Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Facebook revoit sa poitique... > Page 1
Facebook revoit sa poitique...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| boogieplayer | Ecrit le 10/07/2008 à 08h22 - Citer et répondre |
2265 messages
|
|
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/11/2008 à 16h00 - Citer et répondre |
2259 messages
|
"Charte graphique". Au nom de cette fameuse "charte", un gros éditeur de logiciel bien connu a fait de nombreux procès à certains qui "copiaient ses produits", alors qu'il en a lui-même copiés avant de les racheter à vil prix quand ils étaient fragilisés, faisant ainsi taire la controverse. Il était un temps où "être copié" ou parodié était pris comme une sorte d'hommage du travail accompli. Mais le créateur a toujours, quand il ne se repose pas sur ses lauriers, la préférence du public et son avance sur les vils copieurs, qui eux, s'étouffent entre eux, les médiocres. La parodie renforce l'original. De quel droit l'original demanderait des royalties à un miroir qui réfléchirait son image ? Du droit d'un certain code pourri, mis en place par des marchands de rien, et qui justifie aujourd'hui de nombreux procès au nom de la "contre-façon" : Le code de la propriété intellectuelle. "La propriété intellectuelle, c'est le vol" Ce n'est pas de moi, ,je ne sais plus de qui c'est, mais son idée, sa trouvaille se répand. Il peut en être fier. De toute façon, il ne peut qu'être adepte de la licence libre. Donc, je reconnaitrai sa paternité s'il vient m'apporter le lien qui me manque. ;o) |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 06/11/2008 à 21h36 - Citer et répondre |
86 messages
|
Je ne sais pas si cela peut faire avancer le schmilblic mais je trouve sympa cette chronique de François Taillandier parue dans L'Huma récemment: "FESSE-BOUC Alors maintenant, tout le monde est sur fesse-bouc. Les parents y rejoignent leurs ados, le patron ses salariés, le prof ses élèves, le curé ses pénitentes, le meunier son fils et l'âne. L'individu contemporain que philosophes et sociologues nous disent épris d'autonomie et de liberté, est libre de faire comme tout le monde et d'aller se mettre tout nu dans le même bain. Ah, m'objecte-t-on, mais tu ne donnes que les informations que tu veux ! Ça alors ! Il ne manquerait plus que d'être obligé. J'ai voulu aller voir comment ça se présentait. Le problème, c'est que pour voir, juste pour voir, il faut d'abord et déjà s'être inscrit. Et moi je n'aime guère ce système de portes qui se referment derrière moi. « Mais c'est pas grave ! » me jure-t-on. Fesse-bouc, en effet, est recruteur. Chaque affilié devient prosélyte. Déjà deux personnes m'ont fait savoir que je comptais au nombre de leurs « amis » sur fesse-bouc. Ça se présente comment, être ami de quelqu'un sur fesse-bouc, quand on n'y est pas soi-même ? Mystère. En tout cas, ça semble marcher. Les gens, sur fesse-bouc, ils ont 357 amis. Ça leur prend des heures. Le fait est que j'en ai moins que ça, moi des amis. Et je n'ai déjà pas assez de temps pour eux. Depuis combien de semaines je n'ai pas rappelé Marc, Clémence ou Jean-Pierre ? Alors, si j'en avais 357 !... D'ailleurs, je n'ai aucune envie particulière d'être l'ami d'un tas de gens que je ne connais pas. On n'a pas gardé les cochons ensemble, après tout. Ni fessé le bouc. Je connais aussi des gens qui sont des contestataires du monde tel qu'il est (disent-ils). Ils dénoncent les banques, le capitalisme, le règne de la marchandise, la mondialisation, la télé, le système policier Edvige. Ce sont des guérilleros urbains. Des rebelles. Ils dénoncent même le collectivisme et le totalitarisme. Ils ont tous lu La Ferme des animaux (disent-ils). Eh bien, ils sont tous sur fesse-bouc. Là, ils obéissent, ces irréductibles. Sans se poser de questions. Et sans se demander à quoi. (La soumission à la technique est la première donnée sociale. C'est pourquoi on préfère le taire.) Au reste, il y a cinquante-trois ans, je me suis déjà inscrit sur un autre site, qui s'appelait la vraie vie. Là aussi, on me jurait que c'était gratuit, que c'était facile, qu'on allait me montrer, que j'aurais plein d'amis, etc. Je me suis laissé tenter. Je dois dire que depuis, ça m'occupe pas mal. Mes jours, mes nuits. Alors je crois que je n'ai pas vraiment le temps d'aller sur fesse- bouc. " |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
-

- La Grammaire Musicale de Prudent Louis Aubéry Du Boulley (1796-1870) et la société Philharmonique de l'Eure, de l'Orne et d'Eure-et-Loir
- Josée MERCIER-TREMOLIERES
- La maladie obligea M. Aubéry du Boulley à renoncer à l'enseignement de la musique. Il se retira alors à Grosbois près de Verneuil sur Avre. N'oubliant pas...
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2265 messages
2259 messages
86 messages