Navigation : InLibroVeritas.net > Humour > Agnès, Bernard, Whismerhill et les autres > Les commentaires des lecteurs
Agnès, Bernard, Whismerhill et les autres

- Catégorie : Humour
- Par DEMOTIER
-
- Date de publication originale : 28 octobre 2005
- Date de publication sur In Libro Veritas : 28 octobre 2005 à 13h18
- Une ode à l'espoir, je crois. Enfin j'espère. Quoique.. Je suis plus sûr...
9.17/10 ( votes)
|
5 aiment
4 n'aiment pas |
289 lectures |
4 pages
Commentaires à propos de cette oeuvre
Donner votre avis à propos de cette oeuvre
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire.
Inscrivez-vous en quelques secondes pour profiter pleinement du site, ou identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit.
Faire un don à cet auteur
Cet auteur ne souhaite pas recevoir de dons. Vous pouvez le supporter en achetant ses oeuvres dans un livre papier à la carte.
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Décembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
















Puisque tu le prends sur ce ton, je vais de ce pas mettre les choses au clair:
Il est hors de question que je supporte ce genre de propos. Je trouve ça totalement inadmissible, presque malhonnête. Pour qui te prends-tu pour oser écrire ainsi ? Tu te sens le droit de modifier la réalité à ce point et mettre en péril l'intégrité de ce site ?
Alors, je te somme de changer ton fusil d'épaule et de modifier immédiatement tes erreurs:
Mon nom s'écrit WHISMERHILL !
Ah, je suis soulagé de t'avoir dit à quel point je ne supporte pas qu'on écrive mal mon pseudonyme. C'est vrai, quoi !!
Passe sur mon nom qui ne joue que ce rôle dans ton texte ! Passe sur mon enfance que tu mentionnes en passant ! Il reste une chose : tu écris magistralement ! Et ça, c'est le plus important !
P.S. Ta phrase : «J'peux pas vous donner plus de précisions sur elle, j'ai oublié depuis longtemps déjà son prénom. Faudra que je remette la main sur le livret de famille lorsque je devrais, bientôt j'espère, faire graver son patronyme sur sa tombe » m'a fait mourir de rire et en plus, je la trouve superbe ! J'aurais mis 10 mais j'enlève un point pour avoir gâché ce texte avec mon nom.
Comme je ne suis pas cité (trop jeune, g@rpounet, trop jeune !) je mets un 10. Et toc !
ça vous fait rire? moi,pas du tout. Si vous pouviez lui rappeler en passant que je me prénomme Annette, je vous en serai reconnaissante. Madame Démotier
Suite à la demande express de ta femme, je te rappelle qu'elle se prénomme Anette. Tu peux donc commander l'épitaphe.
Cordialement
Un ami.
Annette vous me dites ? ça ne me rappelle trop rien, pour tout vous avouer. Il me semblait que c'était le petit nom d'un Hamster qu'un de mes mômes a eu et que je n'aimais pas non plus (ni le cochon d'Inde, ni le môme).Je prends note.
Le jour où je lui recauserai, si jamais cela se trouve, je lui poserai la question de confirmation.
Qu'il est agréable de voir mes idoles prendre en compte mes petits balbutiements littéraires. Bernard a été particuliérement laconique, preuve qu'il n'avait pas grand chose à dire ce coup ci non plus mais qu'il na pas cru bon en faire un livre.
Yoan se formalise pour son prénom à juste titre.
J'ai bien remarqué la non-réponse pesante d'Agnés, et c'est une qualité que j'aprécie particulièrement chez une femme, le silence.
Ma prochaine veuve sera muette ou ne sera pas.
Merci à vous tous, mes héros.
Sauf G@rp, dont j'ai beaucoup de mal à prononcer le pseudo (garobaserp) et qui est bien trop jeune, en effet, que ça en est un camuflet au vieux con que je suis.
Je m'en vais panser les enfants.
Ah, si vous me traitez de laconique, alors je vais me fâcher. La colique, l'alcoolique, oui ! Mais laconique, non ! Comme disait Arletti : « Est-ce que j'a une gueule d' laconique ? » En tout cas, même votre commentaire était poilant. Amitié.
Hors des propos de tous ces petits commentaires humoristiques, qui en rajoute une couche, ce texte fait une excellente nouvelle, que l'on a plaisir à lire jusqu'au bout. Le but est donc atteint : félicitations !
Depuis hier soir et nos échanges de points de vue, je vis une histoire d'amour renouvellée. Hé oui, avec mon épouse officielle, légitime et bringuebalante. J'ai retrouvé mes 20 ans, mais toujours pas réimprimé son prénom. Je suis un autre homme. Ho, je ne lui cause toujours pas, mais elle ne me parle plus non plus ! Vexée, sans doute ! J'ai passé une nuit merveilleuse. Quel pied ! J'avais l'impression d'être célibataire quand je me suis levé tôt. Ce matin, y'aura certainement pas un mot échangé, avec un peu de chance et de la façon dont c'est parti. Le nirvana.
Tiens, un mot sur la table : " T'es trop con, je me casse !"
Non, pas ça ! REVIENS, MACHIN!
Silencieuse Agnès ? Pas vraiment. Juste occupée à corriger mon dernier roman avant de l'envoyer.
