Je vous présente une oeuvre qui n'est pas la mienne. Oeuvre d'une personne adepte du 'connais toi toi même et tu connaîtras les dieux et l'univers'.
Cette personne, je l'appelle 'l'Harmoniste'. Sa lecture est vraiment secourable et nourrit le lecteur de pensées stimulantes. Comment mieux maîtriser notre vie, en faire notre oeuvre d'art ?
C'est pourquoi je lui ai demandé si je pouvais la publier, ce qu'elle a accepté de bonne grâce, mais sans fin commerciale. 'L'Elixir de l'alambic' se présente sous forme de dialogue entre 'un initié' et 'un curieux' (comme le schtroumpf). Je vous souhaite donc beaucoup de curiosité pour cette oeuvre qui le mérite.
un extrait pour une mise en bouche :
' (...)Le curieux :
Donc la solution est en moi, et je vais finir par tomber dessus.
L'initié :
Ta plante se compose de diverses branches, il te faut y porter attention sur chacune d'elles. Donc pas d'excès en tout ou reformuler positivement : de l'harmonie dans le tout. Résumé des épisodes précédents:
1 - Décider d'évoluer
2 - Visualiser ce que tu veux le plus clairement possible en tenant compte de l'harmonie de ton développement. Cette phase n'a pas besoin d'être faite 'instantanément', tu peux faire la suite du processus et revenir à ta visualisation pour affiner les détails qui ne te conviennent pas.
3 - Croire que tu es déjà en train de le recevoir. Quand je dis croire, c'est Y CROIRE en dépit des apparences car ces apparences sont le résultat de tes pensées passées. J'espère que tu comprends qu'il y a au moins 2 sources qui génèrent des pensées en toi. Oui?
Le curieux :
L'esprit et l'âme
L'initié :
Non ça c'est pour les rêves… Ce qui génère des pensées c'est : ta réalité du moment, ce que tu observes, c'est un processus passif (passif tant que tu décides de subir cette réalité comme quelque chose de très 'figé') et la deuxième source c'est ce que tu veux (1 - les apparences, 2 - ce que tu veux). En terme d'énergie, tant que tu décideras que les apparences ne sont pas ce que tu crées mais ce que tu subis, tu continueras à subir les apparences. Mais le jour où tu deviendras active, c'est à dire que tu décideras de créer ces apparences par le pouvoir de ta pensée, pensée de ce que TU VEUX, alors les apparences auront de moins en moins d'influence et ce que tu veux aura de plus en plus d'influence. (...)'
1. Acte I - LA SOURCE 1
2. Acte II - LA PRISE DE CONSCIENCE 6
3. Acte III - LE PRINCIPE 13
4. Acte IV - TEMPS ET INTERACTION 23
5. Acte V - JUGEMENT ET EVOLUTION 34
6. Acte VI - EXEMPLE DE ROUTINE 42
7. Acte VII - LE PROCESSUS D'EVOLUTION
Connectez-vous pour laisser votre commentaire