Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > Windows vista > Page 1
Windows vista
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Usha | Ecrit le 25/06/2008 à 09h11 - Citer et répondre |
48 messages
|
Bonjour, J'ai plusieurs petits problèmes bien agaçants... J'utilise l'interface chapitre par chapitre - j'ai désactivé le bloqueur de pop-up mais le texte ne se nettoye pas malgré tout - j'ai viré les sauts de pages manuels de mon texte original sous windows vista (.doc) mais la mise en page n'apparaît pas ici - même si je justifie et que je centre manuellement, cela disparaît à l'enregistrement du chapitre Ben vi, je sais, chuis totalement nulle en informatique... mais, il y a moyen de remédier à cela car la mise en page finale est vraiment zarbi ! Merciiiii |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/06/2008 à 12h16 - Citer et répondre |
1942 messages
|
Il y a une solution qui s'appelle Open Office, qui ne s'embarrasse pas d'un certains nombre de caractères de contrôle à la con et copyrightés en plus d'un certain TTX américain. Il se donne quand même la peine d'importer le texte ;o) |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Etienne Eschenbrenner | Ecrit le 26/06/2008 à 01h25 - Citer et répondre |
180 messages
|
Mais attention : l'importation des fichiers ODT sur ILV est très instable : tu risque de te retrouver avec un ou deux paragraphes en plus :p Sinon Word ne sait pas lire les formats ouverts (ouuuh^^), tu auras du mal à importer avec un .doc... Donc tu peux passer au logiciel libre OpenOffice, comme l'a dit Fred, qui est l'équivalent gratuit de Office. Tu peux aussi directement passer au système d'exploitation Linux, qui est lui aussi totalement libre et a énormément d'aventages, (notamment celui d'être insensible aux virus). C'est une alternative à vista (qui est par ailleurs incroyablement lourd et mal conçu), qui plus est incroyablement simple d'utilisation ;) Comme tu le vois, tu n'as que l'embarras du choix ! |
| Usha | Ecrit le 28/06/2008 à 15h13 - Citer et répondre |
48 messages
|
Merci à tous les deux pour ces conseils Je suis en effet passée à Openoffice pour commencer - et je modifie les volumes au fur et à mesure Ouips, j'ai vu un paragraphe en double, j'espère qu'il n'y en a pas d'autre car ce fut par hasard que je suis tombée sur ce doublon... Avec Openoffice cependant, dans une oeuvre non encore publiée, j'ai vu que certains paragraphes apparaissaient en caractère gras lors de la prévisualisation sur site ?? J'ai tout modifié manuellement Il semble cependant que ce petit problème n'apparaisse pas dans les volumes que j'ai déjà modifiés et publiés ? Cordialement à vous deux |
| Etienne Eschenbrenner | Ecrit le 03/07/2008 à 18h08 - Citer et répondre |
180 messages
|
Hum... je ne veux pas être désobligeant envers les devs, mais ILV est plein à craquer de bugs sur l'importation... le mieux c'est d'importer une fois et de modifier manuellement les fautes... |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hervé de Quengo
L'évasion
Où en sommes-nous dans cet asile de fous ? Il s'en passe...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
48 messages
1942 messages
180 messages