In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7099 membres | 3077 oeuvres du domaine public | 9766 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > "Libre" Actualités > Harry Potter doit-il mourir ? > Page 1

Harry Potter doit-il mourir ? - Stephen King tente de le sauver...

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 | suivante >

Wicked Ecrit le 02/08/2006 à 16h35 - Citer et répondre
avatar 1498 messages Inscrit le: 18/03/2005
J.K Rowling, l'auteur, a laissé entendre que 2 personnages majeurs allaient trouver la mort dans le tome final.

Inquiets pour Harry, Stephen King et John Irving (auteur de "Le monde selon Garp"), deux des plus grand auteurs américains, ont prié Rowling d'épargner le jeune sorcier lors d'une conférance regroupant les trois auteurs pour une lecture publique au profit d'une oeuvre de charité.

Rowling ne promet rien et se dit libérée, alors que l'écriture du tome final approche à sa fin.

Source (en anglais) :
http://news.ninemsn.com.au/article.aspx?id=119044
Message édité le 03/08/2006 à 15h11
Administrateur Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Halloween Jack Ecrit le 02/08/2006 à 16h52 - Citer et répondre
avatar 26 messages Inscrit le: 29/08/2005
je pense pas que Rowling fera mourir Harry, au moins par respect pour ses -plus jeunes- fans.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Wicked Ecrit le 02/08/2006 à 16h59 - Citer et répondre
Halloween Jack a écrit :
je pense pas que Rowling fera mourir Harry, au moins par respect pour ses -plus jeunes- fans.

L'argument avancé par certain pour justifier la mort d'Harry serait que l'auteur s'assure ainsi (mais c'est discutable) que d'autres auteurs ne continueront pas l'histoire après la mort de l'auteur original.

Il y eu un précédent : Sherlock Holmes tué par Conan Doyle puis "ressuscité" sous la pression des fans.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
xavier rohel Ecrit le 02/08/2006 à 17h24 - Citer et répondre
avatar 309 messages Inscrit le: 12/11/2005
Et puis si elle fait ça, certains fans complétement... fanatique ! pourraient bien se suicider, et même tuer Madame Rowling.

Certains tu par amour, d'autre peuvent bien tuer ou se tuer pour un personnage qu'ils aiment.

Dangereux donc pour Rowling de faire mourir Harry.
boogieplayer Ecrit le 02/08/2006 à 17h31 - Citer et répondre
avatar 2267 messages Inscrit le: 19/04/2005
Ouais qu'il meure dans d'atroces souffrances ! Image postée par l'inscrit

^_^
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
Frédéric Marcou Ecrit le 02/08/2006 à 17h36 - Citer et répondre
avatar 528 messages Inscrit le: 15/07/2005
lol xavier, le metier d'ecrivain est il donc si dangereux que ça ?
Tu parles un peu comme si son personnage ne lui appartenait pas, mais si pourtant, c'est ça qu'il faut se dire, le personnage appartient a l'écrivain qui le crée, c'est d'ailleurs la seul vrai façon d'avoir droit de vie ou de mort sur quelqu'un, quand on l'a inventé littérairement, si elle ne le fait pas mourir, il lui survivra par d'autres plumes, evidement, c'est a ce choix là que JK Rowling est confronté ; personnelement et a titre purement intuitif, je ne pense pas qu'il mourra, mais l'inventivité reste a madame Rowling et là vu son talent, c'est illimité.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Wicked Ecrit le 02/08/2006 à 17h56 - Citer et répondre
xavier rohel a écrit :
Et puis si elle fait ça, certains fans complétement... fanatique ! pourraient bien se suicider, et même tuer Madame Rowling.

