Taishang Ganying Pian est le sermon du « Suprême » (Taishang).
Dans les dynasties passées, ce n'est pas seulement les taoïstes mais même des générations de la communauté bouddhiste utilisaient souvent le Taishang Ganying Pian pour discuter d'éthique et de valeurs. Il a été largement promu et publié dans le pays [la Chine].
Dans le monde d'aujourd'hui, la guerre, la maladie, la crise financière, la dégradation écologique, la pollution de l'air et autres affectent la paix humaine, pourtant la joie et la santé existent encore. Par conséquent, certaines personnes disent que l'humanité a progressé mais la civilisation a régressé ; la crédibilité a diminué et la fraude a augmenté. D'autres points en dehors de la morale publique ne sont ce qu'ils devraient être, et c'est la cause de dysfonctionnements dans l'environnement naturel, dans l'environnement humain.
Comment pouvons nous coexister pour prévenir les désastres ? Des universitaires ont exposé : le système de pensée Taoïste est de régler les problèmes de relations entre les êtres humains, les hommes et la société, et les hommes et la nature. Ainsi nous pouvons voir qu'il y aura un grand bénéfice pour les personnes qui lisent les textes taoïstes et qui comprennent la pensée taoïste.
photos du temple Taoïste du Nuage blanc (Baiyun guan) ici :
http://constellation66.spaces.live.com/mmm2008-11-07_18.20/#
Connectez-vous pour laisser votre commentaire