Celui-là, je l'aurai réécrit 5 fois ! (rire).
Dis, Dumotier, tu ne crois pas que ce serait plus simple de divorcer, si vraiment tu en es à ce point-là ? Crois-moi, on en ressort vivant !
Bon. J'espère que tes déboires amoureux ne sont que le sujet de ta dernière nouvelle. En tout cas bravo. J'ai beaucoup ri.
Par contre , fautes : j'aurais "dû" (et pas du), 2 fois dans le texte. Tout le monde fait la faute.
Et : quelle chance ils ont "eue" (et non eu)".
Sinon, je trouve que c'est bien écrit, facile à lire, comme d'hab si je ne m'abuse !
A part ça, personne ne m'a martyrisée, sauf euhhhhhhhhh les hommes (et ça continue ! rire) et ma prof de littérature. Mais ça c'était y'a tellement longtemps... Maintenant, chaque fois que je vois une faute, je pense à elle. Remarque, je l'adorais. Et je lui dois beaucoup.
Je note 9 moins 1 pour les fautes.
Moi, j'ai rêvé que j'achetais un appartement avec une salle de bain et un temple douche high tech ! Super !
Bonjour à Annette. Apparemment, elle ne connaissait pas la chanson de Boris Vian "Vous mariez pas les filles" ! rire
Vous revoilà enfin, ma conseillère, ma vigie, mon correcteur d'orthographe, ma marraine, m'amuse et j'ai ri (pardon : ma muse - égérie ).
Je suis bien aise de votre commentaire. J'ai noté que, et goujat comme je ne peux m'empêcher d'être, je vais vous le dire, nous sommes sensiblement de la même génération. Car j'ai noté que vous dites ENCORE 'rire' et non lol, comme tout le monde. Exemple : 'j'ai bien loler en vous lisant', ou 'partir c'est mouloler un peu'.
Je ne vous en veux pas cependant. Je ne peux pas me le permettre. Bien que vous soyez à Montréal et moi à Dunkerque, je ne perds pas de vue que machin vient de s'en aller peut-être pour longtemps et que je vais certainement devoir bientôt renouveler (avec un seul l) le cheptel. Autant ne gâcher aucune chance, ne croyez-vous pas ?
On divorcerait pas en même temps, toi et moi ?
Quel talent ce Demotier, quel sens de l'absurde, quelle facilité à ce glisser dans la peau d'autres personnages, à affabuler...
J'espère que ce nom sera prochainement reconnu ! Pour moi l'un des meilleurs humoristes francophones.
ben euhhhhhhhhhhhhh
N'en jetez plus Demotier ! Je croule et m'écroule et roucoule sous la foule (rire).
J'écris rire au lieu de lol parce que les néophytes m'ont souvent posé la question ! C'est quoi lol ?
Moi, la première fois, j'avais cru que c'était une expression québécoise genre zut ou mince ! (lol). Je te jure que les copains avaient rigolé !
Alors, par charité, pour leur éviter la honte, tu comprends...
Même génération. Oui, sans aucun doute. Et, entre nous, est-ce que toi tu as réussi à grandir ? Parce que moi, j'essaie toujours !
C'est vrai que mon âme est à Montréal. Mais mon corps se trouve dans notre belle France. Je te donne un indice : cigogne lol.
Et je suis ravie de voir que je t'amuse et tu ris (du verbe rire 2ème personne du sing donc is).
Ah Dunkerque et son carnaval ! On peut même s'y déguiser en sandwich ! Mais pas sûr d'en ressortir vivant.
Bon. Je retourne à la chasse aux fautes. C'est plus fort que moi. Déformation professionnelle. Je crois que ma prof m'a stigmatisée à vie. Au moins, ça a servi à quelque chose.
Attention, ne pas se méprendre : quand je disais "trop jeune", il fallait entendre "sur ILV". Parce que question [je cite] vieux con [fin de citation]...je panse mes mômes aussi ;-) Donc...
Voilà, je tenais à rétablir un tant soit peu la vérité.
Ah ! Et mon pseudo, je te l'accorde, est impossible à prononcer : c'est fait exprès, nananère ! Pour la petite histoire -- qui n'intéressera personne -- certains y sont même allés du gatrp (à vos souhaits !)
Comme nous sommes entre nous, tu peux m'appeler garp (en réalité, je me demande si le @ n'est pas simplement là pour éviter d'avoir des droits d'auteur à payer à John Irving...
Eh oui, les mômes ça se panse, et les..."pansements", c'est pas donné !
Je viens de prendre connaissance de ton âge dans ton profil : eh ben laisse-moi t'avouer une chose, je suis en train de rattraper !
Et nous avons un auteur favori en commun, je comprends mieux d'où tu tiens ce sens de l'humour !
je l'ai relu. Ciel que tu as la plume facile ! je dois aller bouloter. C'est tout ce que j'ai le temps de dire. A+
oh bon sang, que j'ai aimé ! et même deux fois à la file : j'ai relu de peur d'en avoir sauté un bout !
merci à G@arp d'avoir évoqué ton nom ! nouvelle sur ILV je n'en suis pas encore à la lette D de la liste des auteurs... ah quelle belle journée ! deux merveilleuses rencontres aujourd'hui !