Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > mettre un livre en ligne > Page 1
mettre un livre en ligne
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| jacky L | Ecrit le 09/05/2008 à 15h43 - Citer et répondre |
3 messages
|
bonjour tout le monde, Je me permets de vous exposer mon souci. Tétraplégique et muet suite à un accident survenu à l'âge de 19 ans, il m'a fallu relever des défis inouis pour survivre, pour vivre puis pour construire. Aussi, fort d'une expérience très singulière à maints égards, je me suis servi de l'écriture pour témoigner svt, accuser parfois, construire toujours. Me décourageant très vite lorsqu'il s'agit de contacter une maison d'édition qu'un style littéraire ne convaint pas, il me plairait de mettre mes ouvrages en ligne. Je ne sais pas comment procéder. Merci pour vos suggestions pour diffuser en ligne. Message édité le 09/05/2008 à 15h44 |
| Tsaag Valren | Ecrit le 09/05/2008 à 16h26 - Citer et répondre |
140 messages
|
Bonjour, Pour mettre vos écrits en ligne, c'est très simple : Vous cliquez sur le bouton "publier une nouvelle œuvre" Ensuite, si vous utilisez OpenOffice, vous téléchargez votre œuvre au format .odt Sinon, vous mettez tout en ligne chapitre par chapitre en faisant un copier-coller. Il y a parfois quelques petits soucis de mise en forme, aussi n'hésitez pas à tout relire. Je connais bien les soucis des personnes en fauteuil roulant (Si vous voulez, c'est un peu exposé dans ma nouvelle "la joueuse d'échecs") Bonne écriture et bienvenue :) Message édité le 09/05/2008 à 17h44 |
| boogieplayer | Ecrit le 09/05/2008 à 17h24 - Citer et répondre |
1940 messages
|
N'oubliez pas que ILV permet à une personne tiers de mettre en ligne, d'aider ou de corriger. Il suffit qu'une bonne âme se manifeste et Jacky autorise cette personne a accéder à la fiche de l'oeuvre (pas la fiche auteur bien sur). ainsi vous pouvez mettre en ligne ou aider Jacky dans sa démarche en prenant tout ou partie en main dans la publication de l'aouvre. A jacky : il vous suffit de cliquer sur le liens qui autorise un autre auteur à venir éditer votre oeuvre. La littérature équitable de ILV c'est corriger et commenter les autres auteurs, mais également de prêter littéralement main forte à des auteurs plus en difficultés que nous (exemple ici pour des problèmes de handicap) pour permettre cet accès à la culture pour tous. Je suis sûr jacky qu'un membre de ILV va vous aider. Car il y'a ici des gens de grandes valeurs. @ ceux qui souhaiterai aider Jacky je vous invite à vous manifester ici, ou à le contacter par message privé. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Tsaag Valren | Ecrit le 09/05/2008 à 17h45 - Citer et répondre |
140 messages
|
Je peux, si vous me jugez digne de confiance, bien sûr ;) |
| Wicked | Ecrit le 09/05/2008 à 17h54 - Citer et répondre |
1422 messages
|
Bonjour et bienvenue, La publication d'une oeuvre sur ILV est un processus très simple et rapide (en particulier en .odt)... Sur ILV, un handicapé physique est tout aussi indépendant qu'une autre personne, à condition de pouvoir utiliser un ordinateur. Si vous rencontrez des difficultés technique, n'hésitez pas à me les signaler. En particulier si vous utilisez des outils spéciaux pour naviguer sur Internet et qu'ils ne semblent pas fonctionner correctement sur notre site. Pour le reste, Tsaag Valren a résumé en quelques mots la marche à suivre... ce n'est pas plus compliqué que cela. Message édité le 09/05/2008 à 17h54 |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| Denis Nerincx | Ecrit le 09/05/2008 à 19h08 - Citer et répondre |
2394 messages
|
Quand c'est la fête, suis toujours partant. Suis volontaire aussi. Prière de contacter en MP pour les détails. Bon week-end, Denis |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| ati | Ecrit le 10/05/2008 à 07h56 - Citer et répondre |
682 messages
|
tsaag et Denis sont prêts à aider pour les corrections et améliorations , super ! Vous avez aussi les tutoriels : http://www.inlibroveritas.net/tutoriels-inlibroverit... qui expliquent l'utilisation d'ILV et surtout la mise en ligne. Ils sont bien expliqués cela vous aidera pour débuter. Bon courage et surtout bienvenue sur ILV |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Alain GAROT | Ecrit le 10/05/2008 à 08h16 - Citer et répondre |
254 messages
|
Bienvenue Jacky ! Si je puis aussi apporter ma modeste collaboration, ce serait avec plaisir. En attendant, je tiens à vous dire que je suis impatient de vous lire. Amitiés. |
| yigo | Ecrit le 11/05/2008 à 16h57 - Citer et répondre |
67 messages
|
Bienvenue Jacky. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en manipulant le site qu'on apprend à l'utiliser. J'avoue que pour ma part, je l'ai trouvé un peu dur d'accès, car je n'avais pas l'habitude de naviguer ainsi sur un site (ou forum). Mais, quand on a un souci, il suffit de le communiquer pour qu'il y ait toujours quelqu'un(e) pour répondre à notre questionnement, gros embarras... parfois panique. On s'en sort toujours bien. Au plaisir de vous lire et de partager. |
| jacky L | Ecrit le 11/05/2008 à 17h19 - Citer et répondre |
3 messages
|
Merci yigo pour vos encouragements. J'espère réussir à mettre ce bouquin en ligne sans trop de diarrhée nerveuse. La vélocité intellectuelle ne répond pas dans tous les thèmes... Comme vous dites : "c'est en forgeant...". Avec toute ma gratitude. Jacky |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Mai 2008 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
Le Nirnemel
Le Nirnemel est un feuilleton sortant tous les mois, initialement...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
3 messages
140 messages
1940 messages
1422 messages
2394 messages
682 messages
254 messages
67 messages