In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6188 membres | 2992 oeuvres du domaine public | 8944 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Besoin d'aide > Utiliser plusieurs pseudos ? > Page 6

Utiliser plusieurs pseudos ?

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  •  

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >

g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 15h17 - Citer et répondre
avatar 2201 messages Inscrit le: 09/10/2005
Wicked a écrit :
coller des mesures de protections facilement contournables mais qui pénalisent les auteurs honnêtes.

Pourquoi pénaliseraient-elles les auteurs honnêtes ?
J'ai du mal à saisir.
Pour ILV Edition "vitrine" de l'éditeur, je pensais que ça calmerait peut-être les "pitreries" de certains. Mais effectivement, ça risque fort de ne rien changer quant inlibroveritas.net.
Puuunaise, c'est insoluble.
Comme quoi, dès qu'on donne la liberté, y'en a toujours pour en profiter, en abuser.
Mais, à part Didier, les autres auteurs, qu'est-ce qu'ils en disent ?
Ah mais suis-je bête ! Ils bossent, aujourd'hui^^
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 16h05 - Citer et répondre
avatar 1476 messages Inscrit le: 18/03/2005
G@rp a écrit :

Pourquoi pénaliseraient-elles les auteurs honnêtes ?
J'ai du mal à saisir.

Parce qu'il n'y a rien de malhonnête à être noté par un membre de sa famille vivant sous le même toit, ou un collègue de bureau branché via la même connexion internet, ou un professeur connecté via la même connexion à l'école... mais tout cela deviendrait impossible, car l'IP de l'auteur et de l'autre personne serait la même, et c'est ce qui serait utilisé pour reconnaitre un double compte.

A peine mieux en ajoutant un cookie.

Et dans tous les cas c'est très facile à contourner pour qui voudrait tricher.

Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 16h14 - Citer et répondre
Malhonnête n'est peut-être pas le terme pour les cas que tu cites. Disons que "peu équitable" conviendrait mieux.
Surtout par rapport à ceux qui ne disposent pas d'autant...d'amis.
Il y a un commentaire posté par je ne sais plus qui sur "mes propres dictons sur l'amour". Tu devrais le lire, je crois que ça résume assez bien...
Bon, quand est-ce qu'ils rentrent du boulot, les autres ?
Ce n'est pas que la conversation avec toi m'ennuie, au contraire, mais j'aimerais bien leur avis.
Tu dis que c'est très facile à contourner...mais pour qui voudrait tricher. Donc, pour les mêmes déjà évoqués dans ce fil^^
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 16h38 - Citer et répondre
Je veux bien l'avis des autres aussi... Si l'avis général est qu'il serait mieux qu'on ne puisse pas noter collègues, famille vivant sous le même toi, copain d'internat etc. alors soit, je ne suis jamais contre un petit défis technique à relever :P

Message édité le 15/05/2008 à 16h38
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 16h40 - Citer et répondre
* oups * mais j'y pense : on ne pourra plus noter les oeuvres du Chef, alors ? ^^
Wicked Ecrit le 15/05/2008 à 16h55 - Citer et répondre
g@rp a écrit :
* oups * mais j'y pense : on ne pourra plus noter les oeuvres du Chef, alors ? ^^

Et si... Même la meilleure (ou pire, c'est au choix) mesure de restriction ne pourra pas vous empêcher de voter pour un ami n'utilisant ni le même ordinateur ni la même connexion à internet...
g@rp Ecrit le 15/05/2008 à 17h01 - Citer et répondre
Alors ces exemples-là sont mal choisis^^ (mais pas dans un de tes posts précédents, où tu expliquais les IP identiques - je résume pour ceux qui reviendraient du boulot)
Wicked a écrit :
qu'on ne puisse pas noter collègues, famille vivant sous le même toi, copain d'internat etc.

