In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7099 membres | 3078 oeuvres du domaine public | 9767 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > "Libre" Actualités > Harry Potter doit-il mourir ? > Page 2

Harry Potter doit-il mourir ? - Stephen King tente de le sauver...

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >

Arnaud Ecrit le 03/08/2006 à 09h34 - Citer et répondre
avatar 74 messages Inscrit le: 24/04/2006
J'aime ou j'aime pas ?
C'est un bon livre ou pas ?

Ce que je sais c'est que j'aime les voitures sportives, qui répondent au pied et à la main sans hésiter.
Mais de temps en temps, une copine me dit " Tu viens faire une balade ? On prend ma voiture ..." Ben, c'est fou, jusque là, je ne trouvais pas grande qualité aux automatiques, eh bien , maintenant, je trouve même du plaisir à cette conduite tranquille !

Autre exemple : Je croyais que tous les livres du domaine fantastique se ressemblaient. Puis, un jour, j'ai lu Théodore Sturgeon ("Cristal qui songe", "les plus qu'humains"). Ça a réveillé quelque chose très au fond de moi, un déclic (ce serait trop long à expliquer ici). Ce n'est pas qu'une formule : cet auteur a changé ma vie.

Bref, ce que je raconte de manière imagée ( ou alambiquée!), c'est que les qualités d'écriture, de scénario, etc, ... sont une chose, mais bien moins importantes que ce que le texte est capable d'éveiller au fond de soi. Et ça, personne n'a le même ressenti.

Tiens, un dernier exemple : j'ai lu "histoires courtes" de Virginie Denis, sur le site. On se dit "ce sont des contes pour enfant" et on peut s'arrêter à ça. Moi, j'ai ressenti que la personne qui a écrit ça a une vraie âme d'enfant. Et ça, je trouve que c'est une richesse ! Et j'adore !

Tiens, un sourire de fin, en liaison avec le titre de ce post : Si Harry Potter devait mourrir, ce ne serait sans doute pas par manque d'air ! ;-)
Message édité le 03/08/2006 à 09h35
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
g@rp Ecrit le 03/08/2006 à 19h39 - Citer et répondre
avatar 2239 messages Inscrit le: 09/10/2005
Aaaaah ! Sturgeon ! Cristal qui songe !
Mais il paraît que son meilleur, c'est "Les oeufs d'S" (c'est un collector, donc hors de prix) ^_^
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Arnaud Ecrit le 03/08/2006 à 22h47 - Citer et répondre
avatar 74 messages Inscrit le: 24/04/2006
Est-ce qu'il a osé faire ça ?
Eh oui !!
Les oeufs d'S', Sturgeon !!

Je ne peux pas faire moins que te rendre la pareille.

J'y penserai donc, quand je serai en bonne compagnie. Une compagnie qui pourra être amicale mais aussi être belle ou galante, que ce soit à Sèvres ou Garches.
Ouf, l'effort m'a épuisé, mais même à l'étroit dans la même phrase, c'est du caviar, non ?

