Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Pour valoriser les recueils composés d'oeuvres courtes > Page 2
Pour valoriser les recueils composés d'oeuvres courtes - Petite proposition for to do list
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Quetzalcoatl | Ecrit le 13/06/2008 à 02h37 - Citer et répondre |
87 messages
|
Flûte, moi qui voulais uniquement faire fortune en m'inscrivant ici. Quelle cruelle désillusion (mais au passage je tiens à remercier chaleureusement le généreux lecteur qui a acheté un de mes poèmes). ;) Je suis d'accord avec Fred, le nombre de lectures n'est pas si important au regard de la qualité des oeuvres. Je pense que bon nombres d'auteurs ici n'auraient pas franchi le pas sans ilv, ou se seraient enterrés dans un coin du net sans les possibilités qu'il y a sur le site. Donc merci (mais j'espère le recevoir un jour, mon gros chèque, pour partir en pré-retraite !!!). ;) |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 13/06/2008 à 07h15 - Citer et répondre |
319 messages
|
Non, mais si tu ne veux pas être lu, expliques moi ce que tu fais là et pourquoi tu publies tes textes. Une oeuvre a-t-elle un intérêt si elle n'est pas partagée ? Donc oui, il est important d'avoir de nouveaux lecteurs. Et c'est encore mieux quand ceux-ci donnent leur avis. Et les commentaires tombent plus facilement sur les derniers textes publiés. Si tu ajoutes une nouvelle à un recueil, tu as beaucoup moins de chance d'en avoir. |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 13/06/2008 à 09h46 - Citer et répondre |
386 messages
|
C'est une bonne chose car, pour mon cas, les Tableaux futuribles grandissent nouvelle par nouvelle et je l'annonce sur Message des auteurs et sur le forum "Avis oeuvres en cours". Si on ne consulte pas régulièrement la rubrique, on n'est pas forcément au courant des rajouts. |
| Léo Somba | Ecrit le 13/06/2008 à 12h03 - Citer et répondre |
194 messages
|
Quand on regarde dans "tout juste publié" pour chaque texte on a le titre, la description que l'auteur en a donné, le nombre de pages, la catégorie etc Pour messages des auteurs : on a juste le titre des messages ce qui n'est pas forcément très indicatif. Ne pourrait-on avoir le message entier de l'auteur, ou au moins un extrait si le message est long, par exemple les cinq premières lignes ? Ne pourrait-on pas avoir aussi en plus une case à cocher que l'auteur cocherait pour indiquer qu'il vient de faire une mise à jour importante sur son texte (et que le message concerne cette mise à jour). Le lecteur en cliquant sur "message des auteurs" pourrait filtrer "n'afficher que les mises à jours". Il me semble qu'on répondrait mieux ainsi à la demande formulée par Vincent |
| Wicked | Ecrit le 14/06/2008 à 11h17 - Citer et répondre |
1479 messages
|
Non, il y a le nom de l'auteur, le titre de l'oeuvre, la date du message puis le titre du message. Plus tard, le passage de la souris sur le titre de l'oeuvre affichera une petite bulle avec la couverture, la catégorie, les mots clés et le résumé...
Ce n'est pas nécessaire non, le titre doit suffire à pousser le lecteur à cliquer pour lire le reste. Avec l'affichage actuel on peut voir trente messages d'auteurs par page, c'est très bien comme çà. (et il y a déjà 34 pages de messages !)
Les messages sont déjà réservés à cela, annoncer les modifications importantes ou d'autres annonces importantes (publication officielle, oeuvre primée à un concours, etc.). Maintenant que les "suiveurs" reçoivent un email à chaque message, si le message n'a aucun intérêt vous risquez de perdre des "suiveurs". |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| Léo Somba | Ecrit le 14/06/2008 à 11h53 - Citer et répondre |
194 messages
|
Merci de votre réponse. je finis tout de même mon argumentation. Il me semble que si la mise en page de "message des auteurs" avait ressemblé à celle de "tout juste publié" il y aurait eu assez de place pour mettre suffisamment du contenu de chaque message pour qu'on n'ait pas besoin de cliquer sur le message (ou passer la souris dessus), tout en laissant suffisamment de messages par page.
Il y a beaucoup de messages qui sont consacrés aux nouveaux textes. Les juste publiés ont donc à la fois une visibilité par le lien qui leur est consacré, plus une autre par les messages des auteurs. Donc finalement les mises à jour sont moins visibles que les nouvelles publications, ce qui expliquent la réticence de beaucoup à mettre leur textes en recueil, je pense. Ceci dit, ce que vous avez mis en place pour le suivi me semble très bien. Merci. Message édité le 14/06/2008 à 11h55 |
| g@rp | Ecrit le 14/06/2008 à 15h15 - Citer et répondre |
2204 messages
|
Et l'envoi de mail quant un auteur poste un message fonctionne^^ Premier à en bénéficier du côté de chez moi : François S ! Suivi dans la foulée de Alain Galindo ! |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Adella | Ecrit le 15/06/2008 à 11h23 - Citer et répondre |
70 messages
|
... j'ai "profité" du suivi des auteurs et j'avoue que j'aime bien venir lire les nouvelles oeuvres des ami(e)s auteur(e)s dès que l'avis de parution tombe sur mon mail... même si je ne peux lire tout d'un coup. C'est un plus bien agréable... Bien cordialement à vous, A. >> le "suivi des discussions" du forum est bien agréable aussi... |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 22/06/2008 à 21h29 - Citer et répondre |
46 messages
|
Je vais de ce pas voir comment fonctionne ce "suivi des auteurs" que j'ignorais jusqu'à présent. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
87 messages
319 messages
386 messages
194 messages
1479 messages
2204 messages
70 messages
46 messages