Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Utiliser plusieurs pseudos ? > Page 8
Utiliser plusieurs pseudos ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 | suivante >
| g@rp | Ecrit le 16/05/2008 à 18h57 - Citer et répondre |
2209 messages
|
Ouaip. Mais bon, je vais donc me créer autant de pseudos que j'ai d'adresses mails, et aller m'autocongratuler largement. Ça va me faire un bien fou. Et dans la foulée, j'irai me lire tout plein beaucoup de fois parce qu'on ne se relit jamais assez. Et pi après, j'irai chez skyblog, ferai des copier/coller des posts les plus savoureux qui trainent là-bas, et viendrai les poster ici (avec les fautes, hein. Bawi, faut pas dénaturer les oeuvres littéraires, ah non, faut pas). Et pi après, schizo je serai, ce qui me permettra même de parler de moi à la troisième personne du singulier, bien qu'étant pluriel. Aaaaaah ! L'avenir m'appartient ! Je vais devenir l'auteur le plus lu du Web ! Ouaip ! Comme je te le dis !^^ |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Denis Nerincx | Ecrit le 16/05/2008 à 19h10 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Il y a manifestement des sujets qui dérangent et qui restent en petit, tout petit comité.... Et c'est regrettable. Bon week-end, Denis |
| Michel Barrios | Ecrit le 16/05/2008 à 19h43 - Citer et répondre |
20 messages
|
Personnellement,je n'ai même pas de pseudo, j'écris sous mon vrai nom. Ceci dit, même en n'étant pas très ancien sur ILV, j'ai vite remarqué le trafic de copinage et de combines. Ca m'écoeure un peu, mais surtout pour ceux/celles qui le font. Il sont sans doute mal dans leur peau d'auteurs. Mais le faire-semblant n'est pas éternel... On trompe un moment, et puis l'on s'affaisse de soi-même... Je ne crois pas que ce soit un problème crucial pour ILV. La canaillerie est universelle, autant que l'honnêteté. |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/05/2008 à 20h00 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Je partage l'avis de Michel. Un lecteur floué censurera par la suite de lui-même l'auteur indélicat. En effet, sur le net, on n'a pas besoin d'applaudir à l'unisson comme quand on est dans une foule au "bel habit du roi". Mais je ne crois pas au "magouilles de copinage" non plus. Je pense aussi qu'il peut être difficile pour les nouveaux de constater effectivement une communauté "en place" qui ne les remarque pas dès le premier jour. Il est sûr qu'un auteur comme Michel Barrios est largement au dessus que ce que laisse présumer sa fiche auteur (des oeuvres ne sont pas encore notées, il a été peu lu...) ... D'où l'intérêt pour chacun de ne pas se cantonner à lire "ceux qu'on connait" et de se forcer à lire quelques pages de chacun des neuf cents auteurs après avoir édité la liste papier. Pour certains, l'élimination est très rapide d'où l'intérêt de s'appliquer. Pour d'autre c'est un ressenti pour ou contre. Pour quelques uns, c'est une adhésion immédiate, et on a de "bonnes surprises". Et si il y a bien un cercle d'auteurs "magouilleurs", ce sont "lesauteursdulibre" (faut bien balancer) ;o) Ils se mettent à plusieurs pour faire des recueils, ils jouent aux "dénicheurs", ils participent sur le forum ... comme si ILV était à eux. Une honte |
| JOST VINCENT | Ecrit le 16/05/2008 à 20h10 - Citer et répondre |
1134 messages
|
Un vrai monde pourri! Message édité le 16/05/2008 à 20h10 |
| g@rp | Ecrit le 16/05/2008 à 20h13 - Citer et répondre |
2209 messages
|
