Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Passons ILV à la moulinette > Page 8
Passons ILV à la moulinette - Pour son bien
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 14/07/2008 à 17h12 - Citer et répondre |
2259 messages
|
Réécrire l'histoire ? Pourquoi ne pas plutôt parler de "tirer les leçons du passé" ? Est-il toujours trop tard pour se mettre autour d'une table et de discuter sereinement ? Ce forum est accessible aux invités. M83 et les autres peuvent donc constater que les auteurs d'ILV savent retrouver les valeurs qui leur plaisaient, tout en faisant évoluer la forme pour que le fond puisse s'élargir à de plus en plus d'auteurs... |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 14/07/2008 à 17h23 - Citer et répondre |
653 messages
|
Oui, c'est aussi comme cela que je le prend, mais pas seulement, car il y a aussi l'idée d'une ligne éditoriale, non? Bref, le terme en lui-même de "meilleur" n'est pas vraiment important à mon avis... On peut pinailler, ergoter sur ce mot, mais ce qui compte c'est que ceux qui veulent avoir une pré-sélection ont leur pré-sélection, ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'à l'ignorer. Je trouve dommage que m83 soit parti, mais en toute franchise, je ne comprends pas pourquoi il l'a fait. Personellement, je trouve intéressant la multiplicité des approches possibles: des lecteurs ayant des façon de faire différentes peuvent chacun trouver leur bonheur. Personne n'empêchait m83 de continuer à oeuvrer comme il le faisait, au contraire. Message édité le 14/07/2008 à 17h24 |
| Léo Somba | Ecrit le 15/07/2008 à 10h36 - Citer et répondre |
195 messages
|
Franchement ça me gonfle ça. Ceux qui ont critiqué le terme "les meilleurs" seraient forcément des personnes déçues de ne pas en faire partie... De même pour ceux qui n'aiment pas le terme "dénicheur de talents", c'est parce qu'on ne les aurait pas choisis... On parle beaucoup de respect, mais il faudrait commencer par écouter les arguments avant de cataloguer les gens. Je ne dis pas que je suis d'accord, avec tout ce qu'a dit Christian Martin par ex, mais je ne crois pas du tout que c'est parce qu'il ne faisait pas partie des meilleurs, qu'il s'est exprimé ainsi.
Je ne sais pas ce qu'a dit m83, mais ce n'est sans doute pas non plus, parce qu'il n'était pas dans "les meilleurs" qu'il est parti. Après personnellement, je ne trouve pas ça important le terme choisi, mais je crois qu'on peut écouter ceux qui critiquent sans de suite les juger, et les mettre dans une case "jaloux", ce qui me paraît un peu facile. Message édité le 15/07/2008 à 12h41 |
| Benoît Auger | Ecrit le 15/07/2008 à 14h14 - Citer et répondre |
20 messages
|
Bonjour, Je dois avouer que je comprends mal le titre et donc le thème de ce forum. «Passons ILV à la moulinette» ? Mais pourquoi donc? Pour son bien dit le sous-titre... Je me souviens quand j'étais petit ma mère passait à la moulinette des aliments que nous n'aurions probablement pas mangé dans leur forme originale. En sortait un agrégat innommable mais tartinable et je ne sais combien de jambons trop gras ou de rôtis de bœuf fibreux nous avons innocemment ingurgité entre deux tranches de pain blanc. Je trouve personnellement qu'ILV est plus que potable dans sa forme actuelle. On m'a même laissé la liberté de ne rien proposer à la communauté pendant un certain temps et de revenir pour découvrir que de nouveaux lecteurs s'étaient intéressés à mes choses. Il y a toujours matière à amélioration. Mais de là à tout transformer en bouillie... Message édité le 17/07/2008 à 13h17 |
| agnès andersen | Ecrit le 15/07/2008 à 18h47 - Citer et répondre |
639 messages
|
