Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Pour valoriser les recueils composés d'oeuvres courtes > Page 1
Pour valoriser les recueils composés d'oeuvres courtes - Petite proposition for to do list
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| JOST VINCENT | Ecrit le 12/06/2008 à 12h52 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Le fil que j'avais lancé sur une idée d'Alice, 'avis oeuvre en cours' ne donne pas à mon sens les effets escomptés. S'il existait un filtre du type "tout juste publié" qui s'appellerait "tout juste modifié", je pense que je ne publierai plus unitairement mes poèmes et que ceux-ci seraient tout de suite ajoutés au recueil en cours à qui ils sont destinés. Ce qui est valable pour la poésie l'est sans doute aussi pour les courtes nouvelles ou pour les romans à épisodes. La création de ce filtre mettrait ainsi en valeur ce type de travail et serait un argument supplémentaire contre la polution du site par des oeuvres trop courtes. De plus s'il n'y a plus besoin de faire des oeuvres courtes pour les mettre ensuite dans un recueil, il n'y aura plus non plus de perte des commentaires reçu sur les oeuvres unitaires. Quid du premier texte du receuil? Et bien on attend d'en écrire deux avant de publier. |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Léo Somba | Ecrit le 12/06/2008 à 13h36 - Citer et répondre |
194 messages
|
ooups je t'ai un peu répondu sur le fil initial |
| Vincent Cuomo | Ecrit le 12/06/2008 à 13h50 - Citer et répondre |
214 messages
|
Rien n'empêche non plus de publier des mini-recueils de poèmes (6-7 textes publiés simultanément)qu'on regroupe ensuite en un grand recueil... Mais ça fait perdre des lecteurs quand on compare avec la publication de plein de textes d'une page :-) :-) |
| Tsaag Valren | Ecrit le 12/06/2008 à 14h26 - Citer et répondre |
280 messages
|
Je plussoie cette idée ! J'ai le même "souci" avec mon recueil de courtes nouvelles fantasy "Fatoiles Destinées" qui aurait plus de visibilité en publiant 6 ou 7 histoires de 6 ou 7 pages que le recueil qui en comptera 50 au final. |
| Wicked | Ecrit le 12/06/2008 à 14h34 - Citer et répondre |
1479 messages
|
Il y a deux choses en place pour cela. Pour les auteurs, la page "Messages des auteurs" ou vous pouvez annoncer chaque modifications sur vos oeuvres. Pour les lecteurs, le lien "Suivre cet auteur" présent sur la fiche de l'auteur qui permet d'être informé quand l'auteur publie une nouvelle oeuvre et que je peux étendre pour qu'une alerte soit également envoyée lorsque l'auteur publie un message à propos de l'une de ses oeuvres (donc typiquement, après ajout d'un chapitre ou grosse correction). Un classement par date de modification n'a aucun intérêt réel : le lecteur se moque de cette "variable" et certains auteurs vont soudain se sentir le besoin de "modifier" leurs oeuvres quotidiennement pour rester en tête de liste. Donc, comptez sur l'extension de l'option "suivre cet auteur" dans les heures qui arrivent. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 12/06/2008 à 18h19 - Citer et répondre |
2204 messages
|
Nickel, Wicked ! |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 12/06/2008 à 19h00 - Citer et répondre |
321 messages
|
C'est bien, mais ça ne fera pas découvrir un auteur à quelqu'un qui ne le connaît pas. A mon avis, celui qui a fait son recueil il y a un bout de temps et qui ajoute une nouvelle par ci par là, niveau visibilité c'est pas top, pour acquérir de nouveaux lecteurs. Edit : Je parle de l'extension de suivre un auteur... ;-) Message édité le 12/06/2008 à 19h02 |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/06/2008 à 22h52 - Citer et répondre |
1672 messages
|
C'est vrai, mais la valeur d'une oeuvre ou d'un artiste passent -elles par le nombre de lecture ? IL faut créer un "code" auquel les auteurs adhèrent pour ne pas saturer l'ensemble par la perpétuelle mise en avant de chacun. La saturation crée la dévalorisation de tous et les "petits malins du Net" avec leur référencement et tutti quanti sont condamnés à l'escalade. Tout le monde écrit pour une gloire rapide ? Ou pour transmettre un message qui sera encore présent dans plusieurs siècles ? Dans ce cas-là, il vaut mieux bosser et ne pas trop se faire voir pour conserver ce temps nécessaire. Sinon, quand on passe ses journées à signer des autographes ou répondre à des interviews, et en fin de journée se lamenter parce que les ventes ne progressent pas aussi vite que prévu (anticipées par des optimistes non scientifiques), quel enfer ! Message édité le 13/06/2008 à 05h13 |
| Wicked | Ecrit le 12/06/2008 à 23h17 - Citer et répondre |
1479 messages
|
L'extension est en place, le suivi d'un auteur vous permet maintenant d'être prévenu par email lorsqu'il publie une nouvelle oeuvre et également lorsque il publie une nouvelle annonce à propos de l'une de ses oeuvres. Pour le reste il n'y a vraiment pas de miracle, il y a près de 1 500 auteurs publiés sur ILV en comptant le domaine public, presque 1 000 auteurs sans compter ceux du domaine public... si vous voulez sortir du lot il faut faire mieux que publier souvent, il faut faire votre promo sur Myspace, votre blog, votre carnet d'adresse email (mais pas de spam !)... Nous ne pouvons pas mettre tout le monde en avant mais on fait tout notre possible pour que vous ayez les moyens d'être lu et de fidéliser vos lecteurs. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| JOST VINCENT | Ecrit le 13/06/2008 à 00h25 - Citer et répondre |
1045 messages
|
ok, Merci pour ce plus. |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
1045 messages
194 messages
214 messages
280 messages
1479 messages
2204 messages
321 messages
1672 messages