In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7099 membres | 3078 oeuvres du domaine public | 9768 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Corbeille > Passons ILV à la moulinette > Page 1

Passons ILV à la moulinette - Pour son bien

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >

merci némascope Ecrit le 07/07/2008 à 23h37 - Citer et répondre
avatar 122 messages Inscrit le: 25/05/2007
Un être vous manque ....
Le problème, en ce moment, pour moi, c'est qu'ils sont nombreux à me manquer sur ILV.
Alors pour éviter que celà se reproduise, je propose un bilan, une critique d'ILV tel qu'il est actuellement et des solutions pour ceux qui en ont.

En positif :
Le formidable panel proposé sur ce site
La très bonne interface d'ILV
Exposer ses écrits
La possibilité d'évoluer grâce à des conseils, commentaires pertinents.
Editer ou se faire éditer

En négatif :
Des choix pas toujours opportuns : pourquoi ne pas en soumettre certains par référendum. On peut imaginer aussi des élus pour orienter la politique d'ILV, sa ligne éditoriale.
Je pense, ça n'engage que moi, que Boogie a trop de choses à gérer et s'est laissé déborder. Attention à la sarkozite aigüe !

En espérant faire avancer les choses et le retour de certains.

P.S. : ça serait cool de pas supprimer ce post. Merci
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Bernard Lancourt Ecrit le 07/07/2008 à 23h51 - Citer et répondre
avatar 3031 messages Inscrit le: 27/05/2005
merci némascope a écrit :
Un être vous manque ....
Le problème, en ce moment, pour moi, c'est qu'ils sont nombreux à me manquer sur ILV.
P.S. : ça serait cool de pas supprimer ce post. Merci

T'as pas compris ce qu'a dit Boogie ? T'es libre d'aller les rejoindre. Si tu restes mets-le au point mort.
boogieplayer Ecrit le 08/07/2008 à 00h05 - Citer et répondre
avatar 2267 messages Inscrit le: 19/04/2005
Pas de vote, pas de référendum, pas de décision collégiale etc.

C'est une dictature ILV, j'en suis le despote/dictateur.

La démocratie c'est long, c'est compliqué, il faut créer des règles de votes, des quotas, des minorités, des lois, des principes, des majorités, etc...

Y'en a qui pense que j'ai pris une mauvaise décision sur X, d'autres pensent que j'ai pris une bonne décision sur X. On en sort pas, c'est beau la démocratie, mais c'est un système compliqué à mettre en œuvre.

Je n'ai malheureusement pas le temps de gérer un bazar pareil, on verra plus tard. Pour l'instant je décide pour le mieux des intérêts de ILV, de ses auteurs et lecteurs.

Faites moi confiance, je sais faire ;-)

Ceux qui pensent pouvoir gérer un site web de manière démocratique n'en n'ont jamais eut ^_^
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
boogieplayer Ecrit le 08/07/2008 à 00h08 - Citer et répondre
avatar 2267 messages Inscrit le: 19/04/2005
Je suis évidemment à l'écoute de tout ce que vous pouvez dire et faire, ça par contre ma porte est toujours ouverte, ou bleue...
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
Le poète assassiné Ecrit le 08/07/2008 à 07h18 - Citer et répondre
avatar 23 messages Inscrit le: 24/03/2008
Bernard Lancourt a écrit :
T'as pas compris ce qu'a dit Boogie ? T'es libre d'aller les rejoindre. Si tu restes mets-le au point mort.

Vous souhaitez donc passer du côté des assassins M. Lancourt? Dire qu'on vous croyait assassinable...

Le musèlement n'est acceptable que lorsqu'il y a incitation à la violence comme ce fut le cas avec cet énergumène:

http://www.inlibroveritas.net/auteur7795.html

dont on a fait disparaître l'inique commentaire mais qui est libre de sévir quand bon lui semble.

C'est le pseudo qui aurait dû être évacué, consumé, exorcisé!

C'est un cas de poursuite judiciaire contre ILV qui laisse faire (désolé de rouvrir ici une plaie qui n'est certainement pas encore cicatrisée).

Vous attendez quoi? Une récidive?

L'assassiné
Robert Christian Ecrit le 08/07/2008 à 08h01 - Citer et répondre
avatar 326 messages Inscrit le: 20/06/2006
Boogie gère bien son bébé : ILV
pourquoi demander une démocratie ? Nous avons la chance d'un espace qui nous plait et qui évolue dans le bon sens et, CET ESPACE EST GRATUIT, SANS PUBLICITÉ

alors, je me sens bien sur ILV même si d'autres préoccupations retiennent mon attention.

