In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6188 membres | 2994 oeuvres du domaine public | 8946 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > Un espace libre D'ILV > Page 2

Un espace libre D'ILV

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >

MARTIN Christian Ecrit le 18/06/2008 à 21h28 - Citer et répondre
avatar 371 messages Inscrit le: 06/09/2006
Puis-je approuver Mr FLB ? ;)
Si!si!suis partant! un week dans le medoc ya du bon vin!Peut-on se réconcilier autour d'un bon verre?
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Fredleborgne Ecrit le 18/06/2008 à 22h25 - Citer et répondre
avatar 1634 messages Inscrit le: 24/11/2006
Réponse
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
yigo Ecrit le 19/06/2008 à 06h46 - Citer et répondre
avatar 106 messages Inscrit le: 09/03/2008
Fredleborgne a écrit :

...
Autre solution.

Je connais, dans le médoc, un petit camping qui reçoit, une fois par an, de grands joueurs d'échecs européens (Les patrons du camping sont de grands joueurs, c'est pour ça que le camping est petit et que de grands joueurs y viennent...)Il propose des emplacements, des caravanes et des bungalows...

Que ce soit ce camping, ou un autre si par concertation on arrivait à se choisir une région et une "période", on peut imaginer une "semaine ILV" quelque part, en réservant bien à l'avance. C'est encore plus facile en juin ou septembre. Surtout que certains ILViens peuvent fournir la "4 ou 8 places" en tout bien tout honneur au lieu que Tsaag Valren reste seule dans sa canadienne. Le covoiturage peut aussi arranger bien des auteurs un peu justes financièrement.

Un "sacré projet". Mais pourquoi pas ? Surtout si des petits groupes par ville se forment...

Tiens, bizarre.
C'est l'un de mes projets : faire que les personnes aimant écrire se retrouvent. Quelque soit leur lieu de villégiature habituel. Rencontres, échanges, animations autour de l'écrit et de l'édition... de la présence physique, mais aussi du lien via internet pour ceux qui ne peuvent se déplacer.
Cette idée est acceptée (même si on la trouvait un peu bizarre et irréalisable au début). Me manque un local, car me faut aussi mobiliser/intéresser des gens localement.

Je dois dire le lieu : pleine campagne.

Alors, toujours partant pour ce genre d'aventure ?
Ca accélèrerait le processus (de mise en oeuvre de mon projet). Lequel est un ensemble beaucoup plus complexe que ce que je viens de dire, mais qui est tout à fait dans la lignée ILVène. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais voulu connaître un peut son fonctionnement car : pourquoi faire ce qui est par ailleurs fait.
Tsaag Valren Ecrit le 19/06/2008 à 09h29 - Citer et répondre
avatar 265 messages Inscrit le: 19/01/2008
Fredleborgne a écrit :

au lieu que Tsaag Valren reste seule dans sa canadienne.

Heeeeey, j'ai une tente 2 places !! (Cadeau gratuit du CE, je ne l'ai jamais montée xD) Boooon, certes, j'avoue : je n'ai pas de voiture et le sac de ciuchage, il ne sert que pour les potes du samedi soir :p

Interessante votre idée, mais ce serait pour quelle période de l'année, combien de temps ? Parce que juin et setembre, ça n'arrangera pas ceux qui ont des enfants.
Et un WE, c'est un peu court. A mon avis, il faut au moins 3 ou 4 jours.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Frédéric Marcou Ecrit le 19/06/2008 à 16h17 - Citer et répondre
avatar 459 messages Inscrit le: 15/07/2005
Euh, bon, c'est sympa avec vos idées de débutant, genre camping et tout ça, mais ...

C'est que moi, de une j'ai pas assez de thune pour partir en vacances et de deux le camping, c'est pas mon truc ; non, moi sur le long terme, je voyais plutot un local, si possible pas loin du siège parisien de ILV, un truc sérieux quoi où les auteurs pourrais venir travailler dans un esprit libre.

Mais, sur le court terme une brasserie ou un café parisien pourrait faire l'affaire, le tout c'est qu'il faudrait que ce soit unminimum chapotter et encadrer sinon ça partira vite en c... pardonner moi l'expression, mais bon.
yigo Ecrit le 19/06/2008 à 19h16 - Citer et répondre
Mais, même en pleine campagne les maisons existent !

