In Libro Veritas

La Littérature Équitable

7069 membres | 3076 oeuvres du domaine public | 9743 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouveau ! La clé ILV : Plus de 20 livres dans la poche
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > mise en page > Page 1

mise en page

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1

Stéphane Matsos Ecrit le 27/09/2006 à 14h41 - Citer et répondre
avatar 2 messages Inscrit le: 20/09/2006
Bonjour,

J'ai publier ma première nouvelle mais je ne suis pas à l'aise avec le module. J'ai utilisé le copier coller depuis openoffice mais ma mise en forme laisse à désirer (à mon goût) surtout le pdf et la sortie pour le livre papier: gestion des veuves et orphelins, Quel est le format de la page et quel taille de caractère dois-je choisir etc... En fait, j'utilise quark xpress ou scribuspour la mise en page et la sortie pdf de nos documents de service et j'ai une avertion pour la mise en page avec un traitement de texte.

Je me demande si pour la mise en page en pdf et la sortie papier, il ne serait pas judicieux de mettre en place une possibilité d'uploader son propre travail via ftp plutôt que de laisser ce soin à un découpage automatique.

Un petit tuto serait dans mon cas le bienvenu
La maladie de Stargardt

Profil Contacter cet inscrit via message privé
boogieplayer Ecrit le 27/09/2006 à 15h13 - Citer et répondre
avatar 2257 messages Inscrit le: 19/04/2005
Bonjour et bienvenue su ILV,

InLibroVeritas est un site où vous pouvez mettre vos contenu en ligne mais vous ne pouvez pas avoir la "main" complete sur la mise en page. Comme les lecteur peuvent créer des livres à la cartes en compilant différentes eovures d'ILV dans un seul livre unique nous sommes obligé d'avoir un système très rigoureux et assez peux flexible. D'autant plus que l'affichage en ligne doit etre compatible html pour les handicapés.
Si vous uplodiez un pdf il faudrait que nous repreions à la main vote texte pour le faire rentrer dans la norme HTML vieille de 30 ans qui n'était pas du tout prévu pour de la mise en page. Ce qui nous contraint à cette rigidité

Nous travaillons néanmoins a améliorer cela.

La seule solution est effectivement de copier coller le texte puis de le remettre en page directement en ligne.

Si vous voulez en véritable édition avec votre mise en page scribus ou OOo, vous pouvez vous rendre ici =>  www.ilv-edition.com 

Pour le reste vous pouvez également contacter wicked, le responsable technique du site
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
Stéphane Matsos Ecrit le 27/09/2006 à 17h00 - Citer et répondre
avatar 2 messages Inscrit le: 20/09/2006
Je comprend bien votre démarche et je m'y plierai.

Cependant, je suis archimal à l'aise avec le clavier . Au boulot c'est facile, nous avons une batterie de secrétaires qui encodent les txt à vitesse v v' je n'ai qu'à les mettre en page...
Pour le visiteur j'ai effectué la mise en page avec ooo et j'ai fait un copier coller... Plus d'alinéa, coupures arbitraire, ....
Comment puis-je me servir du programme? J'ai mon format de page en A5 et le texte est du Géorgia corps 12.

J'ai modifié quelques passages à la volée et j'ai laissé trainer des fautes grosses comme une maison (oublier de changer les accords, etc...)Aussi avec mon clavier sans fil, des lettres manquent, des points sont transformés en virgules etc... Ce que le correcteur orthographique ne révèle pas toujours

Méa culpa! Je vais faire ce que j'aurais dû faire...Faire une sortie papier et donner le texte à quelqu'un qui n'a pas eu son nez dessus trop longtemps. Je le promet pour une prochaine.

Page : 1

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Le retour aux sources
Mestr Tom
Tomic est arrivée au paradis, il rencontre Erebios qui lui raconte son histoire le temps où les hommes n'étaient encore que des êtres primitifs descendant de leur...
  • Voir ce livre
couverture
MASQUES
Francis BOUGIT
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Décembre 2008 | >>
À découvrir
L'industrie du piratage

Hervé Laine-Vandest
L'industrie du piratage
Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait pas...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0