In Libro Veritas

Fusion

Par Imago

Cette oeuvre est mise à disposition du public sous un Contrat Creatives Commons (by-nc-nd)

Vous êtes en mode de lecture plein écran. Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez afficher la version classique de cette oeuvre

Table des matières
Que pensez vous de cette oeuvre ?

Scène XI

OSCAR, ALEXANDRA, NICOLAS, IRÈNE dans la chambre, MADAME LAROCHE, PAULLANNE, MARIE
 
MADAME LAROCHE, en pyjama. Qu’est-ce qu’est que ces cris ? Nicolas !
PAULLANNE. Attendez, madame Laroche !
MADAME LAROCHE. Mais que faites-vous là tous les deux ! Chez moi en pleine nuit !
PAULLANNE. Je t’en prie… je veux dire, je vous en prie, n’entrez pas dans cette chambre !
MADAME LAROCHE. Mais pourquoi ? Je vois de la lumière dans cette pièce, si ça se trouve, c’est Anne qui est rentrée !
PAULLANNE. Non, n’entrez pas ! (Elle entre, nouveaux cris, Alexandra sort de la chambre enveloppée de la couette qu’elle traîne derrière elle, suivie par Oscar, son pantalon déboutonné, pieds nus, son t-shirt sous le bras ainsi que les affaires d’Alexandra  puis Nicolas qui crie)
NICOLAS. Ma couette, ma couette ! Rendez-moi ma couette ! (Madame Laroche arrive sur scène, ébahie, se demandant si elle rêve suivie d’Irène, consternée. Les deux ados amants courent autour de la scène.)
MADAME LAROCHE. Pincez-moi, je rêve… (Irène la pince, elle s’évanouit, Irène la rattrape puis aperçoit Marie)
MARIE. Maman ! Mais qu’est-ce que tu fais là ?
IRÈNE. Marie ! Chez des gens que tu ne connais pas, à cette heure-ci ! Et avec un garçon que je ne connais pas non plus !
PAULLANNE. Mais qu’est-ce que j’ai fait…
MADAME LAROCHE,
se réveillant un peu. C’est l’anarchie, madame, l’anarchie…
NICOLAS. Ma couette !  (Il essaie d’attraper la couette et se prend les pieds dedans puis tombe, Oscar et Alexandra passent par la fenêtre et s’enfuient. Cri de triomphe de Nicolas) Je l’ai, ma couette !   
 
RIDEAU

Chapitre suivant : ACTE QUATRIÈME