Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Une pensée à la con. > Page 2
Une pensée à la con.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Tsaag Valren (En ligne) | Ecrit le 28/06/2008 à 09h15 - Citer et répondre |
314 messages
|
Choquée aussi :o A ce propos, je ne comprend toujours pas comment des auteurs qui cherchent réellement à progresser et à se faire conseiller doivent attendre des jours pour être commentés. Je pense, par exemple, à Etienne Eschenbrenner, qui reçoit très peu de commentaires pour ses 3 œuvres alors qu'il cherche vraiment des avis et conseils sur sa façon d'écrire. Je vous garantis que je ne l'ai pas épargné dans les échanges mails, je lui ai dit tout ce que je pensais des "problèmes" de ses textes, et bien, non seulement il a très bien pris mon avis, mais en plus, il a cherché à combler ses défauts et cela se voit sur sa dernière œuvre => http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre18348.html CA, c'est admirable ;) Message édité le 28/06/2008 à 09h16 |
| agnès andersen | Ecrit le 28/06/2008 à 14h40 - Citer et répondre |
600 messages
|
Je crois que sur un site internet, la plus grande erreur est de prendre au premier degré tout ce qu'on y trouve. Connaissant Bernard et son humour légendaire, sa réflexion sur les dénicheurs de talent ne me choque pas. Je l'ai prise comme une plaisanterie et je pense que c'était le cas. Mais, comme lui, j'ai fait un calcul : un livre que je fabrique moi-même en format 21/29,7, avec la bonne vieille méthode artisanale, pages imprimées recto-verso, encre compatible (3 cartouches pour le prix d'une), reliure en spirale (20 € environ d'investissement pour la machine et 30 ctes la reliure), me côute dans les 5 €. Chaque livre me prend une heure de travail. Evidemment, ça c'est l'inconvénient. Mais l'avantage, c'est que je peux faire chaque fois un livre différent et le personnaliser pour le lecteur, y ajouter des illustrations ou même modifier le texte pour en faire un livre unique. Mais, à mon avis, le problème n'est pas tellement la fabrication du livre ou l'édition, mais sa diffusion. Et là, c'est un autre domaine. Quant aux auteurs qui ne sont pas lus, malheureusement, toujours à mon avis, ça vient du nombre grandissant d'auteurs qui publient sur ILV. Bien sûr, c'est un avantage pour eux, comme le souligne aussi Bernard. Mais, vu le nombre, je crois qu'il devient impossible de tout lire. En tout cas, pour moi. Personnellement, je lis en priorité les auteurs que je connais déjà puis, en second lieu, ceux qui me laissent des commentaires. Mais même là, c'est devenu trop. Alors, de temps en temps, je choisis un auteur que je ne connais pas et je lis le maximum de ce qu'il a écrit. Si ça me plait, je commente. Si ça ne me plait pas, j'arrête tout de suite, je ne commente pas. Et je passe à un autre. Je sais, ça peut paraître injuste. Mais y a-t-il une autre solution ? Comment vous faites, vous ? |
| CORINNE VOMSCHEID | Ecrit le 28/06/2008 à 16h01 - Citer et répondre |
132 messages
|
Je fais la même chose, je lis en priorité les auteurs que je connais déjà en privilégiant les genres que j'aime et ceux qui me laissent des commentaires ... en sachant que je n'ai pas toujours le temps non plus de tout lire ... et de temps en temps je lis un nouvel auteur pour aller à la découverte de l'inconnu et si je n'aime pas, j'arrête de suite la lecture sans mettre de commentaire... Message édité le 28/06/2008 à 16h02 |
| Sensuel | Ecrit le 29/06/2008 à 17h17 - Citer et répondre |
19 messages
|
La confusion vient de l'anglais "free" qui se traduit libre et gratuit. Andrea |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 29/06/2008 à 18h26 - Citer et répondre |
2727 messages
|
Pas con ! |
| yigo | Ecrit le 01/07/2008 à 14h43 - Citer et répondre |
108 messages
|
On ne peut malheureusement pas faire autrement. J'avoue, en tant que nouveau membre -donc en ayant eu quelques peu à m'habituer à l'ergonomie du site, avoir perdu de vue des auteurs que j'avais aimé lire. Mais qu'importe. Je me dis toujours qu'il y a un jour où on a plus de temps... que le hasard aidant parfois on tombe sur des auteurs qu'on découvre et qu'on aime... comme dans une librairie, comme dans une bibliothèque. Tout simplement. |
| Claude ATTARD | Ecrit le 05/07/2008 à 18h46 - Citer et répondre |
76 messages
|
A propos du prix de revient d'une impression, j'ai opté depuis 3 ans pour l'imprimante laser. On en trouve à 130€ (même moins, en cherchant un peu). Bien sûr, c'est un petit peu plus cher qu'une classique jet d'encre mais... une cartouche de toner, en cherchant sur le net, revient à environ 50€ avec les frais de port, et ça me suffit pour l'année ! Pourtant, je passe plusieurs ramettes par an, sans me priver. Faites le calcul, l'imprimante est très vite amortie. Bien sûr, c'est du noir. Pour une laser couleur, c'est un plus onéreux, mais à 250-300€, ça existe. J'en ai même vu une à 200. Évidemment, c'est pas la qualité photo, mais si vous êtes aussi gros dévoreurs de texte que moi, ça vaut le coup. Rien n'empêche de posséder une jet d'encre couleur pour les jolies images de vacances, et une laser N&B pour le courant... Je suis ancien photographe, et toujours passionné par la chose. Je fait plusieurs milliers de photos chaque année, et j'en amène régulièrement une sélection à tirer chez mon photographe préféré. C'est moins cher qu'un tirage maison, et ça dure plus longtemps, sans perdre les couleurs. Je ne rachèterai plus jamais une jet d'encre ! |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 05/07/2008 à 22h07 - Citer et répondre |
70 messages
|
Bien sûr, imprimer coûte cher. Plus ou moins mais coûte. Pour ma part, j'économise la spirale en brochant le livre. Il suffit de presser (serre-joints) entre deux planchettes, d'encoller la tranche avec de la colle à bois standard et pas cher, de laisser sécher, et le tour est joué. Ensuite on peut mettre une couverture cartonnée; il suffit de marquer les plis de la tranche puis d'encoller, toujours à la colle à bois. Ca fonctionne au poil et on a un "vrai "livre ! Si l'on veut un format plus petit que le A4 qui fait quand même un peu "thèse", il faut se mettre en relation avec un imprimeur sympa (il y en a plein) qui vous massicote votre papier au format voulu. Bon enfin, tout ça, c'est du bricolage, mais c'est rigolo et ça donne une idée de ce qu'est le travail "non intellectuel" nécessaire à la diffusion de l'écrit. plouf plouf (ou) cot cot |
| MARTIN Christian | Ecrit le 05/07/2008 à 22h21 - Citer et répondre |
409 messages
|
Perso je fais cela en A5. Avant de mettre la colle je greque avec une scie ( je sais pas l'ortho exacte) puis je met une ficelle dans les fentes. Là pas de problème c'est du solide! La couverture avec un dessin et hop! on c'est fait un truc sympa! |
| Odalisque | Ecrit le 05/07/2008 à 23h19 - Citer et répondre |
226 messages
|
|
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
AUGUST RUSH
La porte bleue
La boutique à la porte bleue, s'ouvrit, mon coeur...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
314 messages
600 messages
132 messages
19 messages
2727 messages
108 messages
76 messages
70 messages
409 messages
226 messages