In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6245 membres | 3013 oeuvres du domaine public | 9015 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > Un espace libre D'ILV > Page 1

Un espace libre D'ILV

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 4 | suivante >

Frédéric Marcou Ecrit le 17/06/2008 à 16h27 - Citer et répondre
avatar 466 messages Inscrit le: 15/07/2005
Bon, j'avais eu une idée a propos d'ILV, je l'ai ecris sur le cahier, je l'ai peaufiné et ...oublié à la clinique.(suis malade en ce moment)

Donc, je vais résumé l'idée que j'ai eu très succintement.

Il serais interessant, je crois de créer un espace non-virtuel ILV, un lieu de création ou l'on pourrait venir ecrire a loisir nous auteurs d'ILV.

Voilà, je laisse le sujet succint volontairement pour voir l'accueil qui est reservé à l'idée, il est bien evident que si Monsieur Pasquini est contre l'idée, cela mourra dans l'oeuf, mais je me suis dit que sur le long terme et si beaucoup d'auteurs étaient interressés, l'idée me paraissaient bonne, car source d'émulation pour les auteurs :)

Message édité le 17/06/2008 à 16h30
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
boogieplayer Ecrit le 17/06/2008 à 17h19 - Citer et répondre
avatar 2155 messages Inscrit le: 19/04/2005
c'est une bonne idée, cela fait partie de mes réflections d'ailleurs.

Et bon rétablisement ;-)
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Fredleborgne Ecrit le 17/06/2008 à 17h43 - Citer et répondre
avatar 1674 messages Inscrit le: 24/11/2006
Cela rejoint deux autres idées

- la carte des auteurs ILV
- les clubs ILV

En effet, un club peut se créer "entre voisins".

Pas cette année, mais peut-être l'année prochaine, j'ai l'idée d'un "camping ILV".
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
richard gehenot Ecrit le 17/06/2008 à 17h43 - Citer et répondre
avatar 854 messages Inscrit le: 17/08/2006
prompt rétablissement aussi...

... continuez à nous donner de si bonnes idées...
ati Ecrit le 17/06/2008 à 21h10 - Citer et répondre
avatar 794 messages Inscrit le: 21/08/2006
Remets-toi vite Frédéric !
Et entre presque voisins, donnes de tes nouvelles.
Vivement le club de coin que l'on s'entraide.
Je t'embrasse
Ati
yigo Ecrit le 18/06/2008 à 09h58 - Citer et répondre
avatar 106 messages Inscrit le: 09/03/2008
Ah ces maladies qui nous permettent de réfléchir ! Prompt rétablissement et surtout conserver toujours l'esprit en éveil, c'est lui le meilleur médicament.

Je ne crois pas avoir très bien compris l'idée.

Est-ce essayer de faire "Mermez's café". C'est-à-dire se retrouver lorsqu'on habite pas très loin les uns des autres. Mais comment le savoir vu qu'on est tous sous le couvert de l'anonymat ?
Frédéric Marcou Ecrit le 18/06/2008 à 11h08 - Citer et répondre
avatar 466 messages Inscrit le: 15/07/2005
bien, oui l'idée d'un café-ILV n'est pas si béte pour commençer, il faudrait un lieu de rencontre et un café (j'entends bien pour commençer n'es pas si idiot que cela), car lieu de rencontre.
Quand a l'anonymat c'est juste un leurre, Monsieur Pasquini nous a tous sous nos vrais nom et comme c'est lui qui chapotte...

Le vrai problème a mes yeux c'est qui faut que ça reste un lieu de liberté un peu comme ILV et a chaque fois c'est le même probléme des petits chefs s'installent et réduisent cette liberté a peau de chagrin et je peux vous dire qu'ils y en a aussi chez ILV et que malheureusement Mathieu, lui ne les vois pas vraiment, mais bon comme c'est toujours le boss, faut etudier la question :)
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
MARTIN Christian Ecrit le 18/06/2008 à 12h31 - Citer et répondre
avatar 373 messages Inscrit le: 06/09/2006
perso pas de problème, si quelqu'un veut venir boire l'apéro en passant prés de Nimes OU MONTPELLIER qu'il me fasse signe en MP.
Whismerhill Ecrit le 18/06/2008 à 20h08 - Citer et répondre
avatar 625 messages Inscrit le: 25/08/2005
Frédéric Marcou a écrit :

Le vrai problème a mes yeux c'est qui faut que ça reste un lieu de liberté un peu comme ILV et a chaque fois c'est le même probléme des petits chefs s'installent et réduisent cette liberté a peau de chagrin et je peux vous dire qu'ils y en a aussi chez ILV et que malheureusement Mathieu, lui ne les vois pas vraiment, mais bon comme c'est toujours le boss, faut etudier la question :)

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et c'est bien là le principal problème, Frédéric.
Fredleborgne Ecrit le 18/06/2008 à 21h03 - Citer et répondre
avatar 1674 messages Inscrit le: 24/11/2006
L'anonymat "en ligne" est une chose. La "rencontre" au café en est une autre.
Pour avoir déjà rencontré quelques auteurs (pas assez) et le big boss, je dois dire que pour l'instant je n'ai pas été déçu (Bien au contraire, surtout que chacun peut parler de quelqu'un que l'autre n'a pas vu).
Les vacances peuvent aussi être l'occasion de ces rencontres. Un petit arrêt sur la route...

Car le "tourisme d'aujourd'hui" me sidère assez. Sous prétexte de "réserver la semaine à prix d'or", on oublie toute la France qu'on traverse pour ne tenir compte que du lieu d'arrivée. Et pourtant, l'occase peut être bonne...

Autre solution.

Je connais, dans le médoc, un petit camping qui reçoit, une fois par an, de grands joueurs d'échecs européens (Les patrons du camping sont de grands joueurs, c'est pour ça que le camping est petit et que de grands joueurs y viennent...)Il propose des emplacements, des caravanes et des bungalows...

Que ce soit ce camping, ou un autre si par concertation on arrivait à se choisir une région et une "période", on peut imaginer une "semaine ILV" quelque part, en réservant bien à l'avance. C'est encore plus facile en juin ou septembre. Surtout que certains ILViens peuvent fournir la "4 ou 8 places" en tout bien tout honneur au lieu que Tsaag Valren reste seule dans sa canadienne. Le covoiturage peut aussi arranger bien des auteurs un peu justes financièrement.

Un "sacré projet". Mais pourquoi pas ? Surtout si des petits groupes par ville se forment...
Message édité le 18/06/2008 à 21h14

Page : 1 2 3 4 | suivante >

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
couverture
En toute simplicité
Cathy Leën
Je voulais réaliser un rêve. Donner en lecture des petits textes écrits dans le passé et plus récemment. J'espère encore en écrire dans le...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
<< | Septembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0