In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6239 membres | 3008 oeuvres du domaine public | 9004 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > "Libre" Actualités > Le libre contre-attaque > Page 1

Le libre contre-attaque - Réactions aux pétitions d'"artistes"

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 | suivante >

boogieplayer Ecrit le 17/07/2008 à 15h51 - Citer et répondre
avatar 2155 messages Inscrit le: 19/04/2005
Jusqu'où et jusqu'à qaund le fossé entre certains artistes et leur public va t il continuer a se creuser ? Plutôt que de parler avec leurs fans, avec leur public, avec leurs clients un [petit] nombre d'artistes influents essaye de nous expliquer que la privation de nos libertés fondamentales est un bien nécéssaire à la survie de leur modèle, de leur vision des choses.

Pour la musique :
http://blog.dogmazic.net/2008/06/a-partir-de-combien...

Pour le cinéma : http://www.ralamax.net/spip.php?article840 (on notera la présence d'un certain Kassovitz dans les signataires de l'appel de Ralamax Prod.)

A quand pour la littérature ?
Message édité le 17/07/2008 à 15h51
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Fredleborgne Ecrit le 17/07/2008 à 21h13 - Citer et répondre
avatar 1662 messages Inscrit le: 24/11/2006
De nouveaux noms pour ma black liste.

Je ne les piratais pas. Je ne les consommerai plus.

Comme les établissements n'acceptant pas les chèques.

Un internaute peut être un pirate donc on le flique.

Un monsieur tout le monde peut faire des chèques sans provisions, on n'accepte plus les chèques.

Un gosse de 13 ans "potentiellement dangereux, on le fiche

Un politicien peut être indigne de confiance...

On peut aller loin comme ça...
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Tsaag Valren Ecrit le 17/07/2008 à 21h34 - Citer et répondre
avatar 279 messages Inscrit le: 19/01/2008
On notera dans la liste des défenseurs d'HADOPI la présence d'un certain nombre de Suisses d'adoption... (Coucou Johnny ^^)

Ça ne paie pas ses impôts en France et ça se permet d'ouvrir sa gueule...

Révoltant.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Melina Nilles Ecrit le 08/08/2008 à 20h25 - Citer et répondre
avatar 134 messages Inscrit le: 16/06/2008
Tsaag Valren a écrit :
On notera dans la liste des défenseurs d'HADOPI la présence d'un certain nombre de Suisses d'adoption... (Coucou Johnny ^^)

Ça ne paie pas ses impôts en France et ça se permet d'ouvrir sa gueule...

Révoltant.

Pas d'ART sans pARTage !
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Jonas FERNANDEZ Ecrit le 10/08/2008 à 09h25 - Citer et répondre
avatar 7 messages Inscrit le: 25/07/2008
Quand on voit que d'après un certain M. OLIVENNE "la gratuité, c'est du vol", comment s'étonner.

Personnellement, je suis utilisateur de systèmes GNU/Linux depuis déjà quelques années et je préfère utiliser ce type de système qui fonctionne bien et qui ne me coûte rien * à un système qui fonctionne mal et qui coûte très cher par rapport au service qu'il me rend... (suivez mon regard.)

* sauf ma cotisation volontaire à l'APRIL et à la FSF et de temps en temps un don.

Pour la musique, je ne pirate pas, les artistes que j'écoute ne sont pas grosses célébrités, alors j'achète leur CD, ça ne me coute pas très cher et j'ai l'impression de les aider.
Par contre, je n'écoute pas Johnny que je considère comme un gros beauf, je n'aime pas ce qu'il fait...
Je n'aime pas certains autres artistes du même acabit.
Cela dit, j'aimerai dire qu'avant, lorsque des tubes passaient à la radio, on pouvait les enregistrer sur un magnétophone, j'ai souvent fait ça quand j'étais gamin et à l'époque, personne ne s'en plaignait.
Alors, si le "radio-k7" n'a pas tué le commerce, comment Internet le pourrait-il ?

Pour moi, la réaction des majors est très malsaine et contre-productive, elle est même totalement stupide.
C'est aussi un peu de leur faute s'ils ne sont pas fichus de s'adapter.

Mais pour finir, une petite pensée pour vos oreilles... car enfin, pourquoi consommer autant de musique ?

Écoutez un peu le silence de la nuit, quelque part, si vous avez un endroit calme où aller.
Oubliez un peu ces paroles niaises de musiques stupides qu'on vous incite à écouter bêtement.
Pensez à un monde dans lequel on consommerait ce dont on a besoin, à un monde dans lequel la publicité ne créerait pas de pseudo-besoins nouveaux, à un monde dans lequel Johnny Haliday, Universal, Olivennes et d'autres n'existerait pas,

Pourquoi pas ?
Ça ressemble un peu à la décroissance...
Peut-être un peu, mais je pense qu'il faut y réfléchir car l'avenir n'attend pas.