François Baure a écrit : "Ceux qui aime dise qu'ils aiment, ceux qui n'aiment pas disent qu'ils n'aiment pas, ceux qui sont mitigés sont mitigés. Et cela donne des échanges sympas sans prises de têtes entre ceux qui aiment et les autres. Et permet facilement à celui qui veut savoir ce que les autres en pensent, d'obtenir des avis variés. A l'arrivée, on compte les points." à mon avis, tout le secret est là. Dire "j'aime ou je n'aime pas ton texte" n'est pas du tout la même chose que dire "ton texte est génial" ou "ton texte est nul". Je pense que vous voyez la différence. Très subtil mais, à mon avis, c'est tout ce qui fait la maturité ou l'immaturité d'un commentaire. De même, certains sont incapables de comprendre que c'est le texte qu'on commente. Pas l'auteur. D'où, souvent, des confusions qui se terminent en conflits. La parade ? Bloquer tout commentateur qui juge l'auteur et pas le texte. Et qui devient franchement désagréable, voire provocant. En tout cas c'est ce que moi je fais. Nous sommes sur un site d'écrivains. Pas dans un cabinet de psy. Message édité le 15/07/2008 à 18h54 |
| MARTIN Christian | Ecrit le 17/07/2008 à 13h09 - Citer et répondre |
432 messages
|
Petit bilan sur quelques semaines de trouble et de débats sur les orientations futures d'ILV. Pas de réflexion revancharde d'un ancien qui est resté contre d'autres qui bizarrement sont partis. Leurs raisons sont restés mystérieuse pour nombre d'entre nous et tant mieux pour le site que je chéris comme tant d'autres.( pas de lèche botte de ma part je ne postule à rien , ni aux meilleurs , ni aux dénicheurs, ni à rien d'autre que prendre plaisir dans ce site.ma position à ce sujet a fait assez débat.). Car le site est pour moi un lieu exceptionnel ou je peux m'exprimer et être lu. Même en l'absence de quelques anciens ça tourne encore. Ca tournera encore longtemps parce que ILV répond à l'exigence d'ergonomie par les bons soins de WICKED, l'exigence d 'édition simplifiée et peu onéreuse(livre à la carte sous exploitée par nous tous), correction ext..., un combat militant pour le libre qui ouvre des portes innovantes ( dogmazic, distributeurs), par les bon soins de BOOGIE. Enfin une réflexion permanente sur le forum, avec des dérapages, certes, mais très sains quoiqu'on en pense, même s'ils ne sont pas à cultiver, j'en conviens. Voilà j'ai presque tout dit avant mon départ en vacance, où je vais préparer une BD plus sérieuse pour la rentrée, sur un sujet un peu plus sérieux. ;o) |
| merci némascope | Ecrit le 17/07/2008 à 23h34 - Citer et répondre |
122 messages
|
Bonnes vacances Christian mais je ne peux pas lire qu'ILV, il est tout beau, ILV, il est tout gentil. Les anciens sont partis, bon tant pis, ILV peut bien se passer d'eux. Quant à "l'affaire", ici, j'explique le principal : http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet2274.html Le but n'est pas de faire des cancans mais de savoir et de comprendre. Tout n'est pas rose et la politique de l'autruche n'est jamais bonne. ça à l'air de se tasser, ne refaisons pas de remous (quoique si les "cellules souches" restent, la tumeur peut reprendre). MAIS n'oublions pas Denis, g@rp, Emmanuel, François, Alain, M.B., Hélène Adin, M83... Je suis sûr qu'ils lisent, alors appelons les. |
| Brian Storming | Ecrit le 01/10/2008 à 19h44 - Citer et répondre |
257 messages
|
Pour un petit rafraîchissement de mémoire à l'attention de ceux qui l'ont manifestement trop courte, en ce moment même, sur un autre fil et passent leur temps à déformer les propos de merci némascope. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 01/10/2008 à 23h05 - Citer et répondre |
3031 messages
|
Déformer les propos de Cinemascope ! Ah ! NOn ! Alors ça c'est trop grave ! Merci Brian de perdre ton temps à nous le rappeler. |
| Catherine H. | Ecrit le 05/10/2008 à 12h43 - Citer et répondre |
49 messages
|
37 oeuvres dans le meilleur d'ILV il y a quelques jours, 38 depuis hier avec l'arrivée de David Lapetina. Mais qui a disparu ? Quel auteur est (encore) parti avec l'ensemble de ses textes? A vous lire ailleurs Pétronille Memphis! |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2259 messages
653 messages
195 messages
20 messages
639 messages
432 messages
122 messages
257 messages
3031 messages
49 messages