In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6472 membres | 3019 oeuvres du domaine public | 9238 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Besoin d'aide > Utiliser plusieurs pseudos ? > Page 5

Utiliser plusieurs pseudos ?

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  •  

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >

Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 12h30 - Citer et répondre
avatar 1486 messages Inscrit le: 18/03/2005
Denis Nerincx a écrit :

S'auto-féliciter ou faire de même par rapport à un auteur unique relève de la même démarche. Je constate que ce genre de manœuvre en dérange plus d'un. Alors,je réfléchis pour voir comment on pourrait (au besoin) proposer au Chef de faire clignoter un feu orange sur l'avatar de ce genre de personnage peu scrupuleux... Bon, le Chef en fera ce que bon lui semble aussi puisque c'est lui qui a le dernier mot O_O

Le problème c'est qu'il n'y a aucune différence entre une personne seule créant trois comptes pour se noter elle même et une famille complète ou chacun possède un compte sur ILV, créé et utilisé depuis le même ordinateur et avec le même mot de passe (sisi, il parait que çà arrive...).

Alors la question devient, "as-t-on le droit de m'empêcher de noter les oeuvres d'un membre de ma famille, d'un collègue de travail ou de toute autre personne utilisant le même ordinateur que moi, sous prétexte d'empêcher certains de se noter eux-mêmes ?".

Si on souhaite l'objectivité absolue alors oui, mais dans la pratique ce serait un abus de notre part...

De toute façon, un auteur se notant lui même n'aura jamais la même visibilité qu'un auteur de talent, vraiment lu, vraiment noté et dont l'on parle vraiment !
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 12h39 - Citer et répondre
avatar 2209 messages Inscrit le: 09/10/2005
Il arrive même ceci :deux ordinateurs connectés à la même "boîte" adsl. L'un par cable rj45 et l'autre en wifi. Un inscrit, et l'autre en visiteur. Chacun avec un utilisateur différent dans une même famille. Ils lisent la même oeuvre à quelques minutes d'intervalle. Disons que le premier, l'inscrit, clique sur "j'aime". Le second, en visiteur, fait la même chose quelques minutes plus tard. Réponse du site : "vous avez déjà donné votre avis sur cette œuvre".
(testé par le clan g@rp, bien involontairement)

Ceci dit :
Citation :
Si on souhaite l'objectivité absolue alors oui, mais dans la pratique ce serait un abus de notre part...

Même lorsqu'il y a abus manifeste de la part d'un commentateur ? En d'autres termes, on ne peut répondre à un abus par un autre abus, si je comprends bien ?

Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 12h56 - Citer et répondre
g@rp a écrit :
Il arrive même ceci :deux ordinateurs connectés à la même "boîte" adsl. L'un par cable rj45 et l'autre en wifi. Un inscrit, et l'autre en visiteur. Chacun avec un utilisateur différent dans une même famille. Ils lisent la même oeuvre à quelques minutes d'intervalle. Disons que le premier, l'inscrit, clique sur "j'aime". Le second, en visiteur, fait la même chose quelques minutes plus tard. Réponse du site : "vous avez déjà donné votre avis sur cette œuvre".
(testé par le clan g@rp, bien involontairement)

Oui, c'est normal et c'est ce qui se produit quand le deuxième visiteur n'est pas identifié sous son compte ILV. Dans ce cas, tout ce que l'on connait de ce visiteur est son IP, et on se doit d'empêcher cette IP de voter plusieurs fois sur la même oeuvre, sinon un utilisateur non identifié pourrait voter plusieurs fois pour la même oeuvre.
Il n'y a pas cette limitation si vous êtes identifié.

g@rp a écrit :

Même lorsqu'il y a abus manifeste de la part d'un commentateur ? En d'autres termes, on ne peut répondre à un abus par un autre abus, si je comprends bien ?

On peut faire un vote... que ceux qui pensent qu'il est normal de ne pas pouvoir noter les oeuvres de ses enfants, compagnon/compagne, parents et collègues lèvent la main (et le signale en réponse dans ce sujet, pour plus d'efficacité de leur vote :p).

