Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Astuce ? > Page 1
Astuce ? - Utiliser le bloc notes .txt
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Ws Ergans | Ecrit le 30/10/2006 à 07h42 - Citer et répondre |
105 messages
|
Pour ceux que cela peut intéresser (mais c'est peut-être déjà connu) : je travaille sous Word et j'ai parfois quelques petits problèmes de mise en page (lignes blanches, etc...). Je me suis aperçu par hasard qu'en convertissant son texte préalablement en .txt dans le bloc notes ordinaire de Windows, et en décochant l'option "Retour à la ligne automatique", puis en faisant un copier-coller, on obtenait du premier coup une mise en page presque parfaite dans l'interface d'écriture avec l'option "écriture chapitre par chapitre". |
| Robert Christian | Ecrit le 30/10/2006 à 08h24 - Citer et répondre |
326 messages
|
Merci beaucoup de diffuser vos recettes pour faciliter la vie de la communauté ILV je travaille aussi sous word et je n'ai pas besoin de faire tout cela ! la découpe est parfois fantaisiste sur des paragraphes longs, mais il suffit de survoler le texte après le copier / coller j'ai rarement eu besoin de faire ces ctrl+x / ctrl+v pour rétablir une jolie découpe... donc, faire des paragraphes plus courts pour aérer le texte, faciliter le lecture, avoir un meilleur découpage quand on colle chapitre par chapitre. je me permets de conseiller de changer de paragraphe quand on change d'acteur ou de situation. Priviligiez les paragraphes courts. Evitez les paragraphes qui prennent une ou plusieurs pages ILV et, wicked l'a promis, bientôt on pourra directement importer les textes au formet OpenOffice Message édité le 30/10/2006 à 08h36 |
| Claudec | Ecrit le 30/10/2006 à 11h00 - Citer et répondre |
12 messages
|
Open Office étant fourni comme exemple dans le guide de mise en page d'ILV, j'en avais, un peu hâtivement peut-être, conclu que ce traitement de texte ne posait aucun problème. J'attendrai donc que cette disposition soit activée pour aller plus loin dans la publication de mes textes. Cordialement |
| Wicked | Ecrit le 30/10/2006 à 11h14 - Citer et répondre |
1498 messages
|
Open office est tout à fait compatible avec l'interface d'écriture actuelle. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Thierry MULOT
Le fils déchu
Nom prénom : Chatel Jean Age : 40 ans Profession : Infirmier...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
105 messages
326 messages
12 messages
1498 messages