Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Un espace libre D'ILV > Page 2
Un espace libre D'ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| MARTIN Christian | Ecrit le 18/06/2008 à 21h28 - Citer et répondre |
371 messages
|
Puis-je approuver Mr FLB ? ;) Si!si!suis partant! un week dans le medoc ya du bon vin!Peut-on se réconcilier autour d'un bon verre? |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/06/2008 à 22h25 - Citer et répondre |
1634 messages
|
|
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| yigo | Ecrit le 19/06/2008 à 06h46 - Citer et répondre |
106 messages
|
Tiens, bizarre. C'est l'un de mes projets : faire que les personnes aimant écrire se retrouvent. Quelque soit leur lieu de villégiature habituel. Rencontres, échanges, animations autour de l'écrit et de l'édition... de la présence physique, mais aussi du lien via internet pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Cette idée est acceptée (même si on la trouvait un peu bizarre et irréalisable au début). Me manque un local, car me faut aussi mobiliser/intéresser des gens localement. Je dois dire le lieu : pleine campagne. Alors, toujours partant pour ce genre d'aventure ? Ca accélèrerait le processus (de mise en oeuvre de mon projet). Lequel est un ensemble beaucoup plus complexe que ce que je viens de dire, mais qui est tout à fait dans la lignée ILVène. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais voulu connaître un peut son fonctionnement car : pourquoi faire ce qui est par ailleurs fait. |
| Tsaag Valren | Ecrit le 19/06/2008 à 09h29 - Citer et répondre |
265 messages
|
Heeeeey, j'ai une tente 2 places !! (Cadeau gratuit du CE, je ne l'ai jamais montée xD) Boooon, certes, j'avoue : je n'ai pas de voiture et le sac de ciuchage, il ne sert que pour les potes du samedi soir :p Interessante votre idée, mais ce serait pour quelle période de l'année, combien de temps ? Parce que juin et setembre, ça n'arrangera pas ceux qui ont des enfants. Et un WE, c'est un peu court. A mon avis, il faut au moins 3 ou 4 jours. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/06/2008 à 16h17 - Citer et répondre |
459 messages
|
Euh, bon, c'est sympa avec vos idées de débutant, genre camping et tout ça, mais ... C'est que moi, de une j'ai pas assez de thune pour partir en vacances et de deux le camping, c'est pas mon truc ; non, moi sur le long terme, je voyais plutot un local, si possible pas loin du siège parisien de ILV, un truc sérieux quoi où les auteurs pourrais venir travailler dans un esprit libre. Mais, sur le court terme une brasserie ou un café parisien pourrait faire l'affaire, le tout c'est qu'il faudrait que ce soit unminimum chapotter et encadrer sinon ça partira vite en c... pardonner moi l'expression, mais bon. |
| yigo | Ecrit le 19/06/2008 à 19h16 - Citer et répondre |
106 messages
|
Mais, même en pleine campagne les maisons existent ! Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était ni Paris ni une toute autre grande ville. L'esprit de ce que je souhaite faire, c'est de permettre à des gens qui aiment écrire, qui s'éditent ou s'autoéditent d'avoir l'opportunité de se faire connaître voire vendre. Alors, soit ils animent un/des ateliers et en contrepartie on s'arrange sur le logement, repas ou autres trucs (à voir dans la réalité, là j'imagine juste). Selon la richesse de la manif (grâce aux cotisations des participants, ou subventions...) on peut même imaginer la venue d'un auteur édité par une maison d'édition locale. En tout cas, des animations ça on peut en trouver autour de l'écriture. Le logement chacun le vivrait comme il souhaiterait : chez l'habitant, dans un camping, un hôtel... Dans mon village tous les ans des motards sont accueillis et ils campent sur 2 jours sur un terrain prêté par la commune. Le / les repas (pourvus qu'il n'y en ai pas sur 3/4 jours et que tout n'augmente pas à la vitesse V), je pense qu'on peut toujours se débrouiller avec les moyens existant. Et puis le nec plus ultra, c'était de repartir avec nos écrits mis en brochure. Ce n'est peut-être pas clair clair. Mais pour pouvoir clarifier tout cela il faudra que cela se passe au moins une fois et que je sois confrontée à la chose. Mais, ce n'est pas du tout irréalisable. |
| Fredleborgne | Ecrit le 19/06/2008 à 19h27 - Citer et répondre |
1634 messages
|
Pour le camping, je prévoyais sur une semaine et chacun resterait le temps dont il dispose. Mais déjà en parler, c'est commencer à réaliser. La dernière semaine de juin peut être "bien". Mais c'est vrai que bientôt on va supprimer les allocations familiales à ceux qui font rater une journée d'école à leurs enfants. Il y a bien sûr d'autres moyens de loger "dans le médoc". Ce qui compte, c'est d'avoir une "base" que ceux qui sont à l'hôtel ou chez des amis etc rejoindraient le soir et qui hébergerait à petit prix les plus modestes. Il faut aussi que je voie avec ce "petit propriétaire" quelle période il peut recevoir "des gens spécifiques" qui lui font un supplément de fréquentation. |
| yigo | Ecrit le 20/06/2008 à 09h18 - Citer et répondre |
106 messages
|
C'est bien vrai. Et cela n'empêche pas qu'il y ait plusieurs lieux où ce genre d'action puisse se réaliser. J'en rêve déjà depuis un an et demi. Et ne pense pas pouvoir mettre cela en oeuvre tout de suite. Mais, on ne sait jamais ! Parfois, l'occasion faisant le larron... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 25/06/2008 à 10h50 - Citer et répondre |
459 messages
|
Dans mon imagination cela prenait plutôt l'allure, d'une grande salle blanche avec quelques ordis et quelques place pour boire et echanger, avec une grande enseigne ILV au dessus et Boogie qui viendrait de temps en temps nous chapotter :) Message édité le 25/06/2008 à 10h50 |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/06/2008 à 12h19 - Citer et répondre |
1634 messages
|
C'est aussi une solution pour la région parisienne, si une association crée un "Club ILV" et obtient un local. Le 91 semble être chaud bouillant pour le libre. A vous de bouger pour remuer les collectivités. Boogie ne peut être partout, néanmoins, il peut certainement cautionner un projet bien ficelé. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Août 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
371 messages
1634 messages
106 messages
265 messages
459 messages