C'est sérieux, si les auteurs souhaitent cela, alors ce sera mis en place.
Message édité le 15/05/2008 à 12h58
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 13h04 - Citer et répondre
Moi je veux bien lever la main...mais comment tu vas faire le distingo ? Par les IP ?
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 13h29 - Citer et répondre
g@rp a écrit :
Moi je veux bien lever la main...mais comment tu vas faire le distingo ? Par les IP ?

Ce sera une chose oui, mais pas seulement.
Mais il serait donc impossible de voter pour quelqu'un ayant la même IP... donc, collègues, famille vivant sous le même toit, etc.

C'est très restrictif...
Didier Gazoufer Ecrit le 15/05/2008 à 13h41 - Citer et répondre
avatar 337 messages Inscrit le: 24/09/2005
J'ai une idée !

ILV devrait entrer en partenariat avec un fabriquant de capteur biométrique.

Pour voter, le visiteur devra tout d'abord s'identifier par son empreinte digitale.

Cela a deux avantages :
- plus de fraude.
- la vente des capteurs permettrait de financer ILV.

(toute ressemblance avec un Cauchemar numérique ne serait que fortuite)

Franchement c'est si grave si quelques auteurs en manque de reconnaissance passent leur temps à s'auto-congratuler ?

C'est pitoyable, certes, mais grave ?

Message édité le 15/05/2008 à 13h42
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 14h03 - Citer et répondre
Grave ? Non.
Sauf si il y a tentative d'influence des lecteurs, ou de l'éditeur lui-même.
De plus, il me semble qu'à l'heure où ILV souhaite se positionner en tant que véritable éditeur, ça devient un point à ne pas négliger. Sa crédibilité est en jeu, quelqu'un l'a déjà souligné.
Boogie a précisé "honnête, propre et clair"...
N'oublions pas que la vitrine de l'éditeur ILV, c'est - du moins à ce jour et à ce que j'en sais - inlibroveritas.net.
Pour que l'éditeur soit crédible, son site doit l'être.
Autant que faire se peut.
Mais ce n'est que mon avis.
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 14h22 - Citer et répondre
g@rp a écrit :

N'oublions pas que la vitrine de l'éditeur ILV, c'est - du moins à ce jour et à ce que j'en sais - inlibroveritas.net.

Oui et c'est un gros soucis que la nouvelle version d'ILV-Edition va régler. ILV.net est une communauté d'auteurs libres, pas la vitrine d'un éditeur particulier.

Pour ma part je pense qu'il n'est pas grave que certains auteurs se notent eux même via la création d'autres comptes. Tout le monde peut le faire (y compris sur Amazon ou un auteur pour s'écrire une critique flamboyante sous un faux nom) et à part être pitoyable, çà ne change pas grand chose à la popularité de l'auteur.

Quand on remarque ce genre de choses, on intervient, mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans la parano et coller des mesures de protections facilement contournables mais qui pénalisent les auteurs honnêtes.
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 14h26 - Citer et répondre
Où alors attendons la nouvelle version d'ILV Edition qui remettra peut-être les pendules à l'heure ?
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 14h58 - Citer et répondre
g@rp a écrit :
Où alors attendons la nouvelle version d'ILV Edition qui remettra peut-être les pendules à l'heure ?

Pas sur que l'on se soit compris. ILV-Edition ne changera rien au fait que certains auteurs s'auto-congratulent...

Ce qu'il changera, c'est qu'ILV-Edition sera finalement reconnu comme vitrine de l'éditeur ILV.

Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >

• Retour à l'index de "Besoin d'aide"
  •  
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
La Fuite du Cerceau, Phase I
Stabbquadd
Ce recueil de 95 articles et nouvelles absurdes, décalés, satiriques et ça t'irrite s'inscrit dans la veine de Desproges, dans laquelle coulait un cancer...
  • Voir ce livre
couverture
Drôle de mère
Jacques d'Andurain
Écrire ? J’y songeais depuis longtemps, mais, plus sur ma mère, Marga d’Andurain que sur moi ; ma mère qui la dernière soirée où je la...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< | Octobre 2008 | >>
À découvrir
L'évasion

Hervé de Quengo
L'évasion
Où en sommes-nous dans cet asile de fous ? Il s'en passe...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0