Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Lecteurs : améliorons ensemble ILV > Page 1
Lecteurs : améliorons ensemble ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 06/10/2006 à 10h44 - Citer et répondre |
2257 messages
|
Bonjour, Dans le cadre d'une réflexion de fond que nous menons, il nous est indispensable que vous nous fassiez part de ce que vous -en tant que lecteur- vous voudriez améliorer, changer et créer sur InLibroVeritas pour voir votre position de lecteur pleinement satisfaite sur ILV. Faites nous part de vos idées et envies. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 06/10/2006 à 18h15 - Citer et répondre |
363 messages
|
Bon alors si un avis peut aider, allons y. ;-) Il me semble qu'on a déjà évoqué certains de ces points : - Pouvoir obtenir le texte sans qu'il soit découpé par pages. La lecture actuelle (page+marque page) est très sympa sur un écran d'ordinateur, mais il peut être utile de récuperer le texte entier pour l'importer sous divers formats et les lire ailleurs. (Ex : PDA). - Une recherche par licence, pour savoir les textes que l'on peut eventuellement modifier par exemple. - Une recherche sur le forum. - En fait, un bon outil de recherche avec plein de critères, sur tout le site. ;-) - Des flux Rss par genre avec les nouvelles oeuvres. - Un système de suivi de fils dans le forum et les commentaires d'oeuvres. Voilà, c'est tout pour l'instant, mais si on me laisse le temps, je peux sûrement trouver plein de choses pour occuper Wicked pour les 20 ans à venir. ;-) |
| JOST VINCENT | Ecrit le 06/10/2006 à 21h18 - Citer et répondre |
1200 messages
|
Bonsoir, Dans la liste des oeuvres d'un auteur, j'aimerai bien les voir classer par date d'édition. Cela permet de voir un peu son évolution. La liste des auteurs préférés existe, alors pourquoi ne pas faire une liste des tout juste publiés ne reprenant que les auteurs préférés. Je me répète (cf auteur) mais en tant que lecteur, j'aimerai pouvoir laisser un commentaire à l'auteur par poème et non pour l'ensemble du recueil. |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 06/10/2006 à 21h43 - Citer et répondre |
3016 messages
|
Il faudrait pouvoir faciliter AU MAXIMUM le lecteur pour acheter le livre papier. Je suis sûr que la majorité des lecteurs ne voyent pas, ou ne savent pas, ou ne sont pas sûr de ce qu'il faut faire pour achter le livre papier. Le panier sur une seule page de ILV n'est pas suffisante, ni claire. ILV doit faire cela au plus tôt et de la meilleure façon et de la plus simple façon. Les ventes ILV sont insuffisantes. |
| Wicked | Ecrit le 06/10/2006 à 22h39 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Oui c'est l'un des points principaux sur lequels nous allons travailler :) |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| Wicked | Ecrit le 06/10/2006 à 22h40 - Citer et répondre |
1498 messages
|
C'etait prévu mais merci de nous l'avoir rappelé :) |
| Wicked | Ecrit le 06/10/2006 à 22h46 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Que de bonnes suggestions, merci :) Beaucoup de ces points étaient déjà prévus, ceux auxquels nous n'avions pas pensé seront mis en place également. |
| Robert Christian | Ecrit le 07/10/2006 à 09h36 - Citer et répondre |
326 messages
|
pour la vente, je complète ce qu'a dit M Lancourt, un lecteur a eu du mal à commander un livre il a fallu, que je lui détaille la procédure ce lecteur partait sur : composer un livre à partir de textes différents alors qu'il suffisait de cliquer en bas de la page j'en profite pour donner mon avis d'utilisateur et d'informaticien, ce site est très bien fait, facilement utilisable, clair, fonctionnel et fiable J'espère qu'à l'avenir il sera encore mieux, si c'est possible juste une petite remarque : pourquoi nous "embêter" avec le copier/coller et nous obliger à utiliser les touches ctrl+c ctrl+v... et afficher une petite fenêtre suivie d'un message ? |
