Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Un homme s'en va > Page 3
Un homme s'en va - Denis Nerincx
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 02/07/2008 à 19h05 - Citer et répondre |
2155 messages
|
En même temps François la maquette de boogieplayer était bonne c'est un problème de roulage à l'imprimerie et c'est maintenant corrigé. Alors maintenant on arrête avec ça. A bientôt G@rp, je sais que vous suivez le chemin de Denis pour les même raisons. Je n'ai rien à dire, sauf ma position depuis le début de l'histoire : c'est une affaire privée qui ne me regarde pas, dont je ne connais pas les protagonistes (je parle dans la vraie vie, parce que les mails, j'en ai eu de tous les cotés, ça vous m'avez pas oublié) et dont les ramifications sont tellement profondes que je n'ai pas envie de creuser => je prend position ni pour l'un ni pour l'autre. Allez laver votre linge sale ailleurs ! Maintenant que le truc à bien pété, on vient sur ILV pour continuer à régler ses comptes. C'est pas un tribunal ici, ni la foire d'empoigne. C'est bizarre ça, pourquoi vous ne vous êtes pas créer un site web et d'y mettre un forum dessus pour vous mettre sur la gueule ? NON, vous avez préférer venir faire le binz sur ILV, c'est tellement facile. c'est comme si vous alliez chez un pote qui vous invite boire un coup, vous arriver, vous vous engueuler sur une histoire qu'il ne connait pas, vous casser tout et vous partez au principe que le pote veux pas prendre parti. Total et conclusion l'appart est dégeux, c'est le pote qui range (vu que vous avez tracé la route, la merde elle, elle reste) et en plus les flic débarquent chez le pote ! sympa les mecs, merci. Alors comme vous n'êtes manifestement pas capable de garder ça calme, de résoudre le problème entre vous, la justice a été saisie et sa finira je sais pas comment, mais certain mal. L'adage dit : il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès. Et bah ça promet. Je suis d'accord sur le fait que Denis est parti dignement, ça c'est clair. vous allez nous manquer c'est clair, et j'ai les boules en écrivant ses lignes. Mais comme je le dit, l'intérêt de ILV passe en premier plan, pas l'intérêt particulier. Cela est valable également avec les membres historique du site. Il n'y a pas deux poids deux mesures. C'est votre décision, je la respecte. Vous restez libres, sans renoncer et j'en suis heureux. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 02/07/2008 à 19h12 - Citer et répondre |
483 messages
|
Denis c'est mon pote, il m'a beaucoup aidé , je suis vraiment triste d'apprendre son départ. Lui qui est un puits de science, un courageux débonaire. Encore un qui s'en va car Ilv peut être inflexible parfois, j'en sais quelque chose. Punaise...c'est une jambe d'ILV qui tombe alors on va marcher à cloche pied maintenant. Boogie ne peux tu pas le retenir ? |
| g@rp | Ecrit le 02/07/2008 à 19h13 - Citer et répondre |
2204 messages
|
Ai-je dit que j'allais partir ? A moins que je ne doive interpréter votre message comme...un conseil. Quant au vouvoiement, il me paraît quelque peu déplacé car il crée un amalgame, qui n'a pas lieu d'être, avec les personnes ayant choisi ILV pour règler leurs comptes. Quant aux mails : je n'ai jamais demandé à figurer en copie de ceux qui vous ont été adressé. |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 02/07/2008 à 19h18 - Citer et répondre |
483 messages
|
je ne sais pas pourquoi denis s'en va et il est injoignable désormais. c'est bien triste . Message édité le 02/07/2008 à 19h22 |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 02/07/2008 à 19h39 - Citer et répondre |
319 messages
|
Sages paroles. Denis va beaucoup manquer sur ILV. Point. |
| boogieplayer | Ecrit le 02/07/2008 à 20h04 - Citer et répondre |
2155 messages
|
Oh non je préférerai que vous restiez ! Le vouvoiement est de politesse toujours sur le forum de ma part, je vais donc m'appliquer à faire des phrases qui ne prêteront pas à confusion. Je ne savais pas que vous ne souhaitiez pas être en copie. Ça c'est clair. @Zenon, je ne vais pas venir les gens sur ILV contre leur gré ou sans qu'ils le veulent personnellement. Pas plus que je les retiens lorsqu'ils désirent partir. Et c'est vrai que Denis ne tourne pas le dos qu'à moi (ça au moins ça serait de l'ordre du privé et ne regarderait personne) il laisse tout le monde devant le fait accompli, orphelins. Comme disait un certain Oncle "un grand pouvoir incombe de grande responsabilité". Il