Le pseudo utilisé par certains auteurs peut l'être pour de bonnes raisons - je ne parle pas pour moi : je m'appelle vraiment g@rp^^ Michel n'a effectivement pas tort, mais certaines pratiques sont à dénoncer, surtout lorsqu'elles se généralisent et que la crédibilité même du site, donc de l'éditeur, donc des auteurs, peut en pâtir. Déjà que lorsqu'on dit qu'on publie sur le Net, on est taxé de looser... Lorsque je raconte que j'ai été édité par un éditeur du Net, tout le monde me répond : "ah ouais, à compte d'auteur" (et là, suit un petit rire qui en dit long). Looser toujours. Même si j'explique que c'est du compte d'éditeur, en ce qui me concerne, je sens que l'on ne me croit pas. Et même en montrant le site, ça ne s'arrange pas...mais je crois que ça, c'est un autre débat. Quant à Fred qui balance Les auteurs du libre : t'as pas honte, dis ?^^ |
| Quetzalcoatl (En ligne) | Ecrit le 16/05/2008 à 20h39 - Citer et répondre |
189 messages
|
Quand on pense aux nombres d'auteurs "classiques" publiés à compte d'auteur, c'est surtout la réaction des gens qui est amusante (façon brûlure au troisième degré, ouais). En ce qui concerne le débat sur les abus liés aux pseudos : eh bien, les commentaires sont aussi faits pour dénoncer ces pratiques, quitte à relayer sur le forum. Pour ma part j'ai trouvé le fil assez vague : vous dites qu'il y a des abus, mais vous ne citez aucun nom, pourquoi ? Je pense que c'ets aux lecteurs de montrer qu'ils ne sont pas dupes. Après, je ne vois pas trop en quoi ça salit l'image de l'éditeur -d'après ce que j'ai vu dans le catalogue et sur le site, les patrons n'éditent pas de la m..... de toute façon, et ce n'est pas parce qu'une oeuvre est populaire qu'elle se fait publier. Ou alors ilv subit des pressions ? Franchement, autant réguler la chose par nous-mêmes plutôt que demander une police "d'en haut". Ceci, pour les adresses IP, je crois que je dois avoir la même que, eh bien, plusieurs centaines de collègues ? Malheureusement ils ne viennent pas sur ilv, ou en tout cas ils n'en profitent pas pour me faire des déclarations d'amour (faudrait déjà qu'ils me connaissent, moi, et mon pseudo, ensuite). ;) |
| François Baure | Ecrit le 16/05/2008 à 20h44 - Citer et répondre |
190 messages
|
Je plussoie. Honnêtement, croire que les surfeurs du net qui débarquent ici vont lire tous les textes des derniers jours, tous les commentaires pour trier eux-mêmes le bon grain de l'ivraie, c'est assez naïf. Certains le feront peut-être, mais une minorité. Le net, c'est le surf, on passe d'un site à un autre, on fouille. Les webmasters le savent, ils n'ont que quelques secondes pour attirer l'oeil, le regard, éveiller l'intérêt. Si l'internaute n'est pas convaincu, il ne cherche pas à comprendre, il zappe aussi vite qu'il est venu. Nous avons un superbe outil, à nous de ne pas le dévaloriser, à nous de fournir le meilleur travail et d'éviter les pratiques douteuses, quitte à dénoncer les mauvais joueurs, quitte à critiquer. C'est à ce prix que de plus en plus d'internautes seront convaincus de la qualité de notre travail. Enfin merci, Fredleborgne de rappeler que certains s'investissent réellement, énormément même, et qu'en plus, ils ont du talent ! |
| g@rp | Ecrit le 16/05/2008 à 20h45 - Citer et répondre |
2209 messages
|
Pour les noms : on n'est pas des balances^^ (quoique à bien relire tous les posts...) Des pressions ? Boogie n'en a jamais parlé, donc je ne pense pas qu'il y en ait. Et quand bien même, le tout est de ne pas y céder. Bawi, pour rester équitable. Et pour les collègues de boulot, ils connaissent maintenant mon nom...mais ne viennent pas. Pourquoi ? Ils se tapent suffisamment de temps d'écran dans la journée, disent-ils^^ Message édité le 16/05/2008 à 20h46 |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/05/2008 à 20h53 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Moi, certains m'ont acheté "La liberté d'exister" ;o) |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hélène Guillet
Princesse K...
autobiographie, autres biographies ou morceaux de vie prises sur le...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2209 messages
2520 messages
20 messages
1967 messages
1134 messages
189 messages
190 messages