Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > Pb de gravure du InLibroVeritas Live CD > Page 2
Pb de gravure du InLibroVeritas Live CD
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
| FrihD | Ecrit le 31/05/2006 à 13h19 - Citer et répondre |
313 messages
|
Pour la plupart des gens, la liberté c'est celle de cracker un logiciel, pas pour moi :-P, pour moi elle s'arrète là où commence celle des autres. Maintenant arrétons de déconner, pour 90% des gens, les applications libres sont suffisantes, et si faire des bidouilles pour lancer un jeu t'hérisses les poils, achète une console. |
| Whismerhill | Ecrit le 31/05/2006 à 14h05 - Citer et répondre |
674 messages
|
Tu extrapole un propos que je n'ai pas eu. Pourquoi parler de piratage ? A cause des logiciels que j'ai mentionnés ? Un peu de sérieux, s'il te plait.
Pourquoi parles-tu de bidouilles ? Si tu parles sous Windows, je mets le DVD original, je clique sur jouer et ça marche. Où sont les bidouilles ? Si tu parles d'avoir un dual boot, dis-moi où est l'intérêt pour moi. Si tu parles d'autre chose, explique-moi. Je te parle de liberté et tu me dis Installez Linux. Où est la liberté ? Se battre pour que Windows ne soit pas installé systématiquement sur les PC, c'est bien. Se battre contre Windows, c'est idiot. Chacun son choix. Et puis, tant que tu y es, installe au moins un bon système unix. Va sur FreeBSD, c'est quand même autre chose. J'ai eu sur mes diverses machines : TOS, DOS, OS/2, Windows 95,98,Me,2000,XP, BeOS, Linux, FreeBSD, Chorus, Solaris, AiX et je suis sûr que j'en oublie dans ce que j'ai essayé. Alors excuse-moi d'avoir un avis éclairé quand à MES besoins sur un système. Je ne dis jamais du mal avant d'avoir essayé. Et oui, j'aime bien Windows, oui, j'ai la chance de ne pas le payer car légalement, je peux utiliser les mêmes licences chez moi qu'au boulot, oui, c'est pas donné à tout le monde. Est-ce mal ? Non, je ne crois pas. PS: Quand à jouer à un FPS sur console, franchement non merci ! Message édité le 31/05/2006 à 14h06 |
| Wicked | Ecrit le 31/05/2006 à 14h34 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Non, il exprime simplement un point de vue, ce n'est pas une attaque envers ton point de vue, c'est juste le sien ;) C'est vrai que sur la majorité des Windows on trouve au moins un logiciel craqué ou utilisé sans licence (winrar, nero, photoshop, Windows lui même...) alors que sous linux le problème n'existe pas puisque presque tout est gratuit ! |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| Whismerhill | Ecrit le 31/05/2006 à 15h56 - Citer et répondre |
674 messages
|
C'est marrant, moi, je l'ai clairement ressenti comme une attaque. Mais sur Linux comme ailleurs, il existe des logiciels payants. Ils sont moins grand public, c'est vrai. Quant à winrar, on peut ouvrir des .rar avec powerarchiver (gratuit), Nero est fourni très souvent avec le graveur, Photoshop Elements fait souvent partie d'un bundle vendu avec le PC et Windows aussi. Donc, je dis qu'un contrepouvoir, c'est bien mais un dénigrement systématique, c'est moins bien. Et j'arrête, sinon, je vais me changer en Troll et je risque de me faire virer !! ;-)) Message édité le 31/05/2006 à 16h20 |
| ComputerHotline | Ecrit le 31/05/2006 à 20h11 - Citer et répondre |
99 messages
|
Petit détail : Powerarchiver n'est pas gratuit mais est un shareware. |
| g@rp | Ecrit le 31/05/2006 à 20h47 - Citer et répondre |
2239 messages
|
Petit détail II le retour : Powerarchiver 2000 est gratuit. Freeaware, comme dirait JC Van Damme :-P |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| FrihD | Ecrit le 01/06/2006 à 00h21 - Citer et répondre |
313 messages
|
En effet, ce n'étais pas une attaque personnelle, tout le monde n'a pas le privilège d'avoir le droit d'utiliser toutes ces licences légalement (je dirais même la plupart des gens), et si ton besoin nécessite microsoft windows, comme je le dis, par expérience de réparage de windows plantés suite à une mise à jour oubliée, j'ai pu remarqué que la majorité des gens utilisent des applications totalement démesurées avec leurs besoins, voire avec leur pc (le pire c'était un Windows2000+norton+office sur un pc avec 32de ram...) . Je n'ai rien contre windows, mais les gens qui étalent leurs "privilèges", ça coince un peu, surtout pour vanter un système d'exploitation qui profite de son monopole. |
| Wicked | Ecrit le 01/06/2006 à 08h10 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Restons zen :) On est 2 utilisateurs de linux contre un utilisateur de Windows et un fan de JC Van Damme, tout va bien :D D'ailleurs Whismerhill, pourrais tu dire en quoi BeOS ou FreeBSD sont mieux que Linux selon toi ? Est-ce qu'un BSD ou un BeOS sont aussi faciles d'accès qu'un linux ? La communauté est-elle aussi acceuillante ? Et je précise que ce n'est pas une attaque, je suis au contraire ouvert et intéressé par ton point de vue à ce sujet. Pour moi, n'ayant essayé que Windows (depuis avant la 3.1), Mac OS et différentes distributions linux, Fedora (Linux) est le système d'exploitation qui répond le mieux à mes besoins, ma philosophie, et qui me procure le plus de plaisir d'utilisation ! J'en ai même complètement abandonné mon XP pro légal (même pour les jeux !) |
| Whismerhill | Ecrit le 01/06/2006 à 09h40 - Citer et répondre |
674 messages
|
Je continue le débat avec FrihD en MP, ça vaut mieux !! ;-) La problématique entre FreeBSD et BeOS est assez différente. FreeBSD est un UNIX qui est réputé le plus propre et le plus robuste car développé sur l'UNIX de Berkeley (BSD) et non pas sur un System V. Je te conseille ce comparatif en gardant l'esprit qu'il est très partisan. Dans tous les cas, les systèmes fonctionnent (et encore plus Unix) sur une infrastructure fichier (qui date de 1969, quand même !) et repose sur un langage (le C) qui n'est plus vraiment aux goûts du jours en matière de bonne écriture. Une grande partie des Linux est toujours écrite en pur C. BeOS est un système qui a démarré à partir de rien, et s'est basé sur des notions modernes pour son noyau. Je ne connais pas le détail complet mais c'est un système 64 bits depuis 1999, multitâche en SMP fortement multithreadé. Il ne contient aucun morceau d'un quelconque autre système. Il est écrit à 99% en C++. Malheureusement, il est quasiment mort même s'il existe encore quelques résidus (OpenBeOS et d'autres dont je ne me souviens plus). Voilà une première salve d'info. |
| Wicked | Ecrit le 01/06/2006 à 10h45 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Merci Whismerhill pour ces précisions. Le lien est un peu outdaté... la plupart des reproches qu'ils font à linux ne sont plus d'actualité. Après reflexion donc, GNU/Linux est toujours mon OS préféré ^_^, même si d'autres kernel sont plus performants/mieux écrits, ce n'est pas le plus important pour un desktop user... |
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
313 messages
674 messages
1498 messages
99 messages
2239 messages