In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6233 membres | 3005 oeuvres du domaine public | 9003 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > Pour valoriser les recueils composés d'oeuvres courtes > Page 2

Pour valoriser les recueils composés d'oeuvres courtes - Petite proposition for to do list

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2

Quetzalcoatl Ecrit le 13/06/2008 à 02h37 - Citer et répondre
avatar 87 messages Inscrit le: 08/05/2008
Wicked a écrit :
L'extension est en place, le suivi d'un auteur vous permet maintenant d'être prévenu par email lorsqu'il publie une nouvelle oeuvre et également lorsque il publie une nouvelle annonce à propos de l'une de ses oeuvres.

Pour le reste il n'y a vraiment pas de miracle, il y a près de 1 500 auteurs publiés sur ILV en comptant le domaine public, presque 1 000 auteurs sans compter ceux du domaine public... si vous voulez sortir du lot il faut faire mieux que publier souvent, il faut faire votre promo sur Myspace, votre blog, votre carnet d'adresse email (mais pas de spam !)...

Nous ne pouvons pas mettre tout le monde en avant mais on fait tout notre possible pour que vous ayez les moyens d'être lu et de fidéliser vos lecteurs.

Flûte, moi qui voulais uniquement faire fortune en m'inscrivant ici. Quelle cruelle désillusion (mais au passage je tiens à remercier chaleureusement le généreux lecteur qui a acheté un de mes poèmes). ;)

Je suis d'accord avec Fred, le nombre de lectures n'est pas si important au regard de la qualité des oeuvres. Je pense que bon nombres d'auteurs ici n'auraient pas franchi le pas sans ilv, ou se seraient enterrés dans un coin du net sans les possibilités qu'il y a sur le site. Donc merci (mais j'espère le recevoir un jour, mon gros chèque, pour partir en pré-retraite !!!). ;)

Profil Contacter cet inscrit via message privé
Didier Gazoufer Ecrit le 13/06/2008 à 07h15 - Citer et répondre
avatar 319 messages Inscrit le: 24/09/2005
Fredleborgne a écrit :
C'est vrai, mais la valeur d'une oeuvre ou d'un artiste passent -elles par le nombre de lecture ?

Non, mais si tu ne veux pas être lu, expliques moi ce que tu fais là et pourquoi tu publies tes textes. Une oeuvre a-t-elle un intérêt si elle n'est pas partagée ?

Donc oui, il est important d'avoir de nouveaux lecteurs. Et c'est encore mieux quand ceux-ci donnent leur avis. Et les commentaires tombent plus facilement sur les derniers textes publiés.
Si tu ajoutes une nouvelle à un recueil, tu as beaucoup moins de chance d'en avoir.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
François SCHNEBELEN Ecrit le 13/06/2008 à 09h46 - Citer et répondre
avatar 386 messages Inscrit le: 24/05/2006
Citation :
L'extension est en place, le suivi d'un auteur vous permet maintenant d'être prévenu par email lorsqu'il publie une nouvelle oeuvre et également lorsque il publie une nouvelle annonce à propos de l'une de ses oeuvres.

C'est une bonne chose car, pour mon cas, les Tableaux futuribles grandissent nouvelle par nouvelle et je l'annonce sur Message des auteurs et sur le forum "Avis oeuvres en cours".
Si on ne consulte pas régulièrement la rubrique, on n'est pas forcément au courant des rajouts.
Léo Somba Ecrit le 13/06/2008 à 12h03 - Citer et répondre
avatar 194 messages Inscrit le: 08/06/2006
Quand on regarde dans "tout juste publié" pour chaque texte on a le titre, la description que l'auteur en a donné, le nombre de pages, la catégorie etc

Pour messages des auteurs : on a juste le titre des messages ce qui n'est pas forcément très indicatif.

Ne pourrait-on avoir le message entier de l'auteur, ou au moins un extrait si le message est long, par exemple les cinq premières lignes ?