A bientôt.
Jonas.
Message édité le 10/08/2008 à 09h27
Fredleborgne Ecrit le 10/08/2008 à 11h29 - Citer et répondre
Décroissance ?
Non. Juste supprimer une excroissance.
Le milieu de l'art ne doit pas être limité à quelques têtes d'affiche people qui "rapportent" et qu'on entretient à grand renfort de pub d'un côté, et par des bâtons dans les roues de l'autre.
Car réserver à l'avance les créneaux de musique sur les radios en fonction de la sortie des titres, c'est ne pas permettre à des radios libres de diffuser ce qu'elles veulent, en particulier du libre qui ne rapporterait rien à la Sacem.
Les majors sauront très bien s'adapter. Il ne s'agit que de baisse des chiffres d'affaire, pas des bénéfices. Ceux-ci ne sont pas publiés.
Mais s'il y a moins de vedettes à payer, moins de frais de distribution etc etc , il est normal que le CA baisse.
Mais non, il faut faire payer autant le téléchargement que le CD fabriqué. Et rajouter des DRM. Les consommateurs se détournent naturellement de cet abus de droit qui met en péril leur investissement.
Il ne reste qu'à profiter de ce qu'on appelle "l'analogic hole", à savoir (sommairement) le micro à la sortie du haut parleur. En fait, quelques cordons biens placés sur les cartes son. On obtient des copies très correctes.
Le téléchargement est inutile dans ces conditions. Il y a même d'autres solutions, qu'il faut savoir trouver, et qui s'apparentent à la copie privée. Une version plus évoluée que l'enregistrement d'une radio classique sur une cassette.
Pour les majors, elles continuent à s'enrichir grâce à la pub, grosse consommatrice de musique, et aux multiples télés et radios. Mais elles veulent toujours plus, et surtout profiter au maximum de l'ancien système, tout en s'adaptant au nouveau.
Seul le boycott de la pub (c'est nous qui la payons), et de la vente de leurs produits peut être efficace. Et bien sûr, le soutien au libre. Quitte à dépenser un peu, que ça aille à un petit.
Pour les artistes, qu'ils aillent mouiller leur chemise en concerts. Ainsi, ils vivront de leur travail et non de leurs "rentes".
Jonas FERNANDEZ Ecrit le 13/08/2008 à 08h34 - Citer et répondre
avatar 7 messages Inscrit le: 25/07/2008
Fredleborgne a écrit :
Décroissance ?
Non. Juste supprimer une excroissance.
Le milieu de l'art ne doit pas être limité à quelques têtes d'affiche people qui "rapportent" et qu'on entretient à grand renfort de pub d'un côté, et par des bâtons dans les roues de l'autre.
Car réserver à l'avance les créneaux de musique sur les radios en fonction de la sortie des titres, c'est ne pas permettre à des radios libres de diffuser ce qu'elles veulent, en particulier du libre qui ne rapporterait rien à la Sacem.

Bonjour,
Et bien justement, ne pas faire ce que demande la société de consommation, c'est être libre. Demander à ce que les médias soient libre de diffuser la musique qu'ils veulent, c'est le début de la liberté.
Personnellement, je fuis les grands noms et les célébrités telles que M. FARMER, J. HALLIDAY, et autres...
- Primo je n'aime ce qu'ils font et je ne comprends pas qu'on puisse les encensé,
- Deuxio, ils ont assez d'argent comme ça, ils n'ont pas besoin que je surpaye un CD que j'écouterai 3 fois avant de le balancer.

Fredleborgne a écrit :

Les majors sauront très bien s'adapter. Il ne s'agit que de baisse des chiffres d'affaire, pas des bénéfices. Ceux-ci ne sont pas publiés.
Mais s'il y a moins de vedettes à payer, moins de frais de distribution etc etc , il est normal que le CA baisse.
Mais non, il faut faire payer autant le téléchargement que le CD fabriqué. Et rajouter des DRM. Les consommateurs se détournent naturellement de cet abus de droit qui met en péril leur investissement.

Les majors ne sont pas capables de s'adapter au marché, c'est bien pour cela qu'ils ont été obligé de demander aux copains de pondre des textes législatifs...
Cela dit, pour les DRM, ils ont été un peu coincés au tournant par le conseil d'état...
Il ne faut pas aller trop loin dans la privation des libertés.

