Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Livres : améliorons ensemble ILV > Page 1
Livres : améliorons ensemble ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 06/10/2006 à 10h47 - Citer et répondre |
2257 messages
|
Bonjour, InLibroVeritas c'est aussi la possibilité de crééer son propre livre unique à la carte. Ce sytème unique et novateur (en avance sur son temps) peut et doit être repensé dans son ergonomie et son approche. Avez vous des envies, des idées, des besoins autour de ce concept ? Faites nous en part. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Robert Christian | Ecrit le 07/10/2006 à 09h58 - Citer et répondre |
326 messages
|
c'est en effet un concept interessant, mais est-il utilisé ? Je vois pour une nouvelle (le cri de la fourmi): dans les options : * Commencer la lecture libre de cette oeuvre * Télécharger la version pdf de cette oeuvre (env. 2 €) * Acheter cette oeuvre dans un vrai livre (15.14 €) quel lecteur aura envie d'acheter une nouvelle de 32 pages (le cri de la fourmi) sur papier pour 15.14 euros ? je dois préciser que pour un texte d'une page (tout est bon), cela fait 0.13 euros (39 euros pour 300 pages) un autre texte de 154 pages (amour virtuel) est à 4.41 euros !!!???? la politique de tarification m'échappe NOTE, je suis retourné sur la "cri de la fourmi" le tarif est de 0.96 euros ?? Pas compris Message édité le 07/10/2006 à 10h01 |
| boogieplayer | Ecrit le 07/10/2006 à 10h02 - Citer et répondre |
2257 messages
|
Oui il est utilisé, mais pas assez c'est clair. Non, vous ne pouvez pas raisonner aux plrix de la page et multiplier par le nombre de page, c'est pas linéaire et il y'a des variables fixes et mobiles dans le calcul du prix. Mais on va simplifier tout ça, car je suis d'accord avec vous, c'est pas très clair. Amour virtuel (http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre5747.html) est à 18 € et pas 4.41 € |
| Wicked | Ecrit le 07/10/2006 à 11h37 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Vous confondez "15 €" et "+4 €" Dans un cas, c'est la première oeuvre que l'on ajoute à son livre, le cout du livre est donc de 15 € Dans l'autre, on a déjà créé le livre et on veut y ajouter une oeuvre, ce qui augmentera le prix de 4 €. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 07/10/2006 à 17h31 - Citer et répondre |
2239 messages
|
Le livre à la carte ! Génial concept ! Testé, lu et approuvé...à plusieurs reprises ! Dont une fois en regroupant les oeuvres mettant en scène les auteurs de ILV. "Volume ILV" que j'avais appelé ça ! En revanche, il n'avait pas été facile de faire tenir sur la couv tous les auteurs que j'y avais inclus ! Tiens ? J'y pense, boogie, mon Chef, ne m'aurait-il pas piqué l'idée en réalisant "Gauche d'auteurs" ? ;-) De mémoire (j'ai la flemme de me lever pour aller chercher l'objet sur mes étagères), la table des matières ne comprenait que le titre de l'oeuvre et pas le nom des auteurs. Mais je me demande si ça n'a pas été rectifié depuis... Bon, je me lève, et je vais chercher les bouquins composés à la carte et je reviens de suite. [...] Ayé, me revoilu. Y'a pas que dans la table des matières que le nom des auteurs n'apparait pas. A chaque nouvelle non plus. Ainsi, j'ai "Café raté" mais de qui ? Hein ? Comment ferai-je pour me souvenir que c'est de Bernard Lancourt une fois qu'Al et Zheimer m'auront rattrapé ? Hmmm ? Y'a que sur la 4e de couv que figurent quelques titres avec le nom de leurs auteurs, mais pas tous puisque ça se termine par un laconique "et d'autres..." Sinon, c'est un concept qui devrait davantage être mis en avant. Tout autant que le livre papier. Mais je crois que quelqu'un a déjà abordé ce sujet dans un autre fil. Sur lequel je retourne jeter un oeil de ce pas. |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Wicked | Ecrit le 08/10/2006 à 11h54 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Pour la table de matière le problème est toujours présent mais sera corrigé. Par contre, depuis quelques mois, avant chaque oeuvre il y a une page avec le titre, le nom de l'auteur, la date de publication, la licence et même le résumé :) |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| g@rp | Ecrit le 08/10/2006 à 17h01 - Citer et répondre |
2239 messages
|
Royal ! |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 16/01/2007 à 22h40 - Citer et répondre |
250 messages
|
J’ai reçu l’ouvrage que j’avais commandé. Merci. J’ai un certain nombre de remarques et suggestions à formuler, mais, sachant qu’ILV 2 va remédier à un grand nombre de petits défauts, je ne vais pas entrer dans le détail. Très généralement : Je sais bien que l’auteur compose lui-même sa mise en page. Mais justement : la plupart d’entre nous (moi le premier) ne sommes versés de près ni dans la PAO, ni dans l’infographie. Le livre est imprimé « tel quel ». De plus, si l’ouvrage panache les œuvres de plusieurs auteurs, chacun y allant de ses (mauvaises) habitudes de mise en page, il n’y a aucune uniformité de présentation. C’est fâcheux. Il serait nécessaire que l’éditeur veille au grain en jetant un œil averti avant fabrication. Le respect de quelques règles de base de mise en page serait bienvenu. Un coup de ProLexis ferait grand bien. Le regard averti d’un professionnel sur la maquette serait très utile. Félicitations pour votre travail sur ce site. L’augmentation régulière du nombre d’adhérent est gage de qualité. Nos attendons ILV 2 avec impatience (mais patiemment !) Encore merci. |
| boogieplayer | Ecrit le 16/01/2007 à 23h14 - Citer et répondre |
2257 messages
|
Les livres uniques à la carte ne seront pas vérifiés un par un, car cela augmenterai les coûts de production. Il faut que tous ensemble nous fassions l'effort en amont de bien écrire dans le respect des règles de mise en page et ça ira très bien. Vous imaginez si je devais reprendre tous les textes pour corriger la mise en page, page par page. Imaginez que j'imprime des milliers de pages par mois ^_^ ! au lieu de faire un livre pour une vingtaine d'euros le livre couterait presque 100. La seule solution c'est le temps que prend l'auteur à proposer quelque chose de qualité. C'est sûr l'habitude des forums, blogs, chat a créer l'habitude du "tout de suite très vite", la machine corrigera (ou pas ;) ) Sur ILV c'est l'inverse, on prône le temps et l'amour du travail bien fait. S'il faut passer 10 heures de plus à mettre un texte en ligne, et bien il faudra prendre ces 10 heures ! C'est pas un concours de vitesse. Donc, et je m'inclus dedans, nous devons prendre soin de nos oeuvres et les mettres toutes jolies en lignes pour le plaisir des lecteurs. |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 16/01/2007 à 23h26 - Citer et répondre |
250 messages
|
Je comprends tout cela et j'y souscris. Il reste néanmoins dans le produit fini, des petites maladresses imputables à l'éditeur. Je me répète : je ne vais pas les relever maintenant alors qu'ILV 2 arrive. Merci pour votre disponibilité et bonne nuit. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hervé Laine-Vandest
L'industrie du piratage
Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait pas...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2257 messages
326 messages
1498 messages
2239 messages
250 messages