Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Lecteurs : améliorons ensemble ILV > Page 2
Lecteurs : améliorons ensemble ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
| Didier Gazoufer | Ecrit le 07/10/2006 à 20h47 - Citer et répondre |
363 messages
|
Très bonne idée, car personellement, aimant les nouvelles, j'avoue être assez déconfit lorsque je me retrouve avec un début de roman, sans être au courant avant. Une catégorie en cours, rejoint assez l'idée dont je parle dans le fil auteur, qui est d'améliorer la collaboration et les possibilités de corrections des textes. Avec un texte dans cette catégorie, on n'approcherait plus le texte de la même façon, et l'on saurait que l'attente de l'auteur n'est pas vraiment la même que pour un texte "fini". |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 07/10/2006 à 21h22 - Citer et répondre |
131 messages
|
|
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 07/10/2006 à 21h23 - Citer et répondre |
131 messages
|
Oups, désolée pour la fausse manoeuvre, à chaque fois je me fais avoir.. Voici la suite du post : Je suis d'accord avec cette idée. Pour ma part, en ce qui concerne une oeuvre en cours de travail, je mets un message au lecteur et je le signale dans le résumé de l'oeuvre. Je précise qu'il me serait facile, notamment pour les poèmes de faire à chaque fois un "nouveau" texte, ce qui me ferait paraître beaucoup plus souvent dans la chronique "Tout juste publié" et donc je gagnerai certainement en lisibilité. Mais bon, étant de la "vieille école", je suis plutôt adepte d'ouvrages plus conséquents, pour les nouvelles et les poèmes, je ne travaille que sous forme de recueils. Pour le roman, car il faut s'y coller, je ne produis pas assez pour ma part pour donner un roman tous les trois mois... De plus, mon ambition première reste quand même la publication papier. Donc, pour les oeuvres que je mets en ligne, à l'identique de ce que je publie, ce sont nécessairement des oeuvres en cours de travail. Ce qui permet au lecteur de bénéficier du pdf gratuit tant que j'estime que le travail n'est pas terminé. C'est comme à l'opéra, on ne fait pas payer la représentation Générale juste avant le spectacle. Donc, la possibilité de rendre plus lisible la catégorie "oeuvre en cours de travail" convient particulièrement à ma façon de travailler. Je signale à ce propos, mais ce n'est surtout pas pour mettre Wicked en colère, je l'aime bien, moi Wicked, que l'interface est très rigide pour les corrections et que pour le moment, je préfère supprimer le chapitre remanié pour recopier-coller le tout plutôt que de me farçir les corrections avec cette interface-là. C'est cependant le prix à payer pour mettre en ligne un texte qui, nécessairement subira de profondes mutations. Il est juste et souhaitable que le lecteur en soit averti. Si les "oeuvres en cours" sont peu lisibles sur le site, ce serait peut-être bien, si cela est possible techniquement et dans la mesure où Wicked n'a pas rendu l'âme à la tâche, d'envoyer un mail automatique signalant des modifications de l'oeuvre aux lecteurs qui auraient déjà lu la-dite oeuvre. Comme cela, ces lecteurs là pourraient être prévenus instantanément que le roman qu'ils sont en train de lire à un nouveau chapitre, qu'un recueil est étoffé d'autres nouvelles ou poèmes, etc... Après tout, nous sommes bien prévenus par mail lorsque nous avons un message privé, ou un commentaire, cette démarche là me paraît donc logique. Sylvie. |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 08/10/2006 à 08h12 - Citer et répondre |
363 messages
|
Pouvoir choisir de suivre une oeuvre est également une très bonne idée, en effet. J'y ajouterais (soyons fous !) la possibilité de suivre un auteur, c'est à dire être prévenu automatiquement, lorsqu'il ajoute un texte. |
| Wicked | Ecrit le 08/10/2006 à 11h56 - Citer et répondre |
1498 messages
|
C'est noté :) |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 08/10/2006 à 17h02 - Citer et répondre |
2239 messages
|
Royal encore ! |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 26/10/2006 à 20h01 - Citer et répondre |
2239 messages
|
Je ne me souviens pas si cela a été soulevé, mais, en tant que lecteur, j'aimerais, cher Père Noël, pouvoir "éditer" mes commentaires pour quand c'est que je fasse des fôtes ou que j'avions oublié à quelque chose à dire. ^_^ |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 27/10/2006 à 01h25 - Citer et répondre |
3016 messages
|
Quand un lecteur va dans une librairie il feuillette un livre : le livre a un présentation et il achète ce qu'on lui présente (ou pas). ILV est comme une librairie, le client ne doit pouvoir acheter qu'un livre ILV. Donner au lecteur le choix de faire sa propre présentation est trop (techniquement parlant) pour lui. Il faut 1) Rendre simple son achat 2) Rendre visible, très visible, le lien pour faire l'achat 3) Et surtout, que n'importq quel " passant" puisse être autorisé sans être membre, à l'achat. 4) Bien mettre en évidence la sécurisation de son achat : lui donner confiance (je m'en remets à vous) pour qu'il ne craigne pas de payer avant achat ou que son argent se perde sur l'internet etc. Message édité le 27/10/2006 à 01h28 |
| Wicked | Ecrit le 27/10/2006 à 11h01 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Non... ILV-Edition est comme une librairie. ILV est au contraire un concept nouveau et qui va être rendu plus accessible dans la v2. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 27/10/2006 à 13h01 - Citer et répondre |
3016 messages
|
Tout site qui vend livre a un aspect tout au moins librairies. Tout ce que vous pourrez ajouter à ILV, il ne survivra qu'en vendant des livres. Vous n'allez tout de même pas vous crever pour rien ? Et vous avez besoin de resources pour maintenir le site. Maintenant il n'y pratiquement que les auteurs qui " s'achètent". C'est "une librairie pour auteur avec d'autres choses en plus. " ILVeditiion a aussi un aspect librairie + edition. Du moins c'est comme cela que personnellement je le vois et je ne peux pas voir mieux que son créateur. Donc, je m'incline d'avance. Message édité le 27/10/2006 à 13h03 |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hervé Laine-Vandest
L'industrie du piratage
Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait pas...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
363 messages
131 messages
1498 messages
2239 messages
3016 messages