In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6188 membres | 2994 oeuvres du domaine public | 8946 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Corbeille > Un homme s'en va > Page 2

Un homme s'en va - Denis Nerincx

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  •  

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 | suivante >

Aquilegia Nox Ecrit le 02/07/2008 à 15h34 - Citer et répondre
avatar 385 messages Inscrit le: 11/01/2007
Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé. (enfin, moi, je ne le sais pas, comme je pense la plupart des membres).

Nous n'avons que les conséquences. Elles commencent à être malheureuses, mais que pouvons-nous faire? Nous ne pouvons pas donner notre avis sans mettre notre nez dans une affaire privée qui ne nous regarde pas, et dans laquelle personne ne nous laissera voir (avec raison).
À part dire à Denis, si il passe par là, qu'il va manquer à des gens qui n'avaient rien à voir avec cette histoire, je ne vois pas vraiment ce que nous pouvons faire...
Message édité le 02/07/2008 à 15h34
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Hélène ADIN Ecrit le 02/07/2008 à 15h36 - Citer et répondre
avatar 130 messages Inscrit le: 28/12/2006
Quelques mots galvaudés, des paradoxes insupportables, des agissements regrettables....... ont abouti à cette situation. Je partage l'éthique de Denis, en femme libre, indépendante et fière de l'être. ILV perdra peu avec moi, mais a par contre perdu tout intérêt à mes yeux. Je ne regrette pas d'y avoir déposé mon encre, de ce fait j'ai eu la chance de rencontrer de belles âmes, des personnes généreuses, des talents, des amis, et même beaucoup plus comme certains le savent.
Alexandre Legrand Ecrit le 02/07/2008 à 15h36 - Citer et répondre
avatar 112 messages Inscrit le: 05/07/2006
Mot de Cambronne !!!!
Je tombe de haut...
Denis, bien que je respecte votre décision...fallait-il en arriver là?...
Question stupide sans doute mais je ne sais que dire d'autre.
Bonne chance à vous
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Alain GAROT Ecrit le 02/07/2008 à 16h24 - Citer et répondre
avatar 268 messages Inscrit le: 24/02/2007
Je tombe de haut moi aussi.
Mais connaissant très bien Denis, ses énormes qualités d'auteur et d'ami très cher, je ne chercherai même pas à savoir qui a tort ou qui a raison. Je ferai tout simplement confiance à Denis.
Et je sais que pour quelqu'un comme lui, qui a tant donné pour ILV et pour de nombreux modestes auteurs (comme moi), cela doit énormément l'affecter.
Oui, cher Denis, je te redis tout mon soutien fraternel.
Alain
fialyne Ecrit le 02/07/2008 à 16h52 - Citer et répondre
avatar 230 messages Inscrit le: 20/02/2007
Je suis très peinée car j' ai une totale confiance en Dénis le connaissant depuis mon arrivée sur ILV.
Dénis,je suis de tout coeur avec vous et tel que je vous connais, votre réaction est fondée et cela n'échappe pas non plus aux responsables qui finiront par régler ce problème pour l'intérêt général.
Vous avez aussi mon soutien fraternel
Fialyne
Message édité le 02/07/2008 à 16h57
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
Tsaag Valren Ecrit le 02/07/2008 à 17h01 - Citer et répondre
avatar 265 messages Inscrit le: 19/01/2008
Je suis très peinée par le décision de Denis et j'espère sincèrement que ces problèmes (dont j'ignore tout) trouveront une solution rapidement et sans douleur... Ce n'est pas seulement un auteur qui part, surtout une personne qui a donné énormément de son temps ausx autres.

Je me permettrait de citer l'une de ses phrases favorites : Tempus fugit, festina lente...
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Ondine Ecrit le 02/07/2008 à 17h03 - Citer et répondre
avatar 4 messages Inscrit le: 28/09/2007
Je suis très triste du départ de Denis.
Ondine
ronchon Ecrit le 02/07/2008 à 17h04 - Citer et répondre
avatar 77 messages Inscrit le: 31/05/2006
Je n’y comprends rien du tout. Je lis le plus grand nombre de textes, je parcours les forums. Aucune émeute n’a pointé le bout de son nez pouvant présager d’un litige susceptible de provoquer le départ de Denis et d’autres éventuels. Alors s’il s’agit d’une contestation d’ordre privé, tous les lecteurs, les auteurs qui croyaient au dévouement de Denis vont être pénalisés par son absence, sans avoir rien fait pour la mériter, et sans en connaître les raisons. Cela est complètement absurde. Le message placé par Denis semble accuser ouvertement les responsables du site, mais demeure suffisamment sibyllin pour empêcher quiconque de se faire une opinion. J’admire ceux qui respectent leurs éthiques, pourtant, j’éprouve ici une certaine gêne, car j’ai l’impression d’être mêlée indirectement à une histoire que je ne connais pas. Laisser tomber Denis qui a tant donné ne serait pas sympa, le soutenir inconditionnellement n’est pas très sérieux, et comme il est impossible de donner son opinion sur un sujet non communiqué : Histoire Absurde
g@rp Ecrit le 02/07/2008 à 18h16 - Citer et répondre
avatar 2201 messages Inscrit le: 09/10/2005
boogieplayer a écrit :