Sauf pour la famille vivant sous le même toit.
Ce qui signifie qu'ILV étant une grande famille, plus personne ne pourra noter personne. O_O
* rire *
ati Ecrit le 15/05/2008 à 17h04 - Citer et répondre
avatar 792 messages Inscrit le: 21/08/2006
Les doubles ou triple compte pour s'auto noter/commenter est d'un ridicule... mais qui ne l'a jamais fait ?
Je ne voudrais pas jeter la première pierre.
Je peux très bien noter un auteur de ma famille car il n'habite pas ma région et a donc une IP différente.

Cela pour dire que bloquer tous les lecteurs qui possèdent des adresses IP et ayant déjà donné un avis sur un texte revient à freiner l'envie de lire des proches de certains auteurs.

On en revient toujours au même, si une minorité ne respecte pas les autres, tout le monde trinque.

Apparemment, les auteurs de ces petits délits (encore en sont-ce vraiment ?) sont vite repérés.
Le plus facile est de laisser la possibilité aux proches de lire et de noter/commenter en étant inscrits comme maintenant.
Et pour les j'aime/j'aime pas, le contrôle adresse IP de blocage est très bien.

Pour les notes/commentaires depuis une même adresse IP, je proposerais de contrôler l'adresse mail de l'inscrit. Ah non, il n'est pas possible d'avoir plusieurs comptes ILV avec une seule adresse mail.. ZUT !

Dommage !

Peut être un message, signalant qu'un commentaire a déjà été posté pour ce texte depuis cette adresse IP, pourrait être envoyé avant validation de l'envoi pour le signaler ???
François Baure Ecrit le 15/05/2008 à 18h18 - Citer et répondre
avatar 190 messages Inscrit le: 13/02/2006
Wicked a écrit :

On peut faire un vote... que ceux qui pensent qu'il est normal de ne pas pouvoir noter les oeuvres de ses enfants, compagnon/compagne, parents et collègues lèvent la main (et le signale en réponse dans ce sujet, pour plus d'efficacité de leur vote :p).

C'est sérieux, si les auteurs souhaitent cela, alors ce sera mis en place.

Ben moi, je ne suis pas contre. Je lève la main, comme g@rp.
La famille, les amis, les collègues sont bien entendu indispensables pour donner un avis, des conseils, corriger l'auteur et lui faire prendre du recul par rapport à un texte.
Il est évident qu'une fois le texte publié, les notes des proches peuvent difficilement prétendre à l'objectivité la plus élevée.
A la limite, si tout le monde expliquait clairement qu'il est le père, la mère, le fils, la fille, le compagnon ou la campagne, l'ami de l'auteur X, n'importe quel ILVien pourrait alors se faire sa propre idée sur le degré d'objectivité dudit commentaire. Mais comme cela n'est manifestement pas la tendance à la mode...
Didier Gazoufer Ecrit le 15/05/2008 à 19h03 - Citer et répondre
avatar 319 messages Inscrit le: 24/09/2005
ati a écrit :
Les doubles ou triple compte pour s'auto noter/commenter est d'un ridicule... mais qui ne l'a jamais fait ?

Euh ? la majorité des auteurs, je pense... j'espère... ;-)

Franchement à part le genre de solution extrême que j'ai proposé tout à l'heure pour rigoler, il n'y a aucun moyen de l'empêcher à coup sûr. Ou plus exactement, il existe des moyens, pas très compliqués, ni à utiliser, ni à trouver, pour pouvoir contourner un contrôle de ce genre.

Alors le problème est-il si énorme pour perdre son temps à trouver une parade, à mon sens, inutile ? Il y a sûrement des choses plus utiles à faire. Mais ce n'est que mon avis...

Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger

Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >

• Retour à l'index de "Besoin d'aide"
  •  
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Vous ai-je dit la vérité ?
Alain Tchungui
Un jeune adulte raconte son enfance. Une enfance pauvre et assombrie par les décès successifs du père et de deux sœurs ; cependant, une enfance rendue heureuse...
  • Voir ce livre
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
Toutes les catégories littéraires
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< | Août 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0