In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7097 membres | 3076 oeuvres du domaine public | 9765 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > FramaDVD ? kezako ? > Page 2

FramaDVD ? kezako ?

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >

Denis Nerincx Ecrit le 16/07/2006 à 12h06 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
Et le top, c'est que lorsque la machine s'arrête, il vérifie s'il n'a rien laissé au passage et il ouvre le boitier du cd pour être certain qu'on ne l'oublie pas.........

@Daniel:
Ubuntu:
http://www.framasoft.net/article3306.html

Bonne journée
Denis
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
daniel.bataille Ecrit le 16/07/2006 à 12h45 - Citer et répondre
avatar 251 messages Inscrit le: 29/10/2005
merci wicked
merci denis
FrihD Ecrit le 16/07/2006 à 13h40 - Citer et répondre
avatar 313 messages Inscrit le: 24/12/2005
Wep enfin c'est bien d'avoir beaucoup de mémoire vive sur son ordi pour les live-cd. Un jour j'ai réparé un pc qui en avait que 32Mo et bien ça a marché avec une "Slax Pop-Corn edition" (légère mais en angliche).
Pour les gens qui connaissent linux le live-cd c'est un outil de sauvegarde assez génial. Pour les néophytes c'est un bon outil de démonstration.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Didier Gazoufer Ecrit le 16/07/2006 à 14h25 - Citer et répondre
avatar 363 messages Inscrit le: 24/09/2005
A noter que depuis la dernière version Ubuntu (la 6.06), le desktop CD permet d'avoir le CD live d'Ubuntu, des logiciels libres sous Windows et c'est également lui qui sert à installer Ubuntu sur son PC. Il suffit de cliquer sur l'icone installation sur l'on veut sauter le pas.

Après avoir essayé pas mal de distrib linux depuis des années, j'ai vraiment été séduit par Ubuntu depuis la 5.04. Facile à installer, pratique à utilisée, très active et sympathique communauté francophone sur http://www.ubuntu-fr.org
Il ne me manque plus grand chose pour que j'abandonne définitivement windows chez moi. De toutes façons les deux systèmes cohabitent très bien , donc il n'y a pas de raison de se priver.

Message édité le 16/07/2006 à 16h39
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
g@rp Ecrit le 16/07/2006 à 17h48 - Citer et répondre
avatar 2239 messages Inscrit le: 09/10/2005
Et il suffit de télécharger l'iso de la 6.06, ou y a-t-il autre chose à rapatrier ?
Didier Gazoufer Ecrit le 16/07/2006 à 20h22 - Citer et répondre
avatar 363 messages Inscrit le: 24/09/2005
g@rp a écrit :
Et il suffit de télécharger l'iso de la 6.06, ou y a-t-il autre chose à rapatrier ?

Juste l'iso de la version desktop.
- Si tu mets le cd alors que tu es sous windows, tu as accès à une interface qui permet d'installer quelques applications libres sous windows.
- Si tu boote avec le cd dans ton lecteur et que celui-ci est parametré pour lire le cd-rom avant ton disque dur, tu te retrouves sur la version cd live, où tu peux t'amuser à tester sans rien toucher. Tu n'as besoin de rien d'autre.
- Quand tu es dans la version cd-live, il y a sur le bureau une icone "installer" et dans ce cas là ça lance l'installation graphique de la bête sur la machine. Avant de faire ça, mieux vaut avoir lancer une defragmentation sous windows avant de redimensionner les partitions, (c'est l'étape riquée de la chose lorsque l'on ne veut rien perdre). Pendant l'installation le système ira télécharger ce qui peut lui manquer. Sinon il faut la version DVD (je crois).
A noter que lorsque l'on a windows et linux sur la même machine. Linux peut lire la/les partition ntfs de windows, mais pas écrire dessus. Donc une partition d'échange entre les 2 systèmes en FAT32 peut être utile.
Mais le mieux avant de se lancer, c'est d'aller faire un tour dans la doc et les forums d'Ubuntu-fr
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Wicked Ecrit le 17/07/2006 à 06h54 - Citer et répondre
avatar 1498 messages Inscrit le: 18/03/2005
Didier Gazoufer a écrit :

A noter que lorsque l'on a windows et linux sur la même machine. Linux peut lire la/les partition ntfs de windows, mais pas écrire dessus.

Linux peut lire et écrire sur une partition NTFS, mais c'est encore en beta (plus pour longtemps)

http://developers.slashdot.org/article.pl?sid=06/07/...

Ps : Si quelqu'un souhaite installer Linux, et si cette personne choisie la distribution Fedora Core 5, je suis là pour aider et vous guider.

Même ma bien aimée est passée à Linux, c'est vraiment pas compliqué :)
Message édité le 17/07/2006 à 06h57
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
daniel.bataille Ecrit le 17/07/2006 à 08h16 - Citer et répondre
avatar 251 messages Inscrit le: 29/10/2005
cela me "titille" depuis un petit momentd'essayer linux je vais donc deja voir avec le cd live et plus si affinité.(dés que j'aurai repris le train evidement)
Message édité le 17/07/2006 à 08h19
Denis Nerincx Ecrit le 17/07/2006 à 10h52 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
Wicked a écrit :

eh eh ehe h, j'aime la simplicité de l'affirmation. C'est une blonde? Parce que ça pourrait avoir une valeur supplémentaire......... (blague)

Bonnejournée
Denis
Wicked Ecrit le 17/07/2006 à 12h56 - Citer et répondre
avatar 1498 messages Inscrit le: 18/03/2005
Denis Nerincx a écrit :
Wicked a écrit :

eh eh ehe h, j'aime la simplicité de l'affirmation. C'est une blonde? Parce que ça pourrait avoir une valeur supplémentaire......... (blague)

Bonnejournée
Denis

Vous avez une interprétation de mon afformation sans doute différente de ma pensée.

Ma pensée etant que même une personne n'ayant que peu de compétences en informatique a pu passer à linux du jour au lendemain sans difficulté.

Mêmes mes grand parents pourraient passer à linux... si ils avaient un ordi ;)

Message édité le 17/07/2006 à 12h56
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger

Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de "Les Petits Bouquins du Libre"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Collectif Libres-Terres
Collectif Libres-Terres
Prêts à embarquer sur l'étrange navire qui fend les flots noirs d'Onéant ? Au fil de neuf escales fantastiques, laisserez-vous le coeur de l'ordinateur vous...
  • Voir ce livre
couverture
Internet et Création
Philippe Aigrain
Internet et création ont partie liée, les échanges culturels alimentant la gigantesque expansion d'internet qui à son tour offre un espace à de nouvelles...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Décembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0