In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7099 membres | 3077 oeuvres du domaine public | 9766 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Corbeille > Petit jeu d'été pour tromper l'ennui ILVien > Page 1

Petit jeu d'été pour tromper l'ennui ILVien - Dans la foulée de la Poêtise d'Agnès

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  •  

Fil de discussion

Page : 1 2 3 | suivante >

Dédé Nicheur (détective privé) Ecrit le 26/07/2008 à 06h45 - Citer et répondre
avatar 30 messages Inscrit le: 03/06/2008
Bonjour... Comme vous l'avez sans doute remarqué, ILV, margré une pléthore de nouveaux zôteurs, est passé en mode ennui depuis un certain nombre de jours. Je propose donc, comme Agnès Andersen l'a fait sur un autre fil avec sa pouètisation, un petit jeu marrant où j'invite les Sherlocks et sherlockettes en herbes à deviner qui peut bien se cacher sous certains pseudos. Je me souviens, par exemple, avoir soupçonné que sous le pseudo Dark Vador se cachait le côté sombre de G@rp. Je n'en suis plus aussi convaincue maintenant, mais qui sait? On a aussi tenté de me convaincre que j'étais tel ou tel autre participant(e) de ce site...

Alors, qu'en pensez-vous? Qui est qui? Et qu'est-ce qui vous fait croire que qui est qui?

Un exemple?:

Je pense que Bernard Lancourt et Zénon Xenononex sont les deux pôles d'un même individu. Là où l'un se perd en suppositions confuses l'autre nous bombarde de ses certitudes. Ils sont comme les deux côtés d'une même pièce de monnaie. Ils ne se rencontreront jamais mais chacun est indispensable à l'existence de l'autre.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
agnès andersen Ecrit le 26/07/2008 à 10h49 - Citer et répondre
avatar 639 messages Inscrit le: 08/08/2005
Dédé nicheur, je trouve que ton oeil ressemble beaucoup à un trou noir.
Ne serais-tu pas en réalité un E T venant du fond de l'univers, analysant de ton oeil unique, en grand secret, notre humble petite planète ILV ? Et la trouvant par trop ennuyeuse ?
Que veux-tu ! La race planétaire serait ainsi : médiocre et belliqueuse ! Mais, comme dit dans "Contact", nous sommes capables de faire de si beaux rêves !
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Brian Storming Ecrit le 26/07/2008 à 12h09 - Citer et répondre
avatar 257 messages Inscrit le: 27/01/2008
Ici aussi, l'intervention de "l'auteure inspirée" confirme ce que je viens de dire dans le sujet "Aout arrive".
Et pendant ce temps, dans d'autres sujets, on glose à propos de la critique, on pontifie...et les lecteurs s'emmerdent.
Arrêtez de vous regarder le nombril !
JOST VINCENT Ecrit le 26/07/2008 à 14h53 - Citer et répondre
avatar 1203 messages Inscrit le: 26/10/2005
Brian Storming a écrit :
Ici aussi, l'intervention de "l'auteure inspirée" confirme ce que je viens de dire dans le sujet "Aout arrive".
Et pendant ce temps, dans d'autres sujets, on glose à propos de la critique, on pontifie...et les lecteurs s'emmerdent.
Arrêtez de vous regarder le nombril !

Brian,
t'as peut être pas remarqué que Denis, G@rp, Manu, M83 et plusieurs autres manquent à l'appel depuis quelques temps. De ce fait, ILV n'est plus tout à fait le même et se cherche un peu.
Alors faut pas en vouloir aux poètes de faire du monopole, mais en ce moment sans eux n'en il ne se passerait rien.

J'attends avec impatience des retours (j'en rêve) ou alors que la relève se fasse, que des romanciers et des nouvellistes se fassent connaître et participent un peu plus à la vie du groupe.

Bon je finirai tout de même par mon traditionnel
a bietot sur d'autres verres.
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Brian Storming Ecrit le 26/07/2008 à 16h50 - Citer et répondre
Et quand il se passe quelque chose, comme ici, curieusement, c'est le grand silence...
Brian Storming Ecrit le 26/07/2008 à 18h38 - Citer et répondre
Dédé Nicheur (détective privé) a écrit :

Je pense que Bernard Lancourt et Zénon Xenononex sont les deux pôles d'un même individu. Là où l'un se perd en suppositions confuses l'autre nous bombarde de ses certitudes. Ils sont comme les deux côtés d'une même pièce de monnaie. Ils ne se rencontreront jamais mais chacun est indispensable à l'existence de l'autre.

Pas du tout, pas du tout, puisque Zenon m'a demandé si j'étais Bernard Lancourt.
En revanche, aujourd'hui est un jour faste puisque j'ai réussi à faire lire à Zenon autre chose que de la poésie.
L'affaire Carouge.
La preuve se trouve dans les commentaires. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour répondre à Zenon que je l'aime, ce cher Zenonichou, que je suis enchanté qu'il ait trouvé ce texte "bien écrit". Mais, Zenonichou, as-tu bien vu que cette histoire était "à suivre" ? Je suis pris d'un doute, soudain.
Il faut dire que les poètes ont tellement la tête ailleurs...
ZENON XENONONEX Ecrit le 26/07/2008 à 19h05 - Citer et répondre
avatar 577 messages Inscrit le: 07/07/2006
Je sais que c'est à suivre et en 2015 d'ailleurs...

Je ne lis pas que des poèmes, et parfois je commente mais je suis offusqué de te voir si peu courtois voire même déplacé, alors si tu veux que l'on te remette en place comptes sur moi, surtout que tu n'écris que peu et n'enrichis en rien par tes sarcasmes le site d'"ILV".
Brian Storming Ecrit le 26/07/2008 à 19h08 - Citer et répondre
Ah oui, mais moi je ne dis pas de gros mots.
ZENON XENONONEX Ecrit le 26/07/2008 à 19h09 - Citer et répondre
avatar 577 messages Inscrit le: 07/07/2006
il vaut mieux des gros mots que de la perfidie, c'est plus direct et moins faux cul au moins!
Brian Storming Ecrit le 26/07/2008 à 19h11 - Citer et répondre
Ah ! Tu vois : encore un gros mot dans ton post.

Page : 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de "Corbeille"
  •  
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Collectif Libres-Terres
Collectif Libres-Terres
Prêts à embarquer sur l'étrange navire qui fend les flots noirs d'Onéant ? Au fil de neuf escales fantastiques, laisserez-vous le coeur de l'ordinateur vous...
  • Voir ce livre
couverture
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander
Vincent Lozano
Depuis un long moment déjà, proche de vous, on a prononcé le mot « LaTeX » (dites « latek »). Depuis quelque temps, vous subissez les faiblesses...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Décembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0