Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Questions et réponses > Edition et réédition > Page 1
Edition et réédition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Michel Barrios | Ecrit le 09/05/2008 à 19h35 - Citer et répondre |
10 messages
|
Bonjour, Je compte réunir plusieurs de mes textes pour en faire un recueil et l'éditer sur papier. Question: si je fais une première commande (50 par ex.), y a-t-il la possibilité de faire une 2° commande complémentaire du même ouvrage ? |
| m83 | Ecrit le 09/05/2008 à 19h53 - Citer et répondre |
498 messages
|
si c'est le livre à la carte: oui, sur 'mon compte' puis mes commandes, on a la listes des commandes passées avec la possibilité de recommander pour l'édition classique: c'est également possible |
| Fredleborgne | Ecrit le 09/05/2008 à 21h12 - Citer et répondre |
1293 messages
|
Par curiosité, car j'ai lu (et apprécié) certains de vos textes, je suis allé "jauger" la taille éventuelle de ce recueil. Avec une petite préface, il y aurait environ 150 pages. Le prix pour un ouvrage de cette taille est assez élevé(en ratio par page, le reste, je ne juge pas). Or, le prix d'un ouvrage augmente de 1 euro par 50 pages. Le ratio évolue donc très rapidement pour être plus favorable à l'acheteur dans les 300 pages. Et là, je le dis, il y a des livres à ce prix en librairie ou en grande surface qui se vendent plus cher et qui ne vaudraient pas le votre, édité en plus en 14 sur 22. Vous seriez alors "compétitif". A vous de voir ce que vous voulez faire de ces 150 pages, toutes de qualité soit, et si vous êtes "pressé" pour vous éditer (si vous avez déjà placé les 50 ex) Mais peut-être que pour glaner quelques acheteurs supplémentaires, il serait pour vous intéressant d'attendre un peu (être mieux connu sur ILV et proposer plus de textes, voire des inédits que vous ne mettriez en ligne qu'à la faveur de l'édition)). En attendant, je répète que vous êtes un auteur très intéressant à lire et je ne doute pas que vous méritiez du "bon papier". Message édité le 09/05/2008 à 21h13 |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Michel Barrios | Ecrit le 09/05/2008 à 21h41 - Citer et répondre |
10 messages
|
Merci pour ces conseils de bon sens. En fait, je ne compte pas éditer tous mes textes publiés en une fois. Explication : je ne compte éditer d'abord que les inédits, ce qui fait à peu près une centaine de pages. Pour les autres,j 'ai déjà été édité en édition classique sur papier ( 4 ouvrages), mais mon éditeur a fait récemment faillite. J'ai donc récupéré tous mes droits et j'ai publié quelques-uns de ces textes sur ILV. Je les publierai petit à petit ( lors d'une ancienne panne d'ordi, j'ai perdu les fichiers,hélas). Mon projet à plus long terme, c'est de publier le contenu intégral d'un 2° ouvrage, afin de lui redonner une deuxième vie sur ILV. Pour les autres, j'ai commencé à les retaper sous Open Office, afin de les transmettre à ILV en une fois. Voilà, comme vous voyez, j'ai beaucoup de réserve de publication mais aussi pas mal de travail pour la mettre en forme... |
| Fredleborgne | Ecrit le 09/05/2008 à 23h28 - Citer et répondre |
1293 messages
|
Pensez-vous qu'avec un bon logiciel de reconnaissance de caractères et un scanner vous pourriez vous simplifier la tache ? |
| Michel Barrios | Ecrit le 09/05/2008 à 23h34 - Citer et répondre |
10 messages
|
Je préfère retaper parce que j'en profite pour faire quelques corrections de détails... Ca me permet aussi de me replonger dans des écrits dont certains datent de plusieurs années.Ca ne fait pas de mal de se relire après un bon laps de temps... |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/05/2008 à 15h45 - Citer et répondre |
1293 messages
|
Et puis, on vous redécouvre au compte-gouttes. Par contre, je suis étonné par votre "moyenne" plutôt basse alors que chaque oeuvre notée à un minimum de 9 (souvent mérité). Mais de nombreuses oeuvres sont encore à découvrir et non notées. C'est elles qui doivent plomber votre valeur. Pour les amateurs de "livres à la carte" et impatients de vous "coucher sur papier", c'est déjà 43 oeuvres et 171 pages de disponible... Pas mal. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Mai 2008 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
Le Nirnemel
Le Nirnemel est un feuilleton sortant tous les mois, initialement...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
10 messages
498 messages
1293 messages