PS : j'ai peur d'en avoir perdu quelques-uns en route, mais c'est de ta faute, G@rp !!!
Message édité le 03/08/2006 à 22h48
richard gehenot Ecrit le 21/08/2006 à 09h36 - Citer et répondre
avatar 1099 messages Inscrit le: 17/08/2006
Je pense qu'"Harry Potter" a été écris il y a longtemps. L'auteur avait les 6 tomes dans son tiroir. Le succès venant, les autres tomes sont sortis naturellement, alors pour elle il est difficile d'imaginer une suite avec la même veine créatrice. Harry peut mourir mais les gains qu'il rapporte eux ne mourront jamais. Un autre auteur bien après la mort de son créateur, avec le même état d'esprit peu le faire ressusciter (si jamais il meurt). Et l'aventure continue....
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger Contacter cet inscrit via yahoo messenger
Lucie Aidart Ecrit le 24/08/2006 à 22h07 - Citer et répondre
avatar 1 messages Inscrit le: 24/08/2006
Moi je suis une vraie fanatique d'Harry Potter et je veux absolument qu'il meurt... Sinon ce sera une immense déception. Ou alors il faut au moins faire disparaître Ron ou Hermione!
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
FrihD Ecrit le 25/08/2006 à 11h58 - Citer et répondre
avatar 313 messages Inscrit le: 24/12/2005
D'après mes sources, HarryPotter ne va pas mourrir par contre il va changer de vie : il va devenir postier au Cachemire et faire un coming out.
Plus sérieusement, qu'il meure ou pas m'est un peu égal. Si par malheur ça arrive, le problème sera de confronter tous ces jeunes lecteurs à la mort de leur chouchou, plus que d'éviter les éventuelles suites. Rowling sait bien que des tonnes de fan-fictions circulent déjà sur le web ! même moi je le sais alors que j'ai pas lu HP.
Puis c'est le destin de toute oeuvre : être interprétée, mal interprétée, modifiée retouchée etc...
HP sous LAL c'est pour quand ? :-P
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
François SCHNEBELEN Ecrit le 25/08/2006 à 14h46 - Citer et répondre
avatar 386 messages Inscrit le: 24/05/2006
Perso, j'ai lu les trois premiers voilà quelques années , mais cela ne me manque vraiment pas de ne pas connaitre les suites.
En plus, succès aidant, chaque volume a pris de l'embonpoint, au point que les gosses en avaient mals à la tête de lire et aux bras à force de tenir un ouvrage aussi lourd. Non mais...!

Qu'il meurre ou pas m'est égal.
Il existe les préquelles (ex: Dune), alors la poule aux oeufs d'or n'est jamais vraiment morte.

FrihD Ecrit le 25/08/2006 à 18h35 - Citer et répondre
avatar 313 messages Inscrit le: 24/12/2005
Citation :
la poule aux oeufs d'or n'est jamais vraiment morte

jadere
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
(désinscrit) Ecrit le 03/10/2006 à 13h15 - Citer et répondre
avatar 4 messages Inscrit le: 23/01/2006
Etant une fan avouée de Harry Potter (chacun ses goûts), il faut connaître l'existence de la prophétie déclarant qu'Harry et Voldemort sont destinés à s'affronter et qu'un seul sortira vivant de ce combat. Si Harry meurt, la victoire de Voldemort annonce le règne du mal sur le monde des sorciers et l'echec du combat mené par l'ordre du Phénix depuis le retour du dark lord.
Alors j'ai peine à croire que cette aventure se termine ainsi. Même si c'est assez attendu, cela reste de la littérature jeunesse. Quant à la disparition de personnages importants, le sixième tome se termine sur la perte d'un personnage central (je ne révèlerai pas lequel pour ceux qui ont encore envie de découvrir cette saga) alors si victoire du bien il y a, elle aura peut être un goût amer!
Bernard Lancourt Ecrit le 03/10/2006 à 22h10 - Citer et répondre
avatar 3029 messages Inscrit le: 27/05/2005
Adara a écrit :
Etant une fan avouée de Harry Potter (chacun ses goûts), il faut connaître l'existence de la prophétie déclarant qu'Harry et Voldemort sont destinés à s'affronter et qu'un seul sortira vivant de ce combat. Si Harry meurt, la victoire de Voldemort annonce le règne du mal sur le monde des sorciers et l'echec du combat mené par l'ordre du Phénix depuis le retour du dark lord.
Alors j'ai peine à croire que cette aventure se termine ainsi. Même si c'est assez attendu, cela reste de la littérature jeunesse. Quant à la disparition de personnages importants, le sixième tome se termine sur la perte d'un personnage central (je ne révèlerai pas lequel pour ceux qui ont encore envie de découvrir cette saga) alors si victoire du bien il y a, elle aura peut être un goût amer!

Jadere

Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de ""Libre" Actualités"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Pour sortir de Flatland
Renaud Fortuner
Tout le monde se plaint du capitalisme et de ses dérives mais, depuis que nous sommes enfin débarrassés du marxisme, il n'existe plus d'alternative à cette...
  • Voir ce livre
couverture
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander
Vincent Lozano
Depuis un long moment déjà, proche de vous, on a prononcé le mot « LaTeX » (dites « latek »). Depuis quelque temps, vous subissez les faiblesses...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Décembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0