| ComputerHotline | Ecrit le 07/10/2006 à 13h26 - Citer et répondre |
99 messages
|
Pas vraiment en lien avec la question, mais il faudrait placer sur le site un système permettant à tout un chacun d'éditer des oeuvres du domaine public. Concernant le téléchargement d'oeuvre, il serait pratique d'avoir la possibilité de télécharger une oeuvre dans un format autre que le pdf (txt, voire odt notamment) Message édité le 22/10/2006 à 11h55 |
| g@rp | Ecrit le 07/10/2006 à 18h14 - Citer et répondre |
2239 messages
|
Une remarque en passant : marrant, seuls des auteurs/lecteurs se sont exprimés. N'y a-t-il pas des lecteurs/lecteurs dans le coin ? Bien. Comme didier : RSS Suivi de fils dans le forum, et de commentaires sur une oeuvre. Surtout ne pas toucher à la lecture écran en tournant la page (marque de fabrique ILV, particulièrement originale et agréable) mais laisser le choix : lecture page à page ou d'une traite (ça avait déjà été évoqué, non ?) Mais je m'aperçois qu'il est difficile de dissocier ses souhaits de lecteurs, de ceux d'auteur. Je vais donc faire le vide en moi. Je n'ai jamais rien écrit. Je viens d'arriver. Où vais-je cliquer si je dois choisir ce que je vais lire ? Sur l'oeuvre cités en pub ? V'oui, pour voir. Elle me plait, je reste. Sa catégorie ne correspond pas à mes goûts, je fais marche arrière. Page d'accueil le retour. Je clique sur la catégorie de ce que je lis d'ordinaire sur papier : Romans/Nouvelles. Bien. Des sous catégories. Je clique sur...heu...j'hésite...allez, je me lance : fantastique. Ah ! Comment je fais pour distinguer les romans des nouvelles ? Bon sang, bien sûr : le nombre de pages. Oui mais le hic, c'est que 6 pages ne signifie pas forcément nouvelle. Il peut s'agir d'un roman en cours d'écriture...Donc, créer une catégorie "en cours d'écriture" que l'auteur choisirait au moment de la publication en ligne. Bon, revenons au lecteur que je suis redevenu. 4 auteurs sur la page. Quelques petits résumés. Difficile de se faire une idée. Tiens, je vais cliquer sur popularité. WOW ! Les deux premiers sont des romans, vu le nombre de pages (très bons, au demeurant -- salut les copains !) Alors, où sont les nouvelles ? Voyons-voir : 28, 53, 30 pages...Ah ? Tiens ? 7 et 6 pages ? Ca, c'est de l'hyper court (ou du en cours- cf plus haut - mais je ne le sais pas). Je clique sur lire cette oeuvre gratuitement, puisque c'est gratos. Tiens ? C'est noté ? Combien de lecteurs ? Voui...ah, lui il dit que c'est une nouvelle écrite en juin 2004. M'ouais, couverture tristounette, mais c'est normal : probablement une histoire de charte graphique du site. Le bouton plus d'infos sur cet auteur est pas top génial. Z'auraient pû coller une photo de l'auteur. Pi pourquoi commencer la lecture libre de cette oeuvre n'est-il qu'un lien en bas de page alors que mes yeux se portent sur le haut de l'écran et ses boutons "ajouter à ma bibliothèque" "nombre de commentaires" etc... Donc : inverser commencer la lecture libre (qui devient un bouton qui attire l'oeil) et ajouter à la biblio qui peut rester bouton, mais en bas de page. Quant aux commentaires, faudrait être plus directif : plutôt que "nombre de commentaires" afficher "Vos commentaires" (ce pluriel désignant aussi bien le lecteur que ses prédécesseurs"). Bon, j'arrête-là mon délire, parce que la suite rejoindrais mon message sur le fil auteur. Et allez, je viens encore de pondre un véritable roman :-\ |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Thierry MULOT
Le fils déchu
Nom prénom : Chatel Jean Age : 40 ans Profession : Infirmier...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2257 messages
363 messages
1200 messages
3016 messages
1498 messages
326 messages
99 messages
2239 messages