Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Besoin d'aide > renseignements licence CC > Page 1
renseignements licence CC
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| eric Karlin | Ecrit le 29/06/2008 à 16h06 - Citer et répondre |
1 messages
|
Bonjour, je me permets de vous contacter pour une série de questions sur la licence CC. Je m'occupe d'un site internet, puis-je publier ''certains extraits des oeuvres'' sans rien modifier dans le contenu bien entendu mais en faisant une sélection des paragraphes ? la reproduction sera donc partielle et non totale. En précisant '' extrait de l'ouvrage de X intitulé X Puis insérer des photos pour illustrer le texte, des photos de mon choix (libre de droit et en rapport avec le contenu) ou est ce que cette démarche sera considérée comme une modification ? Je tiens à préciser que je compte faire un don à l'auteur, le citer comme cela est prévu, dois je faire un lien sur inlibroveritas et dois je faire un lien sur les clauses de la licence creatives commons ? Je suis allé sur le site de CC, ces cas spécifiques ne sont pas abordés dans le détail. Merci d'avance Karlin |
| Wicked | Ecrit le 29/06/2008 à 17h28 - Citer et répondre |
1476 messages
|
Bonjour, S'il s'agit d'un site personnel, vous êtes libre de publier les oeuvres complètes (ou des extraits). Vous devez simplement citer le nom de l'auteur et la licence exacte de l'oeuvre (comme nous le faisons). Vous pouvez insérer des images uniquement si l'oeuvre permet les modifications (c'est bien une modification de l'oeuvre). Vous n'êtes pas obligé de faire un lien vers In Libro Veritas mais ce serait tout de même apprécié :) Si votre site est commercial, alors vous devez vous limiter aux oeuvres qui autorisent une utilisation commerciale. N'hésitez pas à distribuer également les oeuvres diffusées sous d'autres licences. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Août 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
1 messages
1476 messages