Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Journée d'étude à Poitiers le 4 avril : g@rp y sera... > Page 2
Journée d'étude à Poitiers le 4 avril : g@rp y sera...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| g@rp | Ecrit le 30/03/2008 à 17h05 - Citer et répondre |
2201 messages
|
Je ne comprends pas bien le sens de ton message. Aperçu aucun "dominant", au sens où tu l'entends, sur ILV à ce jour. Car ces dominants-là n'ont pas besoin d'ILV : ils disposent déjà de leurs propres canaux de diffusion. Des dominants ayant déjà accès à la culture ? C'est à dire ? Tout le monde peut avoir accès à la culture : à condition de le vouloir. Quant au marketing viral, je n'y vois pas une récupération politique (pitié !) mais une campagne d'autopromotion larvée de certains egos un peu, disons, exacerbés^^ D'un autre côté, si ILV veut progresser, il doit s'affranchir de toute étiquette autre que celle du Libre. Et surtout pas se coller celle de tout et n'importe quel combat visant à faire émerger certains parias dégainant leur drapeau d'injustice un peu trop vite. Pour finir : "pauvre Mathieu Pasquini" ? O_° On parle du même ? Bien cordialement, g@rp |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Tina Noiret | Ecrit le 30/03/2008 à 17h21 - Citer et répondre |
96 messages
|
Oui, j'ai été étonnée moi aussi. Ces dominants-là n'ont pas besoin d'ILV : ils disposent déjà de leurs propres canaux de diffusion, d'éditeurs, de média, de la télé. Et pourtant, ils sont là, sur ILV, aussi, tentant quoi au juste il est vrai ? des egos exacerbés pour qui la littérature et la poésie consistent essentiellement à l'auto-promotion. Raconter sa propre vie, et sa propre mort dans les menus détails. Tandis qu'éternellement, et de toute éternité nous nous taisons. Le marketing viral n'est pas que mais est aussi un outil politique. S'emparer d'une communauté telle que ILV pour un politique porté sur la culture n'est pas un acte gratuit ou anodin. Vous êtes des électeurs comme les autres et ... vous avez besoin de soutien. Tu dis que tout le monde a accès à la culture, je peux t'assurer que c'est faux. Pour moi, on ne dégaine jamais trop vite un drapeau pour combattre l'injustice, sache que cela n'est jamais le cas : car l'injustice n'est généralement jamais dénoncée. Ce n'est que mon opinion, bien sûr. Pour finir oui le "pauvre Mathieu Pasquini" c'est bien le même - l'unique, le merveilleux, le fabuleux Mathieu Pasquini - Bien cordialement, t Message édité le 30/03/2008 à 17h29 |
| g@rp | Ecrit le 30/03/2008 à 17h35 - Citer et répondre |
2201 messages
|
Merci de ta réponse. Je suis encore plus surpris que ceux ayant déjà accès aux media que tu cites soient sur ILV. Je ne vois pas à qui tu fais allusion, mais je n'ai pas lu tout le monde ici...;-) Concernant l'accès à la culture, je reconnais avoir pensé "dans l'hexagone" et avoir également pensé un peu trop vite... Pour ouvrir davantage l'accès à la culture, ILV peut être non pas LE moyen, mais UN des moyens. Et le "pauvre" Mathieu s'y consacre, nous le savons. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous l'en respectons davantage encore. Tu dis : "Pour moi, on ne dégaine jamais trop vite un drapeau pour combattre l'injustice, sache que cela n'est jamais le cas : car l'injustice n'est généralement jamais dénoncée." Je ne suis pas certain que cela soit aussi vrai que par le passé. Le Net a grandement contribué à faire bouger les choses. Pas assez, il est vrai. Mais ça bouge, ça continue de bouger, et il faut que cela continue. Le problème, dans cet outil qu'est le Net, c'est que dans la masse, il existe certains esprits un peu trop prompts à dégainer le drapeau de l'injustice...sans réel fondement, ou sans autre fondement que leur intérêt personnel. A mon avis, ce sont les mêmes qui utilisent le marketing viral... |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 30/03/2008 à 18h12 - Citer et répondre |
46 messages
|
Mais qu'est-ce que le marketing viral ? |
| g@rp | Ecrit le 30/03/2008 à 18h16 - Citer et répondre |
2201 messages
|
|
| Tina Noiret | Ecrit le 30/03/2008 à 18h26 - Citer et répondre |
96 messages
|
Et c'est quelquechose que le politique commence à utiliser - L'observation de communautés existantes est un des piliers. Je vous précise tout de suite, que pour ma part je vois cela du côté de la gestion des connaissances qui est mon domaine d'activité. C'est un angle de vue tout à fait différent de ce qui est expliqué dans l'article proposé. Donc, tout n'est pas noir ou blanc. Mais il faut être critique et comprendre ce qui se passe/va se passer. Message édité le 30/03/2008 à 18h27 |
| g@rp | Ecrit le 30/03/2008 à 18h33 - Citer et répondre |
2201 messages
|
Tu peux développer ? J'ai posté le lien vers Wiki, parce qu'il me paraissait suffisant pour une première approche. Mais vu ton domaine d'activité, j'aimerais bien connaitre ton point de vue. Merci d'avance. |
| Tina Noiret | Ecrit le 30/03/2008 à 18h45 - Citer et répondre |
96 messages
|
Hélas, je ne suis pas chez moi, car je n'ai plus de connexion internet pour le moment (des soucis avec Tele2). Je répondrai donc lorsque je serai plus à l'aise ou bien ... as-tu une adresse email ??? A +, Tinã |
| g@rp | Ecrit le 30/03/2008 à 18h53 - Citer et répondre |
2201 messages
|
Va sur le site ILV expérience, contact auteurs, tu me cherches, tu tapes, et hop, ça arrive chez moi ! Magique !^^ Et ensuite, je peux te répondre directement par mail, depuis mon canapé^^ |
| Tina Noiret | Ecrit le 30/03/2008 à 22h08 - Citer et répondre |
96 messages
|
oki - Quelle organisation ! tn |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Août 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2201 messages
96 messages
46 messages