en va de même sur un forum, lorsqu'on a l'aura de Denis, partir au motif d'un grief contre une personne c'est mettre tous les autres dans la difficulté ou la peine, surtout qu'il n'y sont pour rien, et que ILV n'y est pour rien. Mais c'est son choix et nous devons le respecter. Je crois aussi qu'il ne voudrait pas que les choses s'envenime ou dégénèrent à cause de lui. Il est, j'en suis sûr, triste et meurtri d'avoir pris cette décision. Elle a dû être dure et âpre à prendre, je n'aurais pas voulu être à sa place. Mais il a fait un choix, un choix de cœur, courageux, d'homme libre. Choix que je trouve stupide mais que je comprend. Je ne lui en veux pas, nous ne devons pas lui en vouloir. Une autre bataille, lui qui en a tant mené, se profile devant lui et il va avoir besoin de toutes ses forces pour la mener. Nous nous devons également d'être là ouverts et présents s'il désir revenir, s'il le décide, s'il le peut. |
| agnès andersen | Ecrit le 02/07/2008 à 20h26 - Citer et répondre |
577 messages
|
D'habitude, j'évite d'entrer dans les conflits qui, à mon avis, n'arrangent jamais les choses : la preuve... Ou alors j'y entre pour faire diversion. Mais, comme je l'ai déjà écrit, je crois qu'une des plus grandes erreurs sur Internet, c'est de tout prendre au premier degré. A mon avis, il faudrait toujours lire un message au moins trois fois avant d'y répondre. Les mots ne sont pas forcément interprétés comme il le faudrait. Et prendre du recul me semble indispensable avant de répondre. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour Denis et je ne tiens pas à le savoir. Comme beaucoup, je trouve regrettable qu'il s'en aille. Mais, si pour lui, c'est la meilleure solution ! Alors bonne route Denis. Et je te souhaite de trouver la paix. Par contre, je comprends bien la position de boogye : le favoritisme ne ferait qu'aggraver les choses. Dans une telle situation, la neutralité s'impose. A mon avis, c'est la meilleure forme de sagesse. |
| François Baure | Ecrit le 02/07/2008 à 20h37 - Citer et répondre |
190 messages
|
Merci Emmanuel pour nous avoir alerté parce que je n'étais pas au courant. Merci à toi, g@rp, qui a cité quelques unes de nombreuses, très nombreuses actions de Denis. Je n'ai qu'une chose à rajouter à ce que g@rp vient de dire : c'était aussi un très bon auteur. Un vrai professionnel, tout simplement. Un homme engagé pour la littérature et pour ILV. Je n'ai pas échangé beaucoup avec lui mais mon respect pour ce qu'il a fait sur ILV lui est acquis sans discussion possible. J'espère que cette "affaire" qui me semble franchement nébuleuse sera réglée rapidement et que Denis reviendra sur sa décision. je n'y crois pas mais... Honnêtement, c'est une immense perte pour ILV. |
| boogieplayer | Ecrit le 02/07/2008 à 20h54 - Citer et répondre |
2155 messages
|
Hey il n'est pas mort ! o_O. J'ai l'impression d'assister à une veillée funèbre. Dieu merci, il est toujours en vie et plein d'entrain. En étant un tout petit malin vous trouverez facilement le moyen de le contacter et de continuer à échanger avec lui. Connaissant sa gentillesse il vous aidera toujours à bien écrire et à bien mettre en page, même dans l'ombre, même pour ILV. C'est un grand bonhomme qui a un pacte avec la vie :-)) |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 02/07/2008 à 21h07 - Citer et répondre |
2455 messages
|
Je ne suis pas surpris par la nouvelle. Denis ne reviendra pas sur sa parole. Il avait déjà quitté Alexandrie on Line (après avoir reçu le prix du meilleur ouvrage)pour le même principe d'intégrité intellectelle. A l'époque je l'avais supplié. Rien n'y fit. Il est comme ça. Grand et ne plie pas. C'est un peu le Cyrano qui ne s'incline jamais contre l'injustice ( ou du moins ce qu'il trouve injuste). Je lui dis donc adieu car je sais que sa décision est prise. Je suis désolé pour Boogie qui doit avoir à lutter contre des guerres intestines alors qu'il a toute la responsabilité du site. Je veux l'assurer de mon soutien dans cette affaire qui ne le regarde pas mais qui le touche. J'ai vu naitre ILV et je désire continuer de le voir grandir. Faisons cercle autour de lui. Il le mérite. Il mérite notre loyauté. Si par miracle Denis changeait d'avis, je serai si heureux que payerai le champony avec mes droits d'auteur. Message édité le 02/07/2008 à 23h18 |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2155 messages
483 messages
2204 messages
319 messages
577 messages
190 messages
2455 messages