Ne pourrait-on pas avoir aussi en plus une case à cocher que l'auteur cocherait pour indiquer qu'il vient de faire une mise à jour importante sur son texte (et que le message concerne cette mise à jour). Le lecteur en cliquant sur "message des auteurs" pourrait filtrer "n'afficher que les mises à jours". Il me semble qu'on répondrait mieux ainsi à la demande formulée par Vincent
Wicked Ecrit le 14/06/2008 à 11h17 - Citer et répondre
avatar 1479 messages Inscrit le: 18/03/2005
Léo Somba a écrit :

Pour messages des auteurs : on a juste le titre des messages ce qui n'est pas forcément très indicatif.

Non, il y a le nom de l'auteur, le titre de l'oeuvre, la date du message puis le titre du message.
Plus tard, le passage de la souris sur le titre de l'oeuvre affichera une petite bulle avec la couverture, la catégorie, les mots clés et le résumé...

Léo Somba a écrit :

Ne pourrait-on avoir le message entier de l'auteur, ou au moins un extrait si le message est long, par exemple les cinq premières lignes ?

Ce n'est pas nécessaire non, le titre doit suffire à pousser le lecteur à cliquer pour lire le reste.
Avec l'affichage actuel on peut voir trente messages d'auteurs par page, c'est très bien comme çà. (et il y a déjà 34 pages de messages !)

Léo Somba a écrit :

Ne pourrait-on pas avoir aussi en plus une case à cocher que l'auteur cocherait pour indiquer qu'il vient de faire une mise à jour importante sur son texte

Les messages sont déjà réservés à cela, annoncer les modifications importantes ou d'autres annonces importantes (publication officielle, oeuvre primée à un concours, etc.).
Maintenant que les "suiveurs" reçoivent un email à chaque message, si le message n'a aucun intérêt vous risquez de perdre des "suiveurs".
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Léo Somba Ecrit le 14/06/2008 à 11h53 - Citer et répondre
avatar 194 messages Inscrit le: 08/06/2006
Merci de votre réponse.

je finis tout de même mon argumentation.

Il me semble que si la mise en page de "message des auteurs" avait ressemblé à celle de "tout juste publié" il y aurait eu assez de place pour mettre suffisamment du contenu de chaque message pour qu'on n'ait pas besoin de cliquer sur le message (ou passer la souris dessus), tout en laissant suffisamment de messages par page.

Citation :
Les messages sont déjà réservés à cela, annoncer les modifications importantes ou d'autres annonces importantes (publication officielle, oeuvre primée à un concours, etc.).

Il y a beaucoup de messages qui sont consacrés aux nouveaux textes. Les juste publiés ont donc à la fois une visibilité par le lien qui leur est consacré, plus une autre par les messages des auteurs.

Donc finalement les mises à jour sont moins visibles que les nouvelles publications, ce qui expliquent la réticence de beaucoup à mettre leur textes en recueil, je pense.

Ceci dit, ce que vous avez mis en place pour le suivi me semble très bien. Merci.
Message édité le 14/06/2008 à 11h55
g@rp Ecrit le 14/06/2008 à 15h15 - Citer et répondre
avatar 2204 messages Inscrit le: 09/10/2005
Et l'envoi de mail quant un auteur poste un message fonctionne^^
Premier à en bénéficier du côté de chez moi : François S !
Suivi dans la foulée de Alain Galindo !
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Adella Ecrit le 15/06/2008 à 11h23 - Citer et répondre
avatar 70 messages Inscrit le: 01/06/2007
... j'ai "profité" du suivi des auteurs et j'avoue que j'aime bien venir lire les nouvelles oeuvres des ami(e)s auteur(e)s dès que l'avis de parution tombe sur mon mail... même si je ne peux lire tout d'un coup.
C'est un plus bien agréable...

Bien cordialement à vous,
A.

>> le "suivi des discussions" du forum est bien agréable aussi...
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Hervé de Quengo Ecrit le 22/06/2008 à 21h29 - Citer et répondre
avatar 46 messages Inscrit le: 17/11/2007
Je vais de ce pas voir comment fonctionne ce "suivi des auteurs" que j'ignorais jusqu'à présent.

Page : < précédente| 1 2

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
En toute simplicité
Cathy Leën
Je voulais réaliser un rêve. Donner en lecture des petits textes écrits dans le passé et plus récemment. J'espère encore en écrire dans le...
  • Voir ce livre
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
Toutes les catégories littéraires
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
<< | Septembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0