Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > La section s'étoffe > Page 1
La section s'étoffe
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 20/03/2006 à 21h06 - Citer et répondre |
2267 messages
|
Le framaDVD avance tranquillement, et votre serviteur a eut l'honneur d'être nommé coordinateur de la partie littéraire du framaDVD. ILV pourra donc, parmi d'autres, être un grand pourvoyeur de contenu littéraire libre. Je reviendrais vers vous pour plus de détails. Wicked et moi-même sommes à votre écoute pour toutes vos questions éventuelles. Présentation du framaDVD : http://www.framasoft.info/dvd/Organisation/Presentation |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| FRed | Ecrit le 20/03/2006 à 22h34 - Citer et répondre |
48 messages
|
Félécitation boogieplayer, avec toi, c'est sur que ce sera bien fait. bonne chance et tiens nous au courant pour ce projet |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 21/03/2006 à 13h55 - Citer et répondre |
363 messages
|
Si tu as besoin d'une aide quelconque, il n'y a qu'à faire signe. Si c'est dans mes possibilités ce sera avec plaisir. En cette période de DADVSI, un tel projet a, selon moi, encore plus d'importance. Il va sans dire que si l'on y veut bien de mes textes j'en serais honoré. Sinon et bien cela n'enlève rien à la beauté du projet. ;-) |
| Wicked | Ecrit le 21/03/2006 à 14h12 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Tout texte publié sur In Libro Veritas pourra être publié sur le Frama DVD à condition qu'il soit publié sous l'une des licences suivantes : - Art Libre - Creative Commons BY - Creative Commons by-sa (je pense que la GNU-GPL et la GFDL sont acceptées aussi, Boogie confirmera...) Vous pouvez modifier la licence facilement en vous rendant dans votre compte et cliquant sur le titre de l'oeuvre. Si vous optez pour une licence creative commons il faut autoriser l'utilisation commerciale de votre oeuvre et sa modification. Toutes ces licences impliquent que votre oeuvre pourrait être vendue librement et/ou réécrite par un tiers, sans reversement de royalties. Sur In Libro Veritas vous toucherez toujours des royalties sur chaque vente, même en choisissant l'une de ces licences. Notez que les oeuves longues seront favorisées par rapport aux oeuvres courtes. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| boogieplayer | Ecrit le 21/03/2006 à 16h56 - Citer et répondre |
2267 messages
|
Oui, je confirme que les licences GNU-GPL et GFDL sont des licences acceptées pour le FramaDVD |
| Fred Nera | Ecrit le 21/03/2006 à 22h59 - Citer et répondre |
58 messages
|
Chtites questions pratiques : - le plus important : c'est quoi la deadline ? - c'est quoi le(s) format(s) voulu(s) ? (que ce soit au niveau du format de fichier voire de la mise en page, d'ailleurs) - y'a un truc genre «comité de lecture» (waaw ça fait sérieux) ou en tout cas une ou des personnes qui font le choix des textes en demandant éventuellement des corrections, ou alors tout le monde il est pris tant qu'il est «libre» ? Accessoirement, y'a des genres/thèmes de prédilection ? |
| Ecrit le 21/03/2006 à 23h42 - Citer et répondre | |
20 messages
edit Message édité le 21/03/2006 à 23h42 |
| boogieplayer | Ecrit le 21/03/2006 à 23h43 - Citer et répondre |
2267 messages
|
- Le DVD doit sortir pour septembre. - Pour l'heure y'a pas de format, vous écrivez sur ILV, on s'occupera du reste. Pour les autres sites qui proposent des écrits copyleft, je verai avec eux au fur et à mesure. A priori il y'aura au moins html et pdf. - Le commité de lecture c'est pour l'instant tout le monde. Je suis chargé de rescencer et gérer toute la partie littéraire. Tout le monde ne sera pas pris, il faut deux conditions : qualité et copyleft. - Je ne souhaite pas qu'il y'ai des thémes, mais s'il faut en faire on en fera ;-) A mon sens il faut de toute façon deux catégories : domaine public et non domaine public. |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 22/03/2006 à 07h23 - Citer et répondre |
363 messages
|
Et là je dis : pourquoi ? ;-) |
| boogieplayer | Ecrit le 22/03/2006 à 07h26 - Citer et répondre |
2267 messages
|
Pour l'instant rien n'est défini. Mais quand Wicked parle d'oeuvre courte, ce sont les oeuvres de 1~5 pages qui vaudraient mieux voir dans un recueil compilant ces petites oeuvres. Comme ça tout le monde aura la possibilité de voir une de ses oeuvres dans le FramaDVD |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2267 messages
48 messages
363 messages
1498 messages
58 messages
20 messages