Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > Question de marges > Page 1
Question de marges - Ou petits bouquins, petites marges...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Didier Gazoufer | Ecrit le 21/02/2008 à 13h31 - Citer et répondre |
339 messages
|
J'ai une idée de petit bouquin qui me trotte dans la tête, mais avant de me mettre en route, j'ai besoin de connaître les marges minimum qu'il faut respecter, pour que cela ne pose pas de problème technique. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 21/02/2008 à 16h06 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Si je prends " Le rêve de Kairos " comme exemple, j'ai choisi des marges de 1,10cm dessus, dessous et extérieur. L'intérieure est de 1,30cm. D'autres combinaisons de marges sont possibles, le tout est de bien ajuster la marge intérieure plus grande que les autres pour la lisibilité. J'ai adopté la police Georgia en taille 11. Le résultat est pas mal du tout. Mais chacun ses goûts ^_^ Bons essais, Denis |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 22/02/2008 à 07h45 - Citer et répondre |
339 messages
|
Merci pour cette réponse précise Denis. Autre question (sûrement bête, mais bon), comment fais-tu pour la marge intérieure ? Pour la placer je veux dire. Si je regarde mon fichier odt, je vois les pages, mais pas laquelle sera le recto et laquelle sera le verso, d'autant que la 1ere page du pdf que l'on génère ne sera pas la première page du bouquin, si j'ai bien compris... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/02/2008 à 11h01 - Citer et répondre |
2520 messages
|
" Format " " Page " Puis au milieu à droite, sélectionner " pages en vis à vis " et hop, la marge intérieure apparaît comme par enchantement dans la colonne des marges. Si tu ne t'en sors pas, tu m'envoies ton fichier .ODT et je le mettrai en page. Bonne journée, Denis |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 22/02/2008 à 13h32 - Citer et répondre |
339 messages
|
Merci ! C'est bon j'ai vu la lumière, je me coucherais (un peu) moins bête ce soir. ;-) Reste à être sûr qu'une fois dans le bouquin, le texte envoyé commence sur une page de droite... Sinon ça décale tout. Bon, ce n'est pas tout ça mais maintenant il faut arriver à mettre l'idée en route et à corriger, corriger, corriger... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/02/2008 à 15h31 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Je pense que je vais préparer une maquette modèle en .odt et la transmettre au chef pour ceux qui veulent la télécharger. Ainsi les problèmes de numérotation et de marges n'en seront plus. Il n'y aura plus qu'à placer le titre et le texte sans se faire du mouron pour la pagination. Bon week-end, Denis |
| Alain GAROT | Ecrit le 24/02/2008 à 11h50 - Citer et répondre |
269 messages
|
Je viens de commander le "Pingoin"... (N'en ayant pas vu d'autres pour l'instant) J'attends donc avec impatience ce petit livre dont je ne doute pas un seul instant qu'il soit... beau. J'en profite pour dire que l'idée est excellente et abordable aux petits budgets. Quant au principe de l'abonnement, comme dirait un grand auteur qui n'est pas loin de ses 100 000 lecteurs : j'adhère ! Si, en plus, Denis prépare une maquette... Alors là, comme c'est l'heure de l'apéro, je lève mon verre... A la bonne vôtre ! Et longue vie aux petits bouquins d'ILV. |
| JOST VINCENT | Ecrit le 24/02/2008 à 13h35 - Citer et répondre |
1134 messages
|
décidément notre Denis est là partout où il peut nous aider. Je le nomme donc membre à vie de la confrérie des petits frères d'ILV. Il en est aussi le président. Message édité le 24/02/2008 à 13h36 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 24/02/2008 à 21h25 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Quel honneur.... Merci Vincent ^_^ Suis partout et nulle part, au milieu de n'importe où et toujours là on on ne m'y attend pas ;-) Vais plancher sur un projet de maquette standard pour aider à la mise en forme d'un piti livre et soumettrai au Chef. Belle soirée, Denis |
| yigo | Ecrit le 26/03/2008 à 08h53 - Citer et répondre |
108 messages
|
Comme je l'ai dit dans un autre post, je viens de le recevoir. Si j'ai une "critique" à faire, c'est que c'est petit et surtout qu'on auront certainement faire plus grand vu la marge du bas laissée (et du haut parfois. Au début j'avais pensé qu'il s'agissait d'une contrainte mécanique. Or, les textes de la licence sont écrits de façon très lisible. Je pense, pour ne pas décourager les personnes ayant des problèmes de vue qu'il faut prendre soin que les caractères (tout en étant originaux, je suis pour l'originalité autant et plus - surtout dans ce format qui se veut autre chose) restent bien lisible en étant par exemple plus gros ou en faisant une mise en page différente. Oui, je regarde et re-regarde et je me dis que ces pingouins auraient encore étaient plus à l'aise en occupant plus d'espace. Or mis ça, j'adore et j'adore. Le format est sympa, il est agréable à tenir en main et surtout : il ne prend pas de place dans un sac. Question : sera-t-il prévu une petite boite pour ranger nos petits bouquins ? Ah, je la vois cette boite faisant envie sur notre rayon de bibliothèque, nos étagères... |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hélène Guillet
Princesse K...
autobiographie, autres biographies ou morceaux de vie prises sur le...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
339 messages
2520 messages
269 messages
1134 messages
108 messages