Comme tout ensemble d'individus, des personnes vont, viennent, disparaissent...
certains sont sympathiques, aimés des uns, détestés des autres... Des secrets de "famille" restent enfouis...

dans l'ensemble, ILV se porte bien, y restent ceux qui s'y sentent bien

n'oubliant pas le but premier d'ILV

encore merci à Boogie et Wicked de naviguer en essayent d'éviter les écueils.
je n'aimerais pas que ILV devienne le Titanic
JYD Ecrit le 08/07/2008 à 09h35 - Citer et répondre
avatar 39 messages Inscrit le: 27/06/2008
Juste un mot, puisque je débarque sur cette planète voici à peine un peu plus de huit jours... D'une part j'ai découvert un site formidable à plein de points de vue : débat permanent, créativité, qualité d'un grand nombre d'auteurs, ouverture d'esprit etc etc... Démocratie ? Mais c'est démocratique, la diversité de ce qu'on trouve sur ce site en est la preuve, et si on n'est pas satisfait on va faire autre chose ailleurs... Ce débat et le fait que l'administrateur réponde (prenne le temps de répondre, merci !) sont la preuve d'une démocratie ouverte, du droit de parler et d'être entendu. Quand à ceux qui veulent des quotas, des élections, des séminaires et des études de représentativités (pourquoi pas des sondages !) ce ne sont pas des démocrates, ce sont des procéduriers ou des comptables...
Message édité le 08/07/2008 à 09h36
François Baure Ecrit le 08/07/2008 à 10h02 - Citer et répondre
avatar 191 messages Inscrit le: 13/02/2006
Bernard Lancourt a écrit :

Réponse d'une classe énorme.
1- Merci Némascope a quand même le droit de dire que certains lui manquent. Je ne vois vraiment pas où est le problème ;
2- Pour ma part, je ne vois pas pourquoi j'oublierai ou que je parlerai plus jamais des auteur(e)s qui sont passés par là un certain temps et qui ont oeuvrés pour le bien d'ILV. Qu'ils soient partis en ce début du mois de juillet ou qu'ils aient pris la tangente ou un certain recul il y a un an, deux ans. Ils méritent de ne pas être oubliés par les oeuvres qui nous ont laissé à lire et à savourer, pour l'aide immense que certains ont apporté à ILV.
Oublié, effacé d'un simple revers de la main, c'est un procédé qui porte un nom.
P..., quand je vois le travail qu'ont pu faire des gens comme g@rp ou Denis pour le site : corrections de bouquins, mise en page, tests sur les sites ILV en construction, travail de dénicheurs, participation active au concours de nouvelles ILV et j'en passe, j'ai les boules quand je vois qu'il faudrait ne plus parler de ces gens.
Robert Christian : pour gérer son bébé, Boogie, et c'est normal, s'appuie sur les bonnes volontés.
3- Boogie n'a jamais dit qu'il ne fallait parler de ceux qui sont partis. Il a simplement dit qu'il ne voulait pas parler de cette affaire qui a conduit à leur départ.
Ceci dit, un jour, il faudra bien y revenir.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Alexandre Legrand Ecrit le 08/07/2008 à 11h11 - Citer et répondre
avatar 131 messages Inscrit le: 05/07/2006
Bonjour à tous
Merci Mr Robert Christian...
Tout est dit je pense.
- Bien sûr nous n'oublierons pas "les pionniers" ceux qui ont défriché le "terrain" et tracé la route ILV. Nous leur devons cette avancée mais n'oublions pas que certains d'entre eux sont toujours présents envers et contre tout, ils poursuivent leur rêve ce qui est tout à leur honneur. Tout comme les décisions prises par les partants.
- Il faut garder un équilibre entre les deux faits, il n'y a pas de X meilleur que Y. Le temps nous donnera l'ampleur de la "chose"...alors restons en là SVP
- Evitons de grâce ces passe d'armes inutiles à la progression d'ILV. Nous devons comprendre que certains s'expriment sur le coup d'une impulsion qui ne laisse pas de place à la "diplomatie"...cela peut "choquer" j'en conviens...
Regardons toujours de l'avant sans oublier d'où nous venons là est l'essentiel...
Belle journée à tous, je le souhaite
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
ronchon Ecrit le 08/07/2008 à 15h28 - Citer et répondre
avatar 122 messages Inscrit le: 31/05/2006
Lorsqu’une personne m’accueille chez elle, en me laissant la liberté de m’exprimer, je la remercie. Si je côtoie chez elle d’autres personnes, que celles-ci me séduisent ou me déplaisent, je n’ai pas à juger du bien-fondé de leurs présences ou de leurs absences, je sais être là sous le statut d’hôte et non de copropriétaire. Un hébergement gratuit chaleureux et accueillant ne donne pas que des droits, mais aussi des devoirs de respect envers celui qui nous héberge.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >

• Retour à l'index de "Corbeille"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander
Vincent Lozano
Depuis un long moment déjà, proche de vous, on a prononcé le mot « LaTeX » (dites « latek »). Depuis quelque temps, vous subissez les faiblesses...
  • Voir ce livre
couverture
Collectif Libres-Terres
Collectif Libres-Terres
Prêts à embarquer sur l'étrange navire qui fend les flots noirs d'Onéant ? Au fil de neuf escales fantastiques, laisserez-vous le coeur de l'ordinateur vous...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Décembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0