N'empêche en attendant ILV est le lieu d'affrontement entre deux personne, on a rien demandé, et à force de tirer sur la corde y'en a un des deux qui à porter plainte avec constitution de partie civile.

boogieplayer a écrit :
comme le veut la loi LCEN je tiens à la disposition du juge d'instruction les logs, IP etc.

Puisque conservation des logs et IP il y a, n'aurait-on pu renvoyer chez eux, dès le début, les deux personnes ayant pris ILV comme terrain d'affrontement ?
Défaut de vigilance, on dirait...
Passons.
Après tout, personne ne comprend rien à cette histoire. Donc...

Denis n'est pas parti en faisant scandale : la preuve, personne, à part Emmanuel, ne s'en était aperçu. Il a fait ça très discrètement.
Pour ceux qui l'ignorerait, Denis et ILV c'était une longue histoire, un engagement de chaque instant, bénévolement, répondant toujours présent au moindre appel à l'aide de Boogie, même alors que sa santé lui aurait conseillé de faire un break.
Denis, c'est, entre autres (et je vais en oublier) :
- relectures, corrections du livre évènement "un taureau dans l'arène" qui, sans lui, ne serait pas ce qu'il est.
- relectures, corrections, mise en page du dernier Gauche d'auteur en date.
- monsieur loyal (c'est le cas de le dire) du concours de nouvelles ILV 2007, qu'il a porté à bout de bras jusqu'à son terme.
- relecture mise en page du Petit Bouquin de François Schnebelen (la bavure qui a suivi au moment de l'impression l'en a rendu malade de déception)
- dénicheur de talents (donc injustement pris pour cible)
- relecteur, conseiller, metteur en pages de nombreux auteurs en qui il croyait (sans son aide, beaucoup ne tiendraient pas leur roman entre leurs mains)
- auteur de certains tutos pour ILV
- un auteur comme on a rarement vu
- une belle âme
- un mec entier, honnête
- un ami (même si nous ne somme pas toujours d'accord quant à l'emploi de certaines majuscules^^)

Boogie a écrit : "Il est possible que d'autres auteurs suivent le chemin de Denis."
C'est fait, Chef : Lili...pardon...Hélène Adin aussi.

Deux amis dans la même journée, ça fait beaucoup.
Pour moi.
Même si je sais où les joindre, comme dit Denis.
Et je tiens à remercier Emmanuel Bourdaud d'avoir su réveiller la communauté endormie par la chaleur estivale.

Maintenant, comme j'ai tendance à le dire ailleurs : la suite sous peu.
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
François SCHNEBELEN Ecrit le 02/07/2008 à 18h25 - Citer et répondre
avatar 386 messages Inscrit le: 24/05/2006
Citation :
- relecture mise en page du Petit Bouquin de François Schnebelen (la bavure qui a suivi au moment de l'impression l'en a rendu malade de déception)

Là je me permets d'intervenir.
La maquette finale est l'oeuvre de Boogieplayer.
Denis est l'auteur d'une maquette tip-top de Petit Bouquin qui incluait seulement Pleine lune, ce soir.
Un travail remarquable qui n'a malheureusement pas vu le jour sous forme papier.
Mais c'est vrai que Denis s'est investi dessus et qu'il n'a rien à voir avec la bévue finale. Comme dit G@rp, il en était malade qunad il a su le résultat.
Petite précision que je me permets de placer.

Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 | suivante >

• Retour à l'index de "Corbeille"
  •  
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
couverture
Pionniers, la légende de Hôdo, Vol. I
Serge Jadot
Un millier de volontaires désignés colonisent la première exoplanète de l'humanité. C'est le dernier projet à l'échelle planétaire. Bien que le but affiché soit de sauver Terra d'une...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
Toutes les catégories littéraires
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< | Août 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0