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était ni Paris ni une toute autre grande ville.

L'esprit de ce que je souhaite faire, c'est de permettre à des gens qui aiment écrire, qui s'éditent ou s'autoéditent d'avoir l'opportunité de se faire connaître voire vendre.

Alors, soit ils animent un/des ateliers et en contrepartie on s'arrange sur le logement, repas ou autres trucs (à voir dans la réalité, là j'imagine juste).
Selon la richesse de la manif (grâce aux cotisations des participants, ou subventions...) on peut même imaginer la venue d'un auteur édité par une maison d'édition locale.
En tout cas, des animations ça on peut en trouver autour de l'écriture.
Le logement chacun le vivrait comme il souhaiterait : chez l'habitant, dans un camping, un hôtel...
Dans mon village tous les ans des motards sont accueillis et ils campent sur 2 jours sur un terrain prêté par la commune. Le / les repas (pourvus qu'il n'y en ai pas sur 3/4 jours et que tout n'augmente pas à la vitesse V), je pense qu'on peut toujours se débrouiller avec les moyens existant.

Et puis le nec plus ultra, c'était de repartir avec nos écrits mis en brochure.

Ce n'est peut-être pas clair clair. Mais pour pouvoir clarifier tout cela il faudra que cela se passe au moins une fois et que je sois confrontée à la chose. Mais, ce n'est pas du tout irréalisable.
Fredleborgne Ecrit le 19/06/2008 à 19h27 - Citer et répondre
Pour le camping, je prévoyais sur une semaine et chacun resterait le temps dont il dispose.

Mais déjà en parler, c'est commencer à réaliser. La dernière semaine de juin peut être "bien". Mais c'est vrai que bientôt on va supprimer les allocations familiales à ceux qui font rater une journée d'école à leurs enfants.

Il y a bien sûr d'autres moyens de loger "dans le médoc". Ce qui compte, c'est d'avoir une "base" que ceux qui sont à l'hôtel ou chez des amis etc rejoindraient le soir et qui hébergerait à petit prix les plus modestes.

Il faut aussi que je voie avec ce "petit propriétaire" quelle période il peut recevoir "des gens spécifiques" qui lui font un supplément de fréquentation.
yigo Ecrit le 20/06/2008 à 09h18 - Citer et répondre
Fredleborgne a écrit :
...
Mais déjà en parler, c'est commencer à réaliser.

C'est bien vrai.
Et cela n'empêche pas qu'il y ait plusieurs lieux où ce genre d'action puisse se réaliser.

J'en rêve déjà depuis un an et demi. Et ne pense pas pouvoir mettre cela en oeuvre tout de suite. Mais, on ne sait jamais ! Parfois, l'occasion faisant le larron...
Frédéric Marcou Ecrit le 25/06/2008 à 10h50 - Citer et répondre
avatar 459 messages Inscrit le: 15/07/2005
Dans mon imagination cela prenait plutôt l'allure, d'une grande salle blanche avec quelques ordis et quelques place pour boire et echanger, avec une grande enseigne ILV au dessus et Boogie qui viendrait de temps en temps nous chapotter :)
Message édité le 25/06/2008 à 10h50
Fredleborgne Ecrit le 25/06/2008 à 12h19 - Citer et répondre
C'est aussi une solution pour la région parisienne, si une association crée un "Club ILV" et obtient un local. Le 91 semble être chaud bouillant pour le libre. A vous de bouger pour remuer les collectivités. Boogie ne peut être partout, néanmoins, il peut certainement cautionner un projet bien ficelé.

Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Pionniers, la légende de Hôdo, Vol. I
Serge Jadot
Un millier de volontaires désignés colonisent la première exoplanète de l'humanité. C'est le dernier projet à l'échelle planétaire. Bien que le but affiché soit de sauver Terra d'une...
  • Voir ce livre
couverture
L'homme qui cherchait son nom dans la montagne
A.Bouchier
Alexandre doit renouveler son badge d’identité. Manque de chance, le guichetier fait une faute de frappe et les ennuis commencent. D’abord le voilà renvoyé de...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
Toutes les catégories littéraires
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< | Août 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0