc à un moyen de financer cela. De plus ça me ferait 'achement plaisir de vous avoir avec moi sur notre stand rien qu'à nous ! ^_^" "un stand rien qu'à nous"... Désolée, Boogie, mais ce n'était pas vraiment une proposition de partenariat dans ce cas précis... (CQFD) Pour ceux que cela intéresse, revoir le sujet "Petite Idée" dans le forum. J'avais pour ma part, donné un exemple de participation avec détails des frais pour des petits éditeurs qui s'étaient mis en partenariat, et exemple qui semblait reproductible pour ILV. J'avais bien compris dans ce fil en juillet 2006 que de toute manière cela a priori, n'interessait pas la communauté ILV. Maintenant si vraiment ILV ne doit pas participer au Salon du Livre de Paris pour une question de ligne de conduite... C'est votre choix. Pour ma part, je ne vois pas en quoi le "libre" serait éclaboussé d'un partenariat avec les éditions traditionnelles... J'avoue que là, "vous m'en bouchez tellement un coin" (limite open-closed), que je vous laisse à vos réflexions. Quant à moi, l'année prochaine, puisque le "partenariat" est mon cheval de bataille, et à mon humble niveau, je chercherai qui veut bien de moi au Salon du Livre sur son stand notamment vers les représentants des organismes culturels. Ne vous inquiétez pas, si j'arrive à participer au Salon du Livre à Paris en 2008, je ne dirai à personne que je suis éditée à ILV par respect pour votre déontologie du "Libre". Sylvie. |
| Pearl Grey | Ecrit le 21/03/2007 à 17h31 - Citer et répondre |
89 messages
|
Je suis partante pour cette idée. Vous pouvez m'inscrire sur la liste des sponsors. Déjà deux! à qui le tour? |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
maristella
En Haut de l'affiche
Les affres d'une jeune fille dans le milieu germanopratin, entre...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
100 messages
2250 messages
131 messages
934 messages
2988 messages
89 messages