Stephen King - Misery

Citation :
Quatrième de couverture
Annie Wilkes est cinglée, mais Paul Sheldon, l'auteur à succès des aventures de Misery Chastain, a besoin d'elle depuis son accident de voiture. Car Annie l'a ramassé sur le bord de la route, puis séquestré et mutilé. Une occasion inespérée pour elle de manipuler son écrivain fétiche à sa guise. Ressusciter Misery qu'il a fait mourir dans un épisode précédent, ou être exécuté par sa geôlière : voilà à quel dilemme Paul est désormais confronté. '

Mais ce n'est pas tout. S'il redonne trop vite corps à son héroïne préférée, Annie sera tentée de se débarrasser de lui dès qu'il aura achevé le manuscrit. Et s'il fait traîner l'intrigue, de rage, elle pourrait le supprimer ! Un huis clos insoutenable où l'imagination, la folie et l'absurde cohabitent à merveille

On comprend pourquoi il s'inquiète ;)
Message édité le 02/08/2006 à 17h57
g@rp Ecrit le 02/08/2006 à 20h49 - Citer et répondre
avatar 2239 messages Inscrit le: 09/10/2005
Argl ! Wicked a été plus rapide que moi ! J'ai exactement pensé la même chose. Que ceux qui ne l'ont pas lu, que ceux qui l'ont vu mais pas lu, le lisent ! Et vite !

A propos de John Irving : nouveau roman attendu...pour septembre. Mais qu'ont-ils donc tous à publier en septembre ??? Y a kekchose de spécial, en septembre ???

Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Bernard Lancourt Ecrit le 02/08/2006 à 23h59 - Citer et répondre
avatar 3029 messages Inscrit le: 27/05/2005

Ce que vous pouvez tous être naifes ! Elle tuera un à un tous ses héros parce que tout le monde voudra lire ça donc plus de vente. Ensuite : LA MAGIE : elle les fera renaître et la ronde de l'argent continuera. Personnellement je trouve qu'Harry Potter est tout à fait médiocre. En fait, j'ai lu quelques pages en magasin et je n'ai pas acheté un seul livre. Je n'ai même pas pu voir les films. Le premier que j'ai vu je suis sorti au milieu.
Halloween Jack Ecrit le 03/08/2006 à 00h43 - Citer et répondre
avatar 26 messages Inscrit le: 29/08/2005
g@rp a écrit :
A propos de John Irving : nouveau roman attendu...pour septembre. Mais qu'ont-ils donc tous à publier en septembre ??? Y a kekchose de spécial, en septembre ???

j'ai entendu parler d'une rentrée littéraire pour cette année, du genre il y aurait dans les 600 bouquins à être publiés rien qu'en un mois, je suppose que c'est une plaisanterie, j'y ai pourtant cru au début ..

Bernard Lancourt a écrit :
Personnellement je trouve qu'Harry Potter est tout à fait médiocre. En fait, j'ai lu quelques pages en magasin et je n'ai pas acheté un seul livre. Je n'ai même pas pu voir les films. Le premier que j'ai vu je suis sorti au milieu.

ah enfin quelqu'un qu'aime pas harry potter, je commençais de croire que j'étais le seul !on m'a conseillé des centaines de fois de les lire, on me les a prêté, on me les a donné, on m'a filé de l'argent pour que je lise la première page -j'exagère moi ?, et finalement j'ai lu la première page, et même les suivantes, puis j'ai arrêté quand je me suis aperçu que j'avais déjà perdu une demi-heure de ma vie. par contre j'ai vu un film -le un ou le deux, je sais même plus- et j'ai pas détesté, un divertissement tout ce qu'il ya de plus correct, ça permet d'éteindre le cerveau afin de mieux dormir après.
Message édité le 03/08/2006 à 00h43

Page : 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de ""Libre" Actualités"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
L'urgence de la métamorphose
Laurence Baranski - Jacques Robin
Ce livre est une réédition qui intervient un peu plus d'an après le décès de son auteur, Jacques Robin. Penseur, visionnaire, homme de reliance et...
  • Voir ce livre
couverture
La Recherche Racontée (...à mes potes)
Clopine Trouillefou
J'ai remarqué un phénomène curieux, à propos de Marcel Proust et de son livre-cathédrale " A la Recherche du Temps Perdu" ; c'est que, dès qu'on en parlait, les langues se déliaient, et mes...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Décembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0