Fredleborgne a écrit :

[...]
Pour les majors, elles continuent à s'enrichir grâce à la pub, grosse consommatrice de musique, et aux multiples télés et radios. Mais elles veulent toujours plus, et surtout profiter au maximum de l'ancien système, tout en s'adaptant au nouveau.
Seul le boycott de la pub (c'est nous qui la payons), et de la vente de leurs produits peut être efficace. Et bien sûr, le soutien au libre. Quitte à dépenser un peu, que ça aille à un petit.
Pour les artistes, qu'ils aillent mouiller leur chemise en concerts. Ainsi, ils vivront de leur travail et non de leurs "rentes".

Non, les majors s'enrichissent grâce à un système dans lequel les gens sont conditionnés pour écouter de la m... (scuse, mais je me censure parfois.)
Il est vrai que la publicité fait parti du jeu, mais la pub, sans les gogos pour l'écouter et pour acheter, ne serait rien.

De toute façon, nous sommes d'accord sur l'essentiel et c'est déjà pas si mal.

A bientux !
Jonas.
Pangloss Ecrit le 20/08/2008 à 11h54 - Citer et répondre
avatar 52 messages Inscrit le: 05/07/2008
Fredleborgne a écrit :
De nouveaux noms pour ma black liste.

Je ne les piratais pas. Je ne les consommerai plus.

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une espèce de pétition sur le thème : "Nous, citoyen-ne-s, nous engageons à ne plus acheter (et en tout cas pas à la FNAC) de CD ou DVD d'auteurs ayant soutenu la loi Albanel "Propriété intellectuelle sur Internet" ?
Message édité le 20/08/2008 à 11h54
Fredleborgne Ecrit le 20/08/2008 à 14h09 - Citer et répondre
Monsieur Hervé RONY ne sera pas content

Citation :
Le fait que des artistes aient publié dans le JDD du 22 juin un texte pour soutenir le projet de loi « Création et internet » a déclenché chez des internautes des messages inacceptables qu’on a pu lire sur le Monde.fr ou sur Libération.fr

Quel est ce débat dans lequel certains internautes tellement courageux qu’ils sont anonymes appellent à boycotter les artistes qui ont osé manifester une position favorable au texte ?

extrait du blog  www.demainlamusique.com 

Article "Quand les internautes dérapent".

Allez-y. Il y a possibilité de "démonter", courtoisement bien sûr, ses allégations du genre

Citation :
Difficile de répondre à ceux qui souhaitent un enterrement de première classe à l’industrie phonographique ou qui se contentent d’affirmer, de manière tautologique, que le projet de loi Création et Internet constitue une atteinte aux droits fondamentaux du citoyen car il est liberticide !

Le dialogue n’implique t-il pas que l’on reconnaisse le droit à l’autre d’exister ?

Victimisation après l'arrogance ? En tout cas, la repression s'installe par le biais de la pseudo culture.

Car pour le Libre sur les "radios homonymes", il n'est pas question d'exister
Melina Nilles Ecrit le 23/08/2008 à 13h10 - Citer et répondre
avatar 134 messages Inscrit le: 16/06/2008
Et si le libre était entièrement gratuit ?
Nos ancêtres vendaient-ils leurs oeuvres ? Est-ce le commerce qui les a transmises à la postérité ?
Il faut en finir avec toute hypocrisie, ne pas faire deux poids et deux mesures, et arrêter de faire croire au petit poisson qu'il va devenir gros un jour : car le petit poisson est la nourriture de son prédateur, et ainsi de suite ! Au final, tout le monde aura au-dessus de lui quelqu'un de plus fort et de plus malin...Et plus on monte, plus la chute est rude.
J'ai donc décidé de ne pas me vendre et d'offrir à ceux qui aiment me lire ce que j'écris (il y en a quelques-uns et cela me ferait mal de les dépouiller du peu qu'il leur reste alors qu'ils ont tant de mal à joindre les deux bouts, car comme dit ce proverbe que j'affectionne particulièrement : ce qui n'est pas donné est perdu...).
Ainsi, je suis certaine d'agir le plus honnêtement possible.
Et mon coeur y trouvera sa paix et sa joie.
C'est mon ETHIQUE personnelle.
Bonne journée à tous.
Melina Nilles

Page : 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de ""Libre" Actualités"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
L'homme qui cherchait son nom dans la montagne
A.Bouchier
Alexandre doit renouveler son badge d’identité. Manque de chance, le guichetier fait une faute de frappe et les ennuis commencent. D’abord le voilà renvoyé de...
  • Voir ce livre
couverture
En toute simplicité
Cathy Leën
Je voulais réaliser un rêve. Donner en lecture des petits textes écrits dans le passé et plus récemment. J'espère encore en écrire dans